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Choueb

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À propos de Choueb

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 22/05/1975

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  • Localisation
    Avignon
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.4L 200Ch
  1. Salut à tous, Merci pour le tuto, j'ai bien passé 4h voire plus pour faire le remplacement du calorstat. Ceci dit je ne suis pas un spécialiste de la mécanique auto; mais ça va on y arrive quand même. Ce forum est fant-alfiste !
  2. Ahhhhhh, dommage je n'ai vu ce topic qu'aujourd'hui j'y étais samedi 09, j'ai râté tout le monde du coup ! Dommage l'année prochaine alors . PS: le stand alfa était fabuleux c'est dommage que je n'ai pas vu de 159 sur celui-ci !
  3. Choueb

    Kilometres Trafiqués?

    C'est effrayant de facilité !
  4. J'ai acheté la pièce avec le lien laissé par Eric77 ci-dessus, et suivi le tuto visible sur la première page de ce post. 1. la pièce se monte parfaitement 2. le tuto est super bien fait, malgré le fait que certaines photos (importantes) ne s'affichent pas, mais on y arrive quand même! Merci donc à toto69 et eric77 pour ces supers conseils !!! et encore merci à ce forum génial, qui nous fait économiser de précieux deniers!
  5. Super ce tuto et merci encore, je n'avais jamais changé de bougie de préchauffage. Opération réalisée sans trop de difficulté, à noter que la clé de 9 à pipe rallongée est cruciale. A+
  6. Salut, Pour mon cas je trouve que la voiture vibre en roulant lors de la régénération sur une autoroute, mais la surconsommation n'est pas flagrante et l'aiguille du turbo non plus. Maintenant je ne m'en suis jamais rendu compte sur des petits trajets au quotidien! du moins pas encore.
  7. Deux petites questions supplémentaires, après je ne vous embête plus promis: 1. Avez vous remarqué que vous fumiez plus depuis le défapage? 2. Je ne comprends pas ce que tu veux dire whitetiger ?
  8. prend t_il aussi en charge la modif de la vanne EGR?
  9. Si ce n'est pas indiscret, quel est le montant des modifs+reprogrammation? (tu peux répondre par MP si tu veux), afin que je commence à économiser. Merci par avance.
  10. Salut à tous, Dref, qui t'a fait les modif(vanne EGR+fap) et la reprogrammation, car je me pose la question aussi! depuis combien de temps as-tu fais ces modifs?
  11. 72000 km debut juillet vitre arriere gauche, et la semaine derniere vitre arriere droite, c'est la serie noire!!!!!
  12. A vos messages, une question se pose: Si vous vendez votre GPS, c'est que vous avez acheté un autre poste, si oui lequel? Avez-vous gardé avec ce nouveau poste l'ensemble des commandes du volant à savoir (Volume, commande vocale, Mute, Téléphone, etc...), car moi aussi je ne suis pas trop emballé par ce gps d'origine, mais au moins il dispose de toutes ces fonctions d'origines, donc si j'envisage de le changer, j'espère avoir au minimum toutes celles-ci, et gagner d'autres fonctions. Merci par avance.
  13. Salut à tous, Ayant eu à répétition le message d'alerte faire contrôler votre moteur, mon garagiste m'a dit en branchant la valise que cela venait des papillons (la calamine dans l'admission devait les bloquer), du coup il m'a proposé de bloquer la réglette en position ouverte et de la découpler du petit moteur d'ouverture. Depuis que j'ai fait ceci je n'ai plus le défaut qui remonte, mais j'ai remarqué une légère perte de puissance à bas régime mais par contre une baisse de ma consommation (en moyenne un peu plus de 0.5 l/100 de moins) Y en a t-il sur ce forum qui arrive aux mêmes conclusions que les miennes ?
  14. oups pour la 2nde question en fait je voulais dire : comment demonter les antibrouillards!
  15. Non je n'ai pas dit que c'était par ton intermédiaire, désolé, peut-être aurais-tu pu avoir une led gratuite...héhéhé Par contre je confirme que le plafonnier avant est très dur à démonter, en parcourant le forum je suis tombé sur la procédure; sur celle-ci ça à l'air facile mais en réel c'est bien plus dur qu'il n'y parait. En fait il faut absolument déclipser les 6 clips (plafonnier avant + boite lunette) tu essayes un par un en essayant de tirer dessus mais pas trop fort pour ne rien casser, à force de persévérance cela sortira (au bout d'une heure pour moi) Maintenant pour mon cas, il faut que je termine le montage des leds des veilleuses et antibrouillards. 1ère question: Comment faire pour enlever les ampoules de veilleuse, dans l'optique de phare, je touche une languette mais faut-il la faire pivoter, tirer, pousser pour enlever cette satané veilleuse? 2ème question: Pour les veilleuses comment s'y prendre pour changer les ampoules ? Merci à tous par avance.
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