mostro Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 bonjour juste pour vous dire qu'il y à un essai de la brera dans auto moto et sur turbo ce matin
alfa_et_romeo Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Je crois que le plus interessant dans l'essai, c'était le dessin de giugiaro... On a rien vu dans l'essai, vous me direz, c'est comme d'habitude avec les émissions françaises. Rien ne vaut un bon petit topgear...
Benett Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Modèle essayé : Brera 3.2V6 JTS avec Skyview En resumer : un moteur qui n'est pas digne de la splendide ligne de la Brera. STCA a reçu depuis cette semaine une Brera V6 ... et ils ont pu vraiment comparer la sonorité du V6 Arese (147 GTA) à celui de la Brera .... il y a certaine chose à ne pas comparer, celà en fait parti.
alfa_et_romeo Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 C'est vrai qu'au niveau de la sonorité, de tout ce qu'on en dit, il n'y a pas photo. Maintenant quand ils comparent au niveau des sensations, ils comparent mal, car le V6 arese n'a jamais eu de transmission intégrale dans sa fin de vie, alors que le V6 présent sur la 159 et la brera est obligatoirement sur une voiture avec le Q4. Donc c'est normal que les sensations soient gommées, mais au niveau de la tenue de route, c'est à mon avis incomparable. C'est un essai bidon, ils ne sont pas du tout aller en profondeur, alors qu'avec le trajet qu'ils ont fait avec la belle italienne, ils auraient largement eu le temps de l'exploiter. (même pas trois mots sur l'efficacité du Q4 sur la neige)
Benett Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Olla !! Tu en demandes trop ... ce n'est juste qu'un essai TF1
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Turbo ne l'essaye pas ce matin
Benett Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 non ... mais j'ai bien hate de voir ce que Turbo en pense ... ca sera sans aucun doute plus complet que le test TF1 (y a pas mal )
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Franchement, pour être monté dedans hier soir, je peux te dire, que ce moteur n'a pas à rougir de ses origines (certe il n'a pas ce tempérament rageur qu'avait le V6 Arese) mais c'est un bon moteur quant même et surtout, l'echappement est très bien travaillé (bruit de V8 à l'arrêt)
Boula Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Je tiens à defendre Alfa sur ce coup la Le V6 Arese etait sur les vehicules au sommet de la Marque 156 GTA, 147 GTA, GT (sur les anciennes aussi j'oublie pas), c'etait aussi le plus puissant des essences qu'on pouvait trouver sur une Alfa, contrairement à ce nouveau V6 qui ne sera pas le plus puissant de la firme car on attend un V8 Maserati, donc on comparera le bruit en temps voulu donc pour moi ce n'est pas comparable car le V6 JTS n'est pas l'utilme version, désolé pour le HS :P
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 On peut voir cela comme ca
jack75 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 je n'ai pas essayé le nouveau V6 mais j'imagine que le facteur poids joue beaucoup, pour être totalement objectif, il faudrait essayer une 156 GTA avec ce moteur ou une 159 ou brera avec le V6 arese <_< La question que je me pose c'est le carctère de ce moteur entre 1000 et 4000trs, son couple aussi. Au niveau sonorité, j'imagine aussi qu'il a été très travaillé.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Le couple est présent dès les premiers tours de manière plus forte que le V6 Arese.
jack75 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 C'est ce que je m'imaginais oui, c'est d'ailleurs un reproche qu'on peut faire à l'ancien V6, il n'est explosif qu'à partir de 4500trs, même s'il est souple avant, on est pas collé au siège avant 4000trs (sauf en 1 et en 2).
NRJ Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 C'est tout a fait juste le couple est bien présent à bas régime mais le V6 Arese avait ce don de garder du couple même en haut régime. Bon c'est clair aussi que le poids de la Brera n'aide pas ce nouveau moteur ... Mais bon je me dis que la GTA est la Brera sont 2 voitures completement différentes, l'une est une véritable bombe tandis que l'autre est beaucoup plus charmeuse, ya un temps pour tout ... Jeune on rêve d'une GTI, quand on a gagné un peu d'argent on rêve d'une véritable sportive style GTA, imprezza .... Et après ... berline familiale, break ... Ou alors le coup de foudre à 30, 40 ou 60 ans suivant le statut familial ... On tombe amoureux de la Brera avec ses qualités mais aussi ses défauts ... Moi je dis simplement que c'est une voiture coup de coeur, une voiture hors du commun ... Une voiture inclassable , presque une voiture d'égoiste, qui sort des standards habituelles et c'est peut-être pour cela que l'on parle autant d'elle ... Je crois pas que les gens se souviendront de la Brera pour son surpoids et son léger manque de punch mais pour sa ligne ... De toute façon quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une GTA ou tout autre voiture équivalente sera enchanté par le nouveau V6, les autres, une poignée de chanceux auront un peu la nostalgie de cet Arese ... Mais bon je le redis ya un temps pour tout ... Et de toute façon pour revenir sur terre, on est combien a oser ou pouvoir se payer la brera 3.2 ? Alors imaginez le V8 Maserati ...
jack75 Posté(e) le 13 Février 2006 Signaler Posté(e) le 13 Février 2006 C'est assez bien résumé je trouve ! Il ne faut pas être éternellement nostalgique de toute façon, le V6 arese ne pouvait durer plus longtemps donc vive le nouveau V6. Il ne reste plus aux propriétaires de V6 arese de bichonner leurs autos pour en faire des vrais collectors
Alfiste16 Posté(e) le 13 Février 2006 Signaler Posté(e) le 13 Février 2006 On va dire que le V6 Arese a fait son temps, il l'aura même marqué mais il lui fallait bien un remplacent.
NRJ Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Encore une petite video italienne : http://tv.motorsport.it/video/download.php?videoID=262 Un grand merci à DiDi de alfa-news.ch
stopino Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Pour une fois que j'ai decouvert une video avant toi ca me fait plaisir Elle etait deja sur ce topic
NRJ Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 (modifié) Désolé .... Faut que je change de lunette ... Pour me faire pardonner : Une petite Oro : http://www.alfa-news.ch/index.cfm?call=showbilder&id=115 et encore et toujours une belle RoSSo : http://www.alfa-news.ch/index.cfm?call=showbilder&id=114 P.S. ya 2-3 photos de la RoSSo avec les sièges rabattus ... Modifié le 16 Février 2006 par NRJ
Gilù Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Impressionnant la différence qu'il y a entre les deux couleurs. La première fait classe, gentille, pour jeune manequin ou jeune actrice (je verrais bien Monica Bellucci ) La seconde fait vraiment sportive, brutale, agressive. Mais bon, je pense que la Brera aura le même impact que la GTV, elle ne passera pas inaperçue et les femmes regarderont de plus près le chauffeur (ou pilote) ... Bon je dérive
Recommended Posts