pedrolane Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Je comprends tout à fait que l on puisse passer de alfa à bm Ces 2 marques ont les mêmes gènes du sport et du style particulier et reconnaissable Sauf que Bm a compris que les clients haut de gamme devait être pris en charge de manière haut de gamme Je me faisais la réflexion quand j ai vu la 4c Elle est magnifique et sans doute exceptionnelle à conduire Mais quand un client viendra la faire entretenir chez alfa il va déchante
dams69 Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Petit up ^^. Ca fait à peu près 3 mois que j'ai quitté Alfa pour une 320. On m'avais demandé des impressions.. Eh bien c'est un autre style de conduite mais c'est tout autant agréable a conduire qu'une Alfa par contre ça consomme moins. A ce jour je vais avoir une 330d pack M, ma 320 ayant finie épave... (Sympa le téléphone au volant dans un virage et en excès de vitesse, ça fait tout bizarre de voir quelqu'un arriver sur sa voie et ne rien pouvoir faire!...). Donc voila après si vous avez des questions un peu plus ciblées je n'hésiterais pas a y répondre =). L'essentiel, c'est que tu n'ais rien eu. Je comprends qu'on puisse quitter alfa pour le SAV et qu'on soit dèçu de la fiabilité de la daube 159, j'en ai eu une moi aussi et j'étais partis chez VW et j'avais pris une Passat. BMW, je ne suis pas fan du style esthétique maintenant, niveau fiabilité et sav, c'est sans doute bien mieux qu'alfa. J'espère que tu reviendras chez Alfa, quand il sortiront la remplaçante de la 159. On l'annonce pour bientôt...Non, jdéconne
anton5410 Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 @fredicot Alors mes premières impressions sur la 330d (e90 pack m). Un rail, comportement routier très agréable et malgrès le chassis sport ce n'est pas une planche de bois. Ensuite le 6L un régal coupleux et consommation faible. strasbourg-nancy j'ai une moyenne de 5,8l sachant que j'ai passé un col (saverne) et je me suis fait quelques plaisirs sur la route! =)
fredicot Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 merci pour le retour Anton5410, oui le chassis sport est un regal, meme avec les runflats (par contre moi je suis seulement en 16") c'est pas du tout inconfortable, m'enfin moi j'aime bien quand c'est raide, ca plairait peut etre pas a tout le monde mais j'aime bien sentir la route (c'est une image! lol) Le couple et la puissance du 6cyl doit etre tres agreable, c'est une 231 ou une 245? Sinon 5.8l, en conduisant a mon rythme je le fais rarement avec la 320d! lol Ca me donne de plus en plus envie de revendre la mienne mais vu que l'on doit agrandir la maison, en attendant de boucler le budget, on garde notre 320d...Rhaaa
Dim69 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 (modifié) euh niveau fiabilité je ne dirais pas que BMW est forcément plus fiable qu'Alfa ou autre, surtout en Diesel. Quand j'ai bossé chez BMW dans les année 2001-2002, les 320d revenaient à la pelle pour des turbo éclatés ou des trains arrière qui s'arrachaient... actuellement BMW fait face à une casse systématique de la chaine de distribution sur tous les modèles équipé du moteur N47 (je crois) entre 2007 et 2009, avec tous les frais que ça engendre... donc BMW fiable en essence oui, en Diesel pas mieux que d'autres, la différence avec Alfa c'est que le suivi du client est plus présent. Modifié le 27 Août 2013 par Dim69
fredicot Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Oui oui c'est pas faux, ils sont pas exempt de defaults, mais de ma petite experience, pour l'instant ma 320d est bien plus fiable (j'ai eu que le verrouillage de direction qui est aussi une calamité chez BM, cout avec garantie 270€) que ma 159 en 2.4 (cremailliere, EGR, radiateur, cout avec garantie env.1000€) Et pourtant j'ai eu l'alfa entre 40 et 80000kms et la 320 entre 94000 et la 137000, mais faut pas faire une generalité c'est sur, la mienne est de 2006 (comme l'etait la 159) donc normalement pas touché par les problème de chaine de distrib (m'enfin j'ai deja peter 2 courroies, 1 sur une corsa et l'autre sur mon coupé fiat 2LT16 à 37000kms donc personne n'est a l'abris). Pour ce qui est des turbos, ca reste une piece fragile, (j'y ai eu le droit sur ma Fiat stilo 1.9jtd115 a 136000kms, et a mon avis sur la 159 il commencait a faire un drole de bruit, idem a celui de la stilo....) Par contre le 3.0 (M57) a l'air bien plus fiable que le 2.0, il n'a pas de panne recurrente visiblement pour avoir parcouru le forum BM. Sinon niveau qualité de SAV, je peux pas trop dire, j'ai pas eu a ma plaindre de BM mais j'y ai pas trop eu affaire non plus, seulement j'avais quand meme contacté BM France pour mon problème de direction et il m'avait dit qu'il aurait participé si la voiture avait moin de 5ans, alors que pour la cremailliere chez alfa, il reconnaissaient meme pas le probleme et n'ont rien voulu savoir et j'y suis retourné 3 fois car il avait pas assez serrer la nouvelle cremailliere etc... J'aime bien les 2 marques, elles offrent toutes les 2 un plaisir de conduire a leurs conducteurs, ce qui devient de plus en plus rare, apres il y a des differences de style ou de philosophie mais ce sont mes 2 marques preferées (accessible bien evidement)
anton5410 Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 @fredicot, c'est un 231chvx. C'est sur que fiabilité voila une auto reste une auto avec tout ses problèmes. Les turbos maltraités lâchent même si ils sont réputés fiables, et on peut encore citer d'autres pannes... Mais c'est vrai que bmw a un service plus à l'écoute de ses clients. Ensuite sur mon ex 320d, avant l'achat j'ai eu le changement du turbo et en même temps de la chaîne de distribution qui pour eux faisait un drôle de bruit. Et tout ça à leur frais. Pour la 330d aucun problème décelé sauf ce fameux problème de centralisation qui fait défaut aux séries 3 modèle E9*. Mais c'est vrai que je rejoint fredicot sur le plaisir de conduire, la sensation agréable d'être au volant d'une voiture que l'on ne voit pas partout et surtout qui séduit et fait tourner les regards!
fredicot Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Ouaip pas de gueguerre sur les allemandes (cf voir autre post sur la banquette! lol) Ce sont 2 voitures a l'agrement tres proche malgré leurs differences, sur l'alfa j'avais aimé la stabilité de la tenue de route, le son du 2.4, le style interieur et exterieur etc....Sur la BM j'aime ca maniabilité, sa mise au point sur certains equipements qui etait plus aleatoire sur la 159 (comme par exemple les essuie glace auto qui fonctionnent parfaitement, l'eclairage), son compromis perf/conso, ou encore quelques equipements indisponible sur la 159 (comme attelage electrique, lunette arriere separée) pas indispensable mais tellement pratique au quotidien. tous ca pour esumé car c'est bien plus long a parler des differences....lol Ah ok c'est une 231, je demandais ca car vu ta conso je pensais que peut etre tu avez la 245 qui est encore plus optimisée.
Dim69 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 la E90 est aussi une titine que je regarde pour le remplacement de la mienne donc non pas de gueguerre :blush:
fredicot Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 (modifié) Tres bien Dim69 alors... car je suis toujours curieux du retour des forumeurs sur leurs nouvelles autos, ca permet de comparer les dires des journaleux pas toujours tres objectifs.... J'en ai un peu marre qu'on tire systematiquement sur les allemandes,il ne faut pas generalise....c'est comme les italiennes, il y en a des bonnes et des moins bonnes, il faut faire le trie. Aro est un forum sur les Alfa-Romeo ok, mais je pense que l'aroiste est avant tous un amateur de belles mecaniques et de belles autos...On peut avoir une discution d'adulte, sans que cela degener a chaque fois que l'on ose comparer une alfa a une allemande... La preuve est que pas mal d'alfiste sont parti chez BM par exemple, doit on leur tirer dessus! lol La E90 est une bonne voiture, le design ne plait peut etre pas a tous le monde mais pour le reste elle a rien a envier a la 159, pour ceux qui veulent changer leur 156 ou 159, pour en avoir fait l'experience, ne seront pas decus, je prefere cette solution que de repasser sur une Giulietta ou le design Alfa (pour une fois) me plait moin et est quand meme une gamme en dessous ou il n'existe pas de version break. Modifié le 27 Août 2013 par fredicot
Dim69 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 esthétiquement j'ai eu un peu de mal à sa sortie, la seule chose qui ne me plait pas trop c'est les versions avec double casquette au tableau de bord, je préfère celle plus plate dans le style de la E46 qui reste pour moi la référence point de vue intérieur
fredicot Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Oui tu n'es pas le 1er a me le dire, moi ça me choque pas plus que ça, meme si je trouve aussi la version sans GPS integré plus élégante.
anton5410 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bonjour! Voila pour ceux qui suivent un peu le post, quelques photos de la 330d que je vous parlait. L'intérieur je l'ai totalement personnalisé ainsi que la calandre avec un covering carbone. Je me suis laissé tenté car j'avais un intérieur ronce de noyer... Enfin après chacun ses goûts!! Et enfin le plus intéressant le petit 6L =)
fredicot Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bien belle cette e90! Je veux la même en break! Lol
Lolo331 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bonsoir, Et bien moi je viens de faire le contraire... J'ai vendu ma E91 320D de 2007 pour repasser chez Alfa (159 2.0 Jtdm). Il est vrai que la BMW consommait moins mais personnellement malgré mes problèmes d'accoups moteurs et de bruits parasites je suis content de mon changement. Pour la E91 attention aux soucis de turbo et de E drive qui parfois se met à mal fonctionner ... Bonne route avec ta nouvelle monture.
kbass Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 (modifié) désolé Modifié le 24 Septembre 2013 par kbass
anton5410 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 @Lolo331, je te comprends, le 4L de chez bmw est assez désagréable niveau sonore (Diesel je précise) et je pense que sur un E91 la puissance disponible ne suffit pas a te cobler. Je l'ai eu sur ma précédente, c'est le jour et la nuit avec le 6L. Je pense que tu ne sera pas déçu avec ta 159 =). Comme je l'avais dit précedement j'ai quitté Alfa pas sur un problème d'esthétique ou de confort de conduite, bien au contraire, j'ai plutôt été déçu du suivi et des services Alfa en cas de soucis. Après comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais j'ai voulu essayer et on verra ce qu'il adviendra! Pour la suite j'ai quand même des projets de resto, peut etre une gt2000 ou une giulia je verrais selon ce qui est disponible sur le marché quand le temps sera venu!
Recommended Posts