Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire, si on peut monter un Quaife sur une 159 ? ( diférentiel autoblocant )

Posté(e)

oui et de quelle annee est la tienne' car les modeles apres 2008 ont le Q2

Attention, les 159 n'ont pas le Q2 comme sur les 147 Q2 (Torsen) mais l'electronic Q2 qui est simplement un antipatinage électronique amélioré (utilisation des freins).

Posté(e)

Ll'antipatinage avec une action sur les pinces de freins pour faire passer le couple moteur sur l'autre roue, est un système complètement dépassé.

Posté(e) (modifié)

Dans la mesure ou je n'ai pas acheté la voiture pour faire du rallye pour moi c'est largement suffisant, d'ailleurs ça ne sert que rarement et pour se sortir d'une situation difficile, type neige ou boue, la motricité étant suffisante il n'intérvient quasiment jamais en roulant...

Modifié par Roki
Posté(e)

Dans la mesure ou je n'ai pas acheté la voiture pour faire du rallye pour moi c'est largement suffisant, d'ailleurs ça ne sert que rarement et pour se sortir d'une situation difficile, type neige ou boue, la motricité étant suffisante il n'intérvient quasiment jamais en roulant...

Tu as jamais du prendre un rond point en pavé par forte pluie

Posté(e)

Je dois avouer qu'il n'y a pas de ronds-points pavés par chez moi ....

Ceci-dit, l'accélérateur n'est pas du genre on/off, la motricité excellente (sauf avec des pneus chinois bien évidemment) et je suis rarement poursuivi par la police donc je n'ai pas besoin de Quaife iconein

Posté(e)

peut ètre ... mais essai une voiture avec un autoblocant ... ensuite tu changera d'avis ... un torsen ou un quaife avec un rapport de 5 ou 7 à 1, tu comprendra !!

Posté(e)

Classe 69, je n'ai pas passé le permis hier, autant je comprends le montage sur une 147, autant sur une 159 vu le prix de l'opération et le bénéfice je ne suis pas sur que ça en vaille la chandelle, je m'éclate bien avec surtout sur le sinueux rapide, là ou un autobloquant ne sert à rien.

Posté(e)

j'ai simplement demandé si quelqu'un savait si on pouvait monter un "Quaife " sur une 159 ? j'ai eu la réponse non pas sur ce forum, mais par une personne qui semble connaitre ce sujet.

Les réflexions et appréciations personnelles des uns et des autres, n'ont aucun intérets.

Posté(e) (modifié)

Message n 2

"Faut leur poser la question http://www.recotech.fr/"

Et il te répondent "oui on a, non on a pas.."

Si tu préfère quelqu'un qui "semble connaitre".....

Modifié par Roki
  • Créer...