Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comme le dit Curve , pas la boîte mais problème d'embrayage.

Je viens de teléphoner à mon garagiste qui me dit la même chose....

Ouffff....vous êtes là , ouffff....j'ai super garagiste :thx:

Posté(e)

Alors....la suite....

Retour Paris / Bruxelles.

Embrayage d'enfer en ville, surtout le passage en 1ere et 2eme+ encore des problèmes de puissance ( au alentour de 120km/h), bien que mieux avec nouvelle durite.

Plus de consommation que d'habitude.

Mon garagiste me tel ce matin: ton moteur déconne , fait un bruit de folie, il faut ouvrir le moteur et voir les injecteurs.

Embrayage : "NON , il faut en prendre un neuf, Cà coûte 600€ ( 1000€ chez Fiat)

Je lui re-telephone , disant que j'ai vu qu'un kit embrayage de 156 1.9 JDD coute autour de 300€.Il me dit qu'il peut avoir moins cher en échange standard....

Bref, selon vos estimations :kit embrayage + main d'oeuvre ?

imaginons 4 injecteurs + main d'oeuvre ?

Merci !!!! :rrr:

Posté(e)

Bon....j 'ai 2 problemes:

1/ embrayage : mon garagiste me dit qu'un nouveau kit embrayage coûte 600 € et 1000€ chez fiat

Je lui répond que j'ai vu des kits embrayage pour 156 à 300€ et là , il me répond qu'il peut avoir moins cher " en échange standard "

2/ Problème bruit moteur + le moteur rame ( mais moins pire qu'avant une nouvelle durite remplacée)

Là le garagiste me dit que ce sont les injecteurs

A combien estimez-vous le prix des pièces et main-d'oeuvre?

Posté(e) (modifié)

Je pense que j'ai pas compris quand tu dis "embrayage d'enfer", pour moi ça veut dire que c'est excellent, je pensais que c'était réparé

donc je vois pas pourquoi il parle de kit embrayage surtout que le garagiste, comme nous, te dit que c'est emeteur/recepteur et finalement c'est le kit complet avec disques et mécanisme?

s'il peut avoir moins cher en recond. alors c'est bon...si tu as les moyens de tout changer , fais-le tu sera tranquille pour un moment

Ensuite, pour "ce bruit qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit et réveille en toi un tourbillon de folie" ça peut être tout et n'importe quoi...et je comprend pas pourquoi il te dit çà...tu lui a amené la voiture au garage?

S'il pense que ce sont les injecteurs (ce que j'en doute mais pourquoi pas) il faut les démonter et les tester sur un banc, puis les réparer, les nettoyer ou les échanger...ça peut coûter cher

Dans tous les cas pour les deux opérations on est à peu près au même tarifs grosso merdo, les injecteur sur 1.9 sont quand même les moins chers de tous les jtd de la gamme

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci pour te réponse.

" enfer " dans le sens enfer de passer les vitesses.... je devais dire de m...... pour être explicite:-)

J 'ai déposé ma voiture au garage hier soir, quand il l' a rentrée , il a entendu "le bruit du moteur qui traîne, qui joue sa vieille....

Posté(e)

ah d'accord, là je comprend mieux toute l'histoire...

et toi ce bruit ne t'as pas choqué plus que çà?

Quand il dit "qui joue sa vieille" c'est typique d'un moteur diesel dont les injecteurs claquent plus fort que la normale, alors ça s'entend

Ils méritent peut être un nettoyage sinon un remplacement

S'il faut en remplacer un, le garagiste te dira surement qu'il faut changer les 3 autres aussi...ce qui n'est pas necessaire

Est-ce que ton garagiste a de quoi tester des injecteurs ou il va le faire faire par un prestataire?

Enfin bref, mieux vaut attendre son avis demain, c'est jamais bon de faire des prédictions et de s'emballer pour rien

Posté(e)

Merci, Kbass

Ce bruit je l'avais déjà remarqué , c'est surtout quand le moteur est froid ( et avant que cà ne se réchauffe dans le plat pays....)

Si il faut remplacer les injecteurs , en connais-tu le prix ?

Ce qui me chiffonne ( concernant l'embrayage) , c'est qu'il m'a d'abord annoncé le prix 600€ pour un neuf . Puis,quand je lui ai dis que j'en ai vu pour 300€, il m'a proposé encore moins cher (échange standard) . Il faut tjs insister et se renseigner où "la crème anti-rides "peut suffire, des fois?????

Quel fatigue !!!!!!!

Je ne sais pas si mon garagiste teste lui-même les injecteurs.

En tout cas, grâce à ARO, je parle un peu plus "moteur", cà aide pour faire descendre la note....:-)!!!

J'aurai sans doutes des nouvelles demain...

A +++ pour les news belgiumdrap

Posté(e)

Si c'est plus fort moteur froid, ça peut être en effet un injecteur

Neuf ça coûte entre 200 et 300€ pièce (tu en as 4 au total), en échange standard faut compter 150/200€ sur le net

C'est pour çà qu'il faut savoir lequel ou lesquels posent problème, connaître la panne pour soit le nettoyer, soit changer la tête, soit le remplacer

Il faut aussi compter la MO pour le démontage/remontage, si un injecteur est grippé, ça peut être long...Faut compter aussi le passage au banc pour détecter une fuite ou une mauvaise pulvérisation, en moyenne c'est 30€ l'injecteur

Comme je t'ai dis, si le mec peut avoir du reconditionné pour moins cher, il faut pas hésiter, c'est des pièces remis à neuf, en échange de ta pièce usée, c'est encadré par la loi, donc la pièce a la même garantie que le neuf

Pour un véhicule ancien qui n'est plus sous garantie, il faut prendre de l'E/S c'est plus rentable

Mais pour l'embrayage peut être qu'un remplacement de l’émetteur/récepteur d'embrayage peut suffire, car remplacer les disques, c'est vraiment quand ceux-ci sont mort de chez mort, ça coûte cher à remplacer en main d’œuvre...

Pour conclure, je pense que tu peux faire confiance à ton garagiste, il semble sérieux et te propose même des tarifs avantageux...

Posté(e)

Ok, sI Kbass me dit que je peux faire confiance... :rolleyes:

Mon garagiste dit qu'il faut prendre un kit complet pour l'embrayage....

Elle va être un peu salée cette facture..., je te dirais quoi, toujours pas de news depuis lundi.

Entre les collègues qui ne jurent que par les allemandes, ma 156 qui semble plus résistantes que les 159, les frais d'usures que j'ai déjà fais , sa valeur actuelle qui doit tourner autour des 4.000€ , à 190.000 km , j'espère pouvoir encore la garder, aux petits soins à raison d'une vidange tous les 10.000.....

En fait , j'aurais du mal à m'en séparer , elle est trop belle !!!!

Si tu as des trucs de pro, pour bichonner cette petite vieille comme il se doit....?!

@ très + et mille merci pour tes conseils!

Posté(e)

Ne te plains pas, l'embrayage de ma 156 Q4 m'a fait 68 000 KM avec un garagiste HEU-REUX à Rochefort(17) car c'est la 1ère fois qu'il bossait sur une Q4.

Bon, et le turbo n'a fait que 108 000 KM.

Sinon j'aime bien ma 156. :laugh:

Posté(e)

@ Renard 15 Ah ... c'est vrai mon embrayage à tenu 100.000 KM de plus. La 156 , c'est de l'affectif ... ;) !

@ Kbass:

Alors les news de ma vielle , :

Commençons par le meilleur : à la sortie du garage, c'est une autre voiture , y a pas photo :bigrir: !

Facture totale : 1065€

Kit embrayage E/S : 234,39€

Huile boîte de vitesse 14,25€

fournitures divers 3, 50€

Taxes d'environnement " recupel " 2€

MO 295

TOTAL : 549, 57€ HTVA

+ 400 € ( onder the table) :

1 nouvel injecteur + nettoyage des 3 autres

Remplacement nouvelle soupape E/S

Un vidange que j'ai demandé

Voilà....heureusement qu'au boulot il y a 1.000 € de bonus pour les objectifs atteints... ;)

J'espère être tranquille pour un moment !

Il y aura la courroie de direction , je dois voir quand je l'avais remplacée , tous les 120000 ( on m'a dit et IMPERATIVEMENT NEUVE , à 455€... ET MES VACANCES AU SOLEIL DANS TOUT ÇÀ :wacko: ????!!!!!

Bon , je vais laver bientôt les sièges intérieurs avec color lock , comme suggéré sur sur le topic ARO ....

Encore 1000x merci , Kbass, de m'avoir soutenue dans mes angoisses de néophyte belgiumdrap !

@++

Posté(e)

:thx: Sans oublier également ceux qui m' ont donné un peu de leur temps et conseils dans mes aventures :

@ CURVE

@ TONTON 77

@ DANY 01

@ OLIVIER 67

@ jULES LE MALIN

QUOI????? T'as une ALFA et t'es pas sur ARO ??????

Allo ? non mais allo quoi !

Posté(e)

:aro_mdr: même les belges s'y mettent, qu'est-ce qu'elle a pas fait cette cruche de la télé...

Bref, la facture totale est très correcte pour tout ce qui s'est fait, car en concession tu en aurai eu pour 1500€ voir plus

Comme je t'ai dis, le prix du kit n'est pas cher, mais alors la MO c'est le pire!

Je pense qu'avec tout ce que tu as fais là tu sera tranquile pour un moment...en effet il faut tout de même surveiller la distri

Bonne et longue route au volant de ton alfa !

Posté(e)

Ton avis prix/réparation me réconforte .

Faut sortir la caillasse, mais bon...si on ne se fait pas avoir , cà met déjà de meilleur humeur :-)

En tout cas ...certes blonde, certes femme, certes belge bref imparfaite mais au moins maintenant je suis cap de parler MOTEURS , whouaaaa !!!!!

• Créer...