Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques soucis de train avant qui ne m'empêche pas de rouler mais qui m'agace à la longue. (je fais pas mal d'autoroute et ces bruits sont souvent sur ce type de route)

Je précise je possède une 156 phase 1 1.9jtd (105).

Alors plusieurs problèmes et j'aimerai connaître votre avis sur les pièces à changer :

Tout d'abord un roulement arrière gauche (je le signal) il fait du bruit.

Sur le CT (récent) il y avait les deux rotules inférieurs avant ainsi qu'une bielette de barre stab avant gauche.

Les soucis que j'ai :

A toute vitesse quand je prend un virage droite (plutôt long) j'ai un claquement dans la roue gauche, je pense à un cardan, mais es-ce que cela peut provenir des défauts indiqués sur le CT ? Ou d'autre chose (coupelle d'amortisseur ?) ? Sachant que ce bruit au début n'était pas régulier mais maintenant quand ça claque c'est un claquement régulier.

Autre chose, en déscente (sur autoroute) si je lâche l'accélérateur aucune vibration, si je frôle l'accélérateur pour maintenir la vitesse j'ai une vibration notement dans le volant, mais elle s'entend et je la send aussi dans les sièges.En montée je n'ai pas ce phénomène.

Et aussi, à partir de 125km/h jusqu'à 145km/h j'ai une vibration dans la voiture par intermittence un peu du style "vvvvvvvVVVVVVvvvvvvvVVVVVVvvvvvvVVVVVV", je me demande si ça ne vient pas du roulement, parce qu'à ce moment là je ne l'entend plus.

Autrement, au dessus de 150km/h, tous ces problèmes ont l'air de "disparaître", la voiture n'a aucune vibration jusqu'à sa vitesse max.

Je suppose que tous ces symptomes ne proviennent pas que d'une pièce défaillante, mais celon vous qu'es ce que je devrais commencer par changer ?

Je pense déjà changer le roulement, parce que le bruit m'agace ...

J'ai aussi pas préciser mais lors du contrôle le gars m'a fait remarquer qu'un silenth bloc arrière se dévissait, j'ai pas encore eu le temps de regarder et la météo ne s'y prête pas mais, c'est possible ?

Merci de m'avoir lu !

• Administrateur
Posté(e)

Toi tu m'inquiètes... :blink::blink:

La seule chose qui te gêne dans un roulement en fin de vie, c'est le bruit????

Le CT te signale des faiblesses de rotules, et tu n'engages pas leir remplacement?

Tu as des vibrations, certainement dues à toutes les conneries en fin de vie et qui ont des taux d'usure important, et qui ne vont faire qu'augmenter jusqu'à la rupture et toi tu testes l'auto jusqu'à la Vmax????

T'es un grand malade!

File faire réparer tout ça avant de te bacher lamentablement parce que le jour où ça va péter, ça te faire tout drole...

Et à celui aui arrivera en face aussi d'ailleurs!

Posté(e)

Si ça vibre UNIQUEMENT en accélération, surtout en montée vitesse soutenue, c'est un cardan

Sinon c'est un roulement, et les autres pièces à côté peuvent aussi être en cause...

Il se peut aussi qu'une usure irrégulière des pneus fasse que tu rentre en vibration à une certaine vitesse (grande vitesse en générale)

Je suis un peu comme commandatore, ça me surprend que tu pose cette question

Moi à ta place, ça ferait déjà longtemps que j'aurai amené ma voiture au garage pour un tcheck complet du train avant voiture sur pont

Il peut y avoir du jeu quelque part, un silent bloc HS, des biellettes foireuses...laisser trainer ne fera qu'engendrer encore plus de jeu sur les autres pièces qui peuvent coûter plus cher (cardans, barre stab etc)

• Créer...