maremano Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) Salut tout le monde, Comme dis dans un autres post, depuis un moment, j'avais des pertes de puissance sous 2000 tr\mn, on aurait dis un kangoo diesel, et a partir de 2000 tr\mn, toute la cavalerie débarque sans soucis. j'avais remarquer aussi qu'en manoeuvrant sur le ralentie, ou un filet de gaz, genre créneau de parking, ou en pente, elle avait tendance a caler. j'ai changer ma vanne EGR ce matin ( 20 mn en i allant tranquillou, avec une clé a oeil de 10 et une clé a pipe de 13 et un tournevis plat). Et j'ai fait un tour, quel bonheur de retrouver du couple sous 2000 tr\mn, des reprise comme au premier jour, bref, que du bonheur. Quelle saloperie cet EGR quand même.... J'ai mis quelques photos pour vous montrer dans quel état était mon EGR après 113000 km, sans plaque de restriction, d'origine, en ayant roulé très largement majoritairement a l'excelium et autre ultimate. Bonne route a tous PS: encore un grand merci a tonton pour son tuto super instructif Modifié le 10 Mars 2013 par maremano
TOF60 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Salut , Ca ne me parrait pas catastrophique , surtout à 113000 km ...
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Ce que je ne comprend pas !!!! c'est pourquoi vous la changer ... il suffit de la nettoyer .. Car vu son prix .. sauf biensur s'il elle est HS ... après je dis rien ...
kbass Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 J'avoue, la changer alors qu'il suffit de la nettoyer...c'est peut être un peu "too much"
maremano Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) salut tout le monde. Alors, si j'ai changer ma vanne, cest parce que des suies sont partit dans le solénoide de commande, empechant le bon fonctionnement de celui ci. La partie mécique de ma vanne éffectivement n'est pas plus sale que ça. Mais voila, le solénoide n'est pas vendu séparément et est dificilement démontable, pour un résultat plus que aléatoire sur la partie élèctrique. Voila, bonne route a tous PS: c'est pour ça que certain sont embeté quelques centaines de kilomètres ( voir quelques dizaines...) plus loin malgrer avoir nétoyé leur EGR Modifié le 11 Mars 2013 par maremano
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 C'est plutot simple à démonter avec l'embout adapter.
maremano Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) Oui, mais j'ai pas l'embout, et puis mais bon, vu le prix sur oscaro, et le temps qu'il faut pour la monter, j'en ai commendé une neuve. J'ai testé le solénoide, et il coince. Ensuite, j'ai voulu le démonter, mais sans embout, je voulais pas trop taper dessu pour le dessertir...........j'avais pensé au chasse goupille, mais bon, j'ai éssayé, ça venais pas, j'ai pas insisté Modifié le 11 Mars 2013 par maremano
TOF60 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 C'est plutot simple à démonter avec l'embout adapter. Norauto vend des petit coffrets pas cher (une bonne vingtaine d'euros) avec ce type d'empreinte... Pratiquement indispensable même pour l'entretien courant ...
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 t'inquiète il y a pas de mal ..... je m'étais juste fait la remarque c'est tout .. Maintenant t'ai reparti pour 113000 autres kms
Recommended Posts