stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Bonjour, suite a une fuite de liquide de refroidissement le garagiste s'est aperçu que cela venait de la pompe a eau, la voiture a 5ans et 67oookm donc changement de courroie de distribution. au cours du démontage il m'appelle pour que je constate les dégâts. galet tendeur moitié fondu et courroie complètement distendue une vraie chance car elle aurait pu sauter à n'importe quel moment. il n'avait jamais vu un cas similaire. mais ce qui le trouble le plus ce sont des traces de marqueur blanc sur les poulies servant de repere pour le calage comme si la courroie avait déjà été changée. ce qui indiquerait que l'auto aurait beaucoup!!!!!!! plus que les 37000km quand je l'ai acheté en mars 2011. il y a t'il des astuces pour reperer si un kilometrage a été trafiqué.? avez vous rencontré des cas similaire de destruction de galet tendeur et pompe a eau fuyarde a 67000km et 5ans?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Bonjour. Tu peux le voir avec l’examiner à la concession. Si tu as Multiecuscan tu regarde le kilométrage d’origine. Tu peux aussi te renseigner dans une concession, il garde en mémoire les traces.
Steph_69 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 http://www.youtube.com/watch?v=RH9PuLuYDqU Stéphane
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Effectivement la modification du kilométrage n’est une difficulté. Si tu as un doute, rends toi dans une concession ou écrit au service après-vente. N’importe quelle concession t’imprimera l’origine de ton auto. Si les précédentes révisions ont été faites dans le réseau, tu vas retrouver la trace des entretiens et du kilométrage.
stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 elle n'a eu qu'un entretien avant moi a 30000km chez alfa c'est dans le livret en regardant avec ecu scan rien d'anormal dans le kilometrage ni le nombre de regeneration les dates et les km ont l'air de coller. si la courroie avait déjà été changée elle aurait 100000km de plus les sieges les pédales ne sont beaucoup usées. depuis ce matin en parcourant le forum et d'autre j'ai vu que ma mésaventure n'est pas isolée des pompes a eau qui grippent entrainant la destruction du galet (fonte du plastoc) et poulie dumper hs on a retrouvé des morceaux de pvc fondu du galet dans le carter, un coup de bol qu'il n'a pas passer dans la courroie. pour ce qui est des traces de marqueur elles proviennent peut etre du montage usine moi qui trouvais qu'elle faisait un drole de bruit je comprend mieux maintenant avec tous ces trucs qui ne tournaient pas rond. si j'ai bien compris les courroie de distribution alfa sont solides ce sont toutes les poulies et pièces qu'elle entraine qui lachent avant
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Il est possible qu’un galet, pompe à eau soit en cause. Dans ce cas, 67000 kms, un recours est toujours possible si le livret d’entretien est respecter pour une indemnisation partielle. La courroie crantée, tous les 4 ans en conditions sévères ou cinq ans, entre 140000 et 150000 km, comme indiqué dans le manuel de maintenance. Tu es loin d’avoir atteint ce kilométrage. Tu dois envoyer une lettre recommandée avec AR et expliquer tes déboires.
stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 je ne pense pas avoir de recours possible car elle a 5ans et c'est 120000km ou 5ans
patrickp41 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 C'est clair qu'ils t'enverons promener!!
stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 j'en suis bien conscient car les garage alfa préconisent de la changer avant. il suffit de se promener sur le forum pour s'apercevoir qu'il y a pas mal de cas je savait que la" fiabilité" n'était pas le point fort d'Alfa mais la il font fort . maintenant au moindre bruit bizarre je vais trembler
minoche Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 la fiabilité est là ce n'est pas le problème principal, c'est ce qui tourne autour, les pièces de moindre qualité et le service. surtout le service.
stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 entièrement d'accord le moteur a fait ses preuves mais c'est dommage qu'il fasse des économies de bout de chandelle sur des pièces moins" nobles" mais qui peuvent etre a l'origine de gros dégâts. bon je vais aller rechercher la belle en esperant que tout est rentré dans l'ordre
stamich Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Je viens de ramener la belle, le garagiste n'avait jamais vu autant de dégâts, pompe complètement grippée, plastique galet complétement fondus,poulie amper hs , d'apres ses lui j'ai eu de la chance la courroie n'a pas sautée . maintenant je n'ai plus qu'a espérer que tout cela tienne un bon moment et aujourd'hui je sais que cela n'arrive pas qu'au autres
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Raison de plus pour faire constater par les services Alfa Romeo France Le kilométrage est faible, peu importe les ans. Ces sont des mécaniques très fiable. Modifié le 8 Mars 2013 par Antinomique-159
Recommended Posts