Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé mes vérrins de coffre ce matin et j'ai remarqué qu'un des ergots était désséré.

Je joint la photo, avez vous une idée de comment faire pour le ressérer ? iconplease

Je suppose qu'il faut démonter la garniture intérieur :angry2: rhoooo la loose

mini_56845820130201122410.jpg

Posté(e)

Les rotules sont fixer par un écrou, il faut le resserrer.

Il faut ôter les habillages du coffre pour avoir accès à l’écrou.

Posté(e)

Merci, sur un coffre ça semble simple mais sur un hayon bonjour le boulot, il faut démonter tout l'habillage :angry2:

Posté(e)

franchement je comprend pas ce topic...............

sur ta photo on voit bien le téton dévissé

donc tu démonte ton vérin, tu donne un coup de clé plate sur le téton et voilà..

Posté(e)

Il doit-y avoir un contre-écrou derrière.

Posté(e)

oui mais le contre-écrou est solidaire de l'aile, non?

Enfin moi j'ai jamais eu ce problème de têton bancal...

Bizarre comment il a pu se retrouver dans cet état? un choc hayon?

Posté(e)

Si jamais il est riveté ou soudé il est possible que le rivet ou la soudure ai lâché suite à....mystère.

Posté(e)

dans cet état le coffre doit mal fermer...la pression du vérin doit plus être efficace...enfin j'dis çà...

Posté(e) (modifié)

Déjà vu sur une 156 mais pas le coffre, le capot.

Normalement, si comme la majorité des voiture, pas besoins de tout démonté c'est taraudé dans le montant (écrou riveté).

pb_ckn31337044066.jpg

Si tu ne peut pas le resserer, tu est mal.

Pas besoin de retiré le verins de coffre pour resserer mais relever le coffre jusqu'a que ça ne soit plus en appuis.

Le pourquoi du comment,

Rotule mal serrer et avec les effort pivotant d'ouverture du coffre, ça dévisse. Le sens d'ouverture + le transferte d'appuis de l'horizontal à la verticale entraine le devissage.

Si montage avec écrou, tout démonté et je rajouterais, quelle da---e leur système.

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...