Aller au contenu

Barres De Toit Pour Alfa 159


Invité davalfa

Recommended Posts

Après 3000 kms (Paris-Italie) avec les barres de toit AUTOMAXI Supra 2 sur une 159 SW sans barres longitudinales, voici mes retours :

- Modifications des réglages recommandés par le constructeur sinon les barres ne peuvent pas être posées ou avancent trop sur le toit : 13 à l'avant et 11 à l'arrière.

- Montage un peu long la première fois mais après c'est relativement rapide sachant qu'il ne reste qu'à mesurer l'écart entre la barre et la jointure des portes avant et arrière

- Test roulage uniquement avec les barres : bruit important dès 80 km/h. Après déduction c'est dû apparemment au milieu des barres qui vibrent.

- Test roulage avec coffre de toit en place (Norauto CX Air) : quasiment aucun bruit même à 130 km/h, très agréable :)

Au final j'ai mis un peu plus cher dans un coffre de toit profilé qui est bien en hamonie avec le reste de la voiture et les barres Automaxi Supra 2 à moins de 70€ FDP inclus font parfaitement l'affaire (achetées ici : http://www.autopieces-online.fr/barres-de-toit-automaxi-supra-n-2,fr,4,SUPRA002.cfm)

52083524AR.jpg

Autre point positif, lors de la première monte, suite à mon problème, j'ai dû appeller le Service Clients Auto Pièces Online, je suis tombé sur quelqu'un de très pro qui m'a trouvé une solution rapidement. Nickel !

Bon maintenant, rangement du matos et retour à ma 159 avec rien sur le toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 2 month...

hello

Une petite question:

je viens d'acheter des barres alfa pour 159 sw sans barres longitudinales. Mais comment se pose t-elle? a quelle niveau du montant de porte? avant/apres/au dessus du toit ouvrant?

merci de vos indications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
Le 7/2/2015à08:06, nicolus77 a dit :

hello

Une petite question:

je viens d'acheter des barres alfa pour 159 sw sans barres longitudinales. Mais comment se pose t-elle? a quelle niveau du montant de porte? avant/apres/au dessus du toit ouvrant?

merci de vos indications!

Salut,

Ton retour d'experience m'interesse car j'ai commande les barres Alfa (Mopar) pour SW sans barres longitudinales.

Je vais bientot les recevoir et y installer un coffre de toit (que j'ai pas encore choisi) pour aller au ski.

 

En revanche en concession on m a prevenu que le toit ne supporte pas trop les charges importantes , le manuel stipule 50 kg max et ca inclut les barres , le coffre et le contenu...

 

Merci d'avance de vos recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me donner l'ecartement entre les positions d'accrochage des barres de toit.

Je n'ai pas acces a mon vehicule pour l'instant et je veux m'assurer d'acheter un coffre compatible.

 

Si quelqu'un possede les barres MOPAR (accessoire Alfa), quelle est en com la largeur des barres (leur section , pas la longueur)?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mon retour d'experience avec les barres Alfa (Mopar):

 

Franchement pas terrible, mais je n'ai jamais utilisé de barres de toit auparavant:

Le montage n'est pas tres rapide, je ne suis peut etre pas tres bricoleur...

 

J'ai trouvé que ca faisait quand meme un peu de bruit .

 

Modifié par Thomas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...