Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

suite a une fuite de liquide de refroidissement le garagiste s'est

aperçu que cela venait de la pompe a eau, la voiture a 5ans et 67oookm

donc changement de courroie de distribution.

au cours du démontage il m'appelle pour que je constate les dégâts.

galet tendeur moitié fondu et courroie complètement distendue

une vraie chance car elle aurait pu sauter à n'importe quel moment.

il n'avait jamais vu un cas similaire.

mais ce qui le trouble le plus ce sont des traces de marqueur blanc

sur les poulies servant de repere pour le calage comme si la courroie avait déjà

été changée.

ce qui indiquerait que l'auto aurait beaucoup!!!!!!! plus que les 37000km quand je l'ai acheté

en mars 2011.

il y a t'il des astuces pour reperer si un kilometrage a été trafiqué.?

avez vous rencontré des cas similaire de destruction de galet tendeur et pompe a eau fuyarde

a 67000km et 5ans?

Posté(e)

Bonjour.

Tu peux le voir avec l’examiner à la concession.

Si tu as Multiecuscan tu regarde le kilométrage d’origine.

Tu peux aussi te renseigner dans une concession, il garde en mémoire les traces.

Posté(e)

Effectivement la modification du kilométrage n’est une difficulté.

Si tu as un doute, rends toi dans une concession ou écrit au service après-vente.

N’importe quelle concession t’imprimera l’origine de ton auto.

Si les précédentes révisions ont été faites dans le réseau, tu vas retrouver la trace des entretiens et du kilométrage.

Posté(e)

elle n'a eu qu'un entretien avant moi a 30000km chez alfa c'est dans le livret

en regardant avec ecu scan rien d'anormal dans le kilometrage ni le nombre de regeneration

les dates et les km ont l'air de coller.

si la courroie avait déjà été changée elle aurait 100000km de plus

les sieges les pédales ne sont beaucoup usées.

depuis ce matin en parcourant le forum et d'autre

j'ai vu que ma mésaventure n'est pas isolée des pompes a eau qui grippent

entrainant la destruction du galet (fonte du plastoc) et poulie dumper hs on a retrouvé des morceaux de

pvc fondu du galet dans le carter, un coup de bol qu'il n'a pas passer dans la courroie.

pour ce qui est des traces de marqueur elles proviennent peut etre du montage usine

moi qui trouvais qu'elle faisait un drole de bruit je comprend mieux maintenant avec tous ces trucs qui ne tournaient

pas rond.

si j'ai bien compris les courroie de distribution alfa sont solides ce sont toutes les poulies et pièces qu'elle entraine

qui lachent avant

Posté(e)

Il est possible qu’un galet, pompe à eau soit en cause.

Dans ce cas, 67000 kms, un recours est toujours possible si le livret d’entretien est respecter pour une indemnisation partielle.

La courroie crantée, tous les 4 ans en conditions sévères ou cinq ans, entre 140000 et 150000 km, comme indiqué dans le manuel de maintenance.

Tu es loin d’avoir atteint ce kilométrage.

Tu dois envoyer une lettre recommandée avec AR et expliquer tes déboires.

Posté(e)

je ne pense pas avoir de recours possible car elle a 5ans et c'est 120000km ou 5ans

Posté(e)

C'est clair qu'ils t'enverons promener!!

Posté(e)

j'en suis bien conscient car les garage alfa préconisent de la changer avant.

il suffit de se promener sur le forum pour s'apercevoir qu'il y a pas mal de cas

je savait que la" fiabilité" n'était pas le point fort d'Alfa mais la il font fort . :angry2:

maintenant au moindre bruit bizarre je vais trembler :glare:

Posté(e)

la fiabilité est là ce n'est pas le problème principal, c'est ce qui tourne autour, les pièces de moindre qualité et le service. surtout le service.

Posté(e)

entièrement d'accord le moteur a fait ses preuves

mais c'est dommage qu'il fasse des économies de bout de chandelle sur des pièces

moins" nobles" mais qui peuvent etre a l'origine de gros dégâts.

bon je vais aller rechercher la belle en esperant que tout est rentré dans l'ordre

Posté(e)

Je viens de ramener la belle, le garagiste n'avait jamais vu autant de dégâts, pompe complètement

grippée, plastique galet complétement fondus,poulie amper hs , d'apres ses lui j'ai eu de la chance

la courroie n'a pas sautée .

maintenant je n'ai plus qu'a espérer que tout cela tienne un bon moment

et aujourd'hui je sais que cela n'arrive pas qu'au autres :laugh:

Posté(e) (modifié)

Raison de plus pour faire constater par les services Alfa Romeo France

Le kilométrage est faible, peu importe les ans.

Ces sont des mécaniques très fiable.

Modifié par Antinomique-159
×
×
  • Créer...