Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

La voiture est une alfa 159 1,9 JTD 150 de 2006.

Lorsque que j'ai acheté la voiture, les disques et plaquettes arrières étaient morts.

Lorsque que j'ai démonté pour remplacer, à gauche la plaquette intérieure était en plus cassée.

Je remplace le tout fait ma purge de frein, je règle le frein à main, en réessayant la voiture : bruit de couinement à l'arrière gauche qui s'arrète en freinant.

Je démonte le roulement, je vois un suintement d'huile, je le remplace.

Je réessaye la voiture, là les plaquettes frottent en permanence sur le disque, je démonte le piston, je nettoie, je lubrifie, je remonte le tout, je réessaye sans résultat, je décroche le câble de frein à main, toujours même problème.

En repoussant le piston avec un outil adapté, en vissant, des points durs se font sentir (il faut bien forcer pour tourner le piston).

Du coup pour moi le pas de vis a du prendre un coup dans la tronche et l'étrier est bon à changer, est ce que vous pourriez confirmer mon hypothèse ou est ce que quelqu'un voit autre chose?

Posté(e)

Lorsque ton étrier est en pression pédal relacher, désserre le flexible de frein coté étrier. Si la pression est relaché c'est le flexible. Je l'ai déjà vu, rare mais ça arrive.

Après tu a fait le tour des pistes.

Posté(e)

ok merci je vais voir ça, cependant le flexible est nickel, mais je vais essayer, cela permettra de tester la canalisation en fait.

Posté(e)

ok merci je vais voir ça, cependant le flexible est nickel, mais je vais essayer, cela permettra de tester la canalisation en fait.

Bon étrier remplacé, problème réglé, ça y est mon alfa marche bien....

Posté(e)

Ca doit coûter un petit billet çà non?

Tu l'as fait toi même ou tu es allé en concession?

• il y a 3 month...
Posté(e)

Yop !

Pour démonter les étriers de frein arrière ! il faut une douille creuse TORX

Quelqu'un aurait la dimension de cette douille ?

Thanks everybody tout le monde :glare:

• Créer...