Labeuze Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Bonjour, J'ai changé mes vérrins de coffre ce matin et j'ai remarqué qu'un des ergots était désséré. Je joint la photo, avez vous une idée de comment faire pour le ressérer ? Je suppose qu'il faut démonter la garniture intérieur rhoooo la loose
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Les rotules sont fixer par un écrou, il faut le resserrer. Il faut ôter les habillages du coffre pour avoir accès à l’écrou.
Labeuze Posté(e) le 1 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Merci, sur un coffre ça semble simple mais sur un hayon bonjour le boulot, il faut démonter tout l'habillage
supernovasuper Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Il y a déjà un tutoriel sur ARO =>
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Ce n'est la même chose, il parle du resserage de la rotule pas de l'échange des verins.
kbass Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 franchement je comprend pas ce topic............... sur ta photo on voit bien le téton dévissé donc tu démonte ton vérin, tu donne un coup de clé plate sur le téton et voilà..
leju07 Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Il doit-y avoir un contre-écrou derrière.
kbass Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 oui mais le contre-écrou est solidaire de l'aile, non? Enfin moi j'ai jamais eu ce problème de têton bancal... Bizarre comment il a pu se retrouver dans cet état? un choc hayon?
leju07 Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Si jamais il est riveté ou soudé il est possible que le rivet ou la soudure ai lâché suite à....mystère.
kbass Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 dans cet état le coffre doit mal fermer...la pression du vérin doit plus être efficace...enfin j'dis çà...
Papa_Marco Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 (modifié) Déjà vu sur une 156 mais pas le coffre, le capot. Normalement, si comme la majorité des voiture, pas besoins de tout démonté c'est taraudé dans le montant (écrou riveté). Si tu ne peut pas le resserer, tu est mal. Pas besoin de retiré le verins de coffre pour resserer mais relever le coffre jusqu'a que ça ne soit plus en appuis. Le pourquoi du comment, Rotule mal serrer et avec les effort pivotant d'ouverture du coffre, ça dévisse. Le sens d'ouverture + le transferte d'appuis de l'horizontal à la verticale entraine le devissage. Si montage avec écrou, tout démonté et je rajouterais, quelle da---e leur système. Modifié le 5 Février 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 merci bien pour ces explications!
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