clem34070 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Bonsoir a tous Voici la dernière nouveauté en matière de préparation pour le V6 Essence (courbe et banc a l'appuis). Une personne de la région Drôme avec qui je travail depuis des années. Il y a de quoi s'amuser et surtout avoir beaucoup de frissons. Voici:la petite prépa: Alfa 147 GTA V6 3.2i 250 cv : - 249 cv @ 272 cv - 300 N.m @ 318 N.m Config stock sauf filtre à air de remplacement type green. On voit bien que là, les gains sont bien moins importants qu'avec les pièces perfo.
clem34070 Posté(e) le 12 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Voici la grosse prépa...: Une prépa atypique sur une Alfa 147 GTA V6 3.2i 250 cv : - 272 cv* @ 308 cv - 329 N.m* @ 361 N.m *La puissance mesurée avant correspond à la carto origine + toutes les pièces perfo ci dessous : Config méca très rare en France : - Arbres à cames "max road" - Plenum d'admission carbone ACT - Papillon 360 modena 76mm - admission dynamique BMC - Collecteur inox GTV 916 - Suppression catalyseurs - Ligne inox 76 mm Le tout accouplé à un pont court + autobloc histoire de faire chanter le V6 constamment ... Le résultat est franchement sympa ! Par contre le budget est très élevé, plus de 10K€ de prépa.
golddigger Posté(e) le 13 Février 2013 Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 Belle prépa. Tu as une vidéo? Des images? Mais plus de 10000 euros de modifs..ca pique un peu je trouve.. J'ai entendu parler du montage d'un compresseur ( Rotrex ) pouvant apporter le même gain pour beaucoup moins cher, je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon, je trouve ça si dommage que le moulin soit défiguré :mellow:
Administrateur moon Posté(e) le 13 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 y a un sujet là dessus il faut lire les enfants, lire
chinois Posté(e) le 13 Février 2013 Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 C'est quoi qui défigure le moulin .
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Février 2013 Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 Tout d'origine sauf filtre à air on peut avoir 272 cv ???????
golddigger Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 C'est quoi qui défigure le moulin . Je parle du plénum qui, pour ma part, enlaidis le moteur car le design fait cheap.. mais c'est la performance au détriment de l'esthetique alors c'est tolérable @moon : je n'avais pas vu l'autre sujet, sorry!
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 salut Clem 34070 j'arrive à 276 pour un budjet de 1500 euros et je vais passer à 300 et des brouettes avec le plenum t'est sur quelle est bien reglée car avec ce que tu as sur le papier; y aun souci sur ton admission j'avais fait comme toi au début avec un tube inox en 76 ca respirait un ploil mieux; j'ai modifié ensuite avec des durites en 83 et c'est autre chose; ton soucis c'est que tu as le plenum adapté mais t'a pas assez d'air qui arrive et du crée un goulot d'étranglement alors que ton moulin peux recevoir plus J'ai posté mes modifs sur le forum une gta qui envoie du lourd; vas y faire un tour; Je suis sur Marsillargues si tu veux ont pourra se reconter; je voudrais aller faire un tour a ales pour tester tout ca
chinois Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Viens la tester au LUC le 31 07 j'y serai avec mon collègue Daniel (315 ch )et moi ( 295 ch )
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Le luc ça fait loin Dis moi chinois combien tu prends ds la ligne droite,? Je voulais aller la tester au paul ricard car le ligne droite permettra de me donner la vitesse de pointe; a Lédenon la ligne droite des stands est en montée et pas assez longue pour le faire seulement je n'arrive pas à savoir si il fond des cessions ouverte; apparement c'est réservé au clubs; de toute facon il n'ont pas répondu à ma demande Ta proposition est intéressante; mais cela fait un peu court pour moi; De plus je suis en train de réfléchir pour le plénum d'origine à modifier ou à faire faire à façon pour passer le surplus d'air apporté par mon 80mm; Apparement Ap Racing en a fait un en alu, et j'espere qu'il aura l'amabilité de me donner les plans pr le faire je vais chercher mon filtre bmc demain chez montpellier auto racing et vais lui en parler ; pr voir ce qu'il peut faire,et, si j'ai besoin de la reprogrammer à nouveau et à quel cout En plus il fait tres chaud et j'ai peur pour les freins j'ai deux tarox turbine en 305 (qui marchent tres fort; solution que j'ai trouvé car les 330 avec les etriers et plaquettes c'est trop cher) avec un liquide 380° mais encore les plaquettes d'origine Qu'n penses tu? Qu'as tu mis sur la tiennes sinon je te remercie pr l'invite et t' retournerai une lorsque j'irai à Ales
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Désolé clem 34070; j'avais mal lu le graff, je pensais que avec la prépa tu avais 272 (faut vraiment que je dorme!) mais en fait tu est au dessus de 300 respect ^pour la belle; ce que je t'ai dit pour ton admission en 76 inox reste d'actualité; je sais c'est chiant , l'inox en standard c'est 76 ou 100mm; (et 100 le capot fermait pas!)j'ai galéré pour ne pas trouver; et le faire sur mesure trop cher j'ai fait moi joli mais plus efficage avec mon 80; je poste les deux version
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