Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour ne pas rallonger le topic officiel, merci de venir nous raconter sur ce topic, vos reactions à chaud suite à l'essai de cette Brera :P

Posté(e)

Je vais être la première à me lancer pour ce petit essai ...

Autant sur les photos, je n'aimais pas l'arrière, autant en vrai, j'ai été séduite par les courbes de cette Brera!

Pour ce qui est de notre essai, il a été assez court ... énormément de monde attendait pour essayer aussi le 3.2 ...

Niveau sonore, j'avoue que j'aime bien ... Accélération aussi ... le toit panoramique, un pur régal (il y avait du soleil en plus ...)

Elle tient bien la route, on est bien dedans, le désign à l'intérieur est plus sophistiqué que sur les GT , cependant, et pour ma part, il y a quelques points négatifs ...

- A l'arrière pas énormément de place ... (pas grave j'étais devant ... :unedent: )

- Assise normalement, j'avais l'impression de toucher la boîte à gants ... (Assise côté passager)

- Pas aussi bien assise que dans la GT ...

Cette voiture est vraiment belle, mais pour ma part, je reste sur mon premier coup de coeur LA GT :wub:

Niveau moteur, nous n'avons pas eu de chance, tout le long du parcours, nous avons eu le droit à un tracteur ... Et impossible de le doubler .... Retournerons nous faire un essai "libre" ? je l'espere bien ...

Ce petit essai assez court, certes, fut malgré tout assez sympa ... mais j'avoue avoir été contente, lorsque nous sommes repartis en GT :wub:

Posté(e)

Je confirme les dires de TSM.

Sur les photos je la trouvais pas belle de derrière, mais en vrai, elle est trés bien.

Les courbes sont bien réussies, bien qu'assez osées.

Pour le moteur : le bruit du V6 est fantastique...

Même s'il cale assez facilement, surtout quand on vient d'un diesel... hein les gars... :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Pour la place derrière, même en étant derrière un petit gabarit ... :P ... les jambes sont serrées et la tête cogne facilement le toit. Pourtant je ne fait que 1,75m...

Sinon les accélérations sont puissantes... pour le peut qu'on ai pu accélérer... :bigrir: Merci le tracteur :rrr:

L'intérieur est totalement différent de celui de la GT, et personnellement j'aime moins...

Pour m'être mis assis devant, je dois dire que les sièges ne sont pas aussi enveloppants que ceux de la GT.

Donc au final... Ligne et caractère : génial, mais intérieur : peut mieux faire...

Ceci n'est que mon avis évidemment...

Posté(e)

Merci pour vos impressions :bravo:

BabyBoost : avaist tu déjà essayé le V6 Arese avec celui là ? Si oui, as tu sentis des différences ?

Posté(e)

Vue mais pas essayée !

Mais je tiens à dire (comme les autres du reste) qu'autant j'étais sceptique sur le design en voyant les photos, notamment l'arrière (que qqun sur le forum avait qualifié d'hipopotame : je trouvais la référence amusante et assez vraie), Qu'autant après l'avoir vue, j'ai compris que je m'étais trompé !

Cette voiture est sublime , elle est très fine, basse :bref sportive et latine. L'arrière arrondi termine bien la voiture et les proportions de l'ensemble sont magnifiques car très équilibrées !

Bref en un mot : ceux qui ne l'ont pas encore vue , foncez vous ne serrez pas deçu !

Posté(e)

Essayée en 2.2 JTS 185 le WE dernier avec le skywiew , je rejoins les remarques de TSM , dans les siéges on n' est pas aussi bien "calé" que dans la GT, l'ambiance et completement differente bien que je sois amoureux de la console en alu brossé de la Brera :wub: ! Coté moteur nous l'avons bien essayée ma femme et moi, :unedent: c'est même elle qui l'a poussé à 6500 tr/min :mdr2: , je suis bien content d'avoir pu l'essayée avec ce moteur et enormement surpris du couple present de ce 2.2 JTS à bas régime, une bonne possibilité de rouler tranquille et alerte sur une plage de 3000- 4000 tr/min, les poussées sont bonnes pas trop linéaire, la commande de boite et courte et super agréable l'ensemble moteur-boite a l'air trés agreable à conduire tous les jours et plus enervés :unedent: ! Tout ça dans une voiture magnifique muni d'un comportement routier ultra efficace, ça laisse tenter de faire une commande dans la foulée! B) Mais non, trop tôt , j'ai noté quelques defauts de finition qui m'ont fait mal au coeur vu le prix, de plus toujours pas la documentation client et une vision opaque des prix des options, donc pas pour tout de suite! :cry1:

Retour en GT, et le sourire est revenu, la GT fait berline à l'intérieur à côté :unedent: , et m'a quelque part conforté :P , une Brera avec 2 enfants ça devient impossible!

Posté(e)

Giulia> Quels defauts de finitions à tu remarqué ?

Pas de documentation client, bizarre ça car pour ma part ca fait plusieurs semaine que je l'ai deja. :unsure:

Posté(e)

C'est clair que la Gt, tu arrives à t'en sortir avec 2 enfants pas trop grands mais la brera c'est même pas la peine d'y penser. Si t'as une famille à coté, ça sera une seconde voiture, à moins d'avoir l'option galerie de toit et de sangler les gosses dessus. :bigrir:

Sinon pour la documentation, elle est belle et bien disponible car quand je suis allé à la présentation de la brera, la personne qui m'accompagnait est repartie avec la doc.

Mais je pense que si tu es vraiment intéressé, ils ne rechignent pas à te filer la doc.

Concernant les détails de finition, y'a un détail qui me gène (je sais pas si c'est le même que toi Giulia), c'est l'ecart qu'il y a entre la porte et le tableau de bord une fois la voiture fermée. Je le trouve vraiment trop important.

projet19rx.jpg

Posté(e)

:o Non celui de la porte ou encore de ce que j'ai pu lire concernant l'alignement du volant pas de souci, mais ça me degoute un peu plus même en sachant trés bien que les premiers modéles peuvent laisser passer certains defauts, mais à ce moment là pourquoi le prix de cette magnifique voiture ne reflete pas alors le service contrôle qualité que l'on est en droit de s'attendre :( !

Ce que j'ai remarqué c'est certains ajustements foireux en plus tellement visible de joints en caoutchouc descendant du toit par le bord de l'entrée du vehicule!

Posté(e)

Ben oui elle a de la gueule j adore le toit panramique, le son est superbe la tenue de route rien a dire.

Par contre je ne changerai pas ma GT contre une Brera.

J ai essaye la Brera 3,2 et la 2,2 le WEEkend dernier.. Ayant essaye la GT 3,2 en septembre dernier, je la prefere a la Brera.

Ideale pour moi serait la Gt avec les phares de la Brera et le toit panoramique.

De plus les inserts Alu sont tres fragiles.

On voit des griffes causes par le porte clef sur la console centrale.Et la douloureuse la Brera 3,2 qu'on a essayait valait quand meme 51000€

Posté(e) (modifié)

Giulia> Quels defauts de finitions à tu remarqué ?

Pas de documentation client, bizarre ça car pour ma part ca fait plusieurs semaine que je l'ai deja. :unsure:

:unedent: Je le sais en plus c'est pour ça que je l'ai laissé pipoté le gars mais bon j'ai été invité par eux vendredi soir pour une soirée petit four et cocktail qui etait bien sympa , et le lendement essai de la belle , donc je n'allais pas encore lui rentrer dedans :unedent: d'autant qu'à eux sur mes 3 ALFA je n'en ai jamais acheté chez eux :bigrir::mdr2: ! J'ai juste voulu tater le terrain et maigre resultat, un geste probable si commande dans peu de temps de l'ordre de 1000-1500E max donc trop juste pour m'appater :zen: !

Modifié par Giulia
Posté(e)

Si tu n'as pas de reprise tu peut avoir environ 7 voir 8%. J'ai entendu dir entre 10% et 15% sur les vehicule expo :blink:

Si tu as une reprise, tous depend de ta voiture. POur ma part pas de remise mais une tres, tres bonne reprise pour compenser.

Posté(e) (modifié)

Avec la GT je la revends "finger in the nose" à un bon prix , elle a 1 mois donc , encore 23 mois de garantie, et que 4000 km B) , et bien mieux qu'une reprise garage :unedent: !

Pour les 7 - 8% je ne me fais pas de souci si je passe par Manu :P , perso pas pour moi un Vehicule de Direction ou un modéle d'expo, ça me ferait chier de savoir que d'autres l'on tartiné pendant 1 000 à 5 000 km comme des bourrins tout ça pour 3 voire 5 % supplementaire!

Modifié par Giulia
Posté(e)
Merci pour vos impressions :bravo:

BabyBoost : avaist tu déjà essayé le V6 Arese avec celui là ? Si oui, as tu sentis des différences ?

Alfiste16, j'étais juste monté en tant que passager dans une GT 3.2.

Et le parcours était là aussi peut flatteur pour le moteur.

En effet une grande partie du trajet c'est fait sur les pavés.

Par contre les accélérations, pour le peut qu'y ait eu, ont été fantastiques.

Une certaine C2 s'en souvient aussi...

Mais quel bruit... :wub::wub:

Posté(e)

:unedent: La ptite voiture derrière qui suivait ouiiiiiii c'était moi ... J'ai été stupéfaite par les accélérations du V6, en un rien de temps, j'étais carrément largué, alors qu'il n'accélérait que très peu ... Et moi j'étais à fond ... :cry1:

La brera est une belle voiture, mais je préfère de loin la GT ... :wub:

Posté(e) (modifié)

Ben oui elle a de la gueule j adore le toit panramique, le son est superbe la tenue de route rien a dire.

Par contre je ne changerai pas ma GT contre une Brera.

J ai essaye la Brera 3,2 et la 2,2 le WEEkend dernier.. Ayant essaye la GT 3,2 en septembre dernier, je la prefere a la Brera.

Ideale pour moi serait la Gt avec les phares de la Brera et le toit panoramique.

De plus les inserts Alu sont tres fragiles.

On voit des griffes causes par le porte clef sur la console centrale.Et la douloureuse la Brera 3,2 qu'on a essayait valait quand meme 51000€

Je confirme Marc, j'ai exactement vu les mêmes griffes mais sur la portière conducteur, ma voiture d'essai avait 30km alors difficile de dire si le problème vient du contrôle d'usine ou des 1ers essais en concession.

L'histoire des joints de portes ca peut être emmerdant, entrée d'air = bruit = vieux souvenir de ma GTV ... Enfin je touche du bois pour que la mienne arrive en parfait état ;) Mais bon de toute façon si probleme il ya ca ne me coutera pas un rond pendant les 3 1ères années puisque tout est inclu dans la garantie même les services et les pièces d'usure pendant 3 ans (en tous cas en Suisse).

Une des différence entre le 3.2 Arese et le Holden vient surtout de l'habitacle de la voiture, la Brera est vraiment bien insonorisée ce qui était moins le cas sur la GTA, donc en roulant le moteur se fait plus discret

Autrement je pense que de l'exterieur avec les 4 sorties ca doit joliment ronronner :P

Au niveau performance faut pas oublier que la GT 3.2 pèse 1551 kg alors que la Brera pèse quand à elle 1705 kg, merci le Q4 .... Donc même avec 20 CV de plus, en accélération elle sera un poil plus lente ... Ce que je remarque en la comparant avec ma GTA, mais bon honnetement qui a vraiment besoin du surplus de pêche de la GTA, personne ... Donc ca me dérange pas trop ... Et si vraiment ca me démange, par la suite, je crois ya une petite sécurité electronique à enlever pour gagner un petit quelque chose, en vitesse de pointe sauf erreur.

Pour le reste je me repete mais tenue de route impeccable, rayon de bracage fabuleux (comparé à la GTA), boîte 6 rapport très bien étagée, excellente luminosité dans l'habitacle grâce au Skyview, des aribags dans tous les coins, un coffre acceptable pour 2 personnes, qualité des matériaux et les xenons dispo dès la sortie du véhicule (pas comme sur la GTA, 1 année après) ^_^ .

Si je devais regretter quelque chose sur cette voitur ce serait 5-6 cm pas plus pour les jambes à l'arrière, histoire que même en cas de dépannage cela soit supportable, autrement Alfa a construit la voiture de mes rêves :wub: J'aurais presque dit la même chose de la GTV mais la qualité de finition, le probleme des portières (bruit) et le coffre microscopique m'oblige a y renoncer.

Mia Brerina ti amo :wub::wub:

Modifié par NRJ
Invité SillyConCarne
Posté(e)

Désolé de te contredire, mais le Brera 3.2 JTS est annoncé pour 1705 kg en ordre de marche.

Source, catalogue officiel Alfa Romeo Brera Suisse, à consulter --> ici <--, en français à partir de la page 8.

Posté(e)

ca me parait bizzare aussi surtout que je suis certain d'avoir lut des documents qui disait que le brera faisait 80Kg de moins en myenne que la 159 ;)

Posté(e)

J'ai regardé sur le site allemand.

159 2,2jts | brera 2,2 jts

1565Kg--------1545Kg

159 3,2 Q4 | brera 3,2 Q4

1755Kg--------1705Kg

Je pense qu'il y a un soucis sur le poid exact des voitures car il n'y a pas une doc qui est pareil, cependant que le brera soit un peu plus leger parait normal. Pour moi l'ecart doit etre meme plus important que ca.

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Plus lourde que la 159 V6, y'a un blème là -_-

Erreur...

Poids total en charge selon la norme UE de la 159 3.2 JTS : 1'740 kg.

Source : catalogue officiel Alfa Romeo 159 Suisse, à voir --> ici <--, en français dès la page 8.

Pour les différences de poids, il faut faire attention aux annonces constructeurs, qui, pour minimiser le poids de leur bestiau annoncent des poids à sec, sans aucun fluide.

Alors que selon les normes UE, le poids annoncé est le poids total en charge (donc tous pleins faits), y compris un chauffeur de 75 kg.

Vous pouvez donc retirer 75 kg des poids annoncés dans les catalogues pour avoir le poids de la voiture prête à rouler.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais tu te base sur le catalogue suisse et moi sur le catalogue allemand, et la le poids n'est pas le meme alors que sur les deux catalogues il est preciser que c'est selon les normes UE.

Donc le probleme il est la pour moi! Quel documentation est la bonne ?

Posté(e)

Je vais peut-être dire une connerie mais ya pas une différence sur les options en série selon le pays de livraison, ce qui pourrait expliquer une légère différence de poids ?

• Créer...