Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Mon alfa est de 2007 et à 92000 kms. Depuis quelques temps j'avais des soucis, du genre j'accèlère et la voiture n'avance pas !

J'ai fais changé la vanne EGR + nettoyage de l'ensemble et du capteur de pression. Et également 2 bougies de préchauffes changées.

Depuis le chnagement de l'EGR par mon garagiste fiat/alfa, plus de problème d'accélération mais quans je suis entre 1500 et 2200 trs/min la voiture mes des accoups assez forts puis après 2200 tours plus de soucis !

Mon garagiste n'a rien trouvé sur son diagnostiqueur et me dit que sur sa 147 150cv il à fait un reset mais qu'il ne trouve pas cette possibilité pour la 159 !!!

Ma question est faut il faire un reset suite changement de EGR ? le capteur point mort haut etc vont ils se réinitialiser seuls ??

Help !! merci

Posté(e)

Oui reset obligatoire lors du remplacement de capteur de type. C'est pas pareil que sur la 147. Même procédure sur 147 phase 2 que sur la 159.

si c'est une 147 phase 1 avec le 140cv la ce n'est pas le même.

Posté(e)

Bsr, on à juste changé la vanne egr et nettoyé le capteur, mais pas changé le capteur.

Comment procéder pour faire le reset ?

Posté(e)

Ok, il la fait pour sa 147 me semble 140 ou 150 cv mais na rien trouvé avec son scann fiat pour faire l'alfa ! il y à un menu spécifique ??

Posté(e)

Bonsoir, on vient de faire une reinitialisation du vehicule + forcer le recyclage du fap et tjrs des accoups !! on a condamne la vanne EGR et là nickel plus d'accoups mais 20 kms plus loin le voyant moteur allume !

Comment faire ???

Posté(e)

Une egr doit être reprogramme et desactive via la valise ou via reprog sinon avarie.

Posté(e)

La egr changee tout etait ok pas d'avarie mais des accoups !

Apres on à condamner "la nouvelle" egr avec une plaque acier et là avarie !

Posté(e)

Supprimez la et vous serez tranquille.

Tu supprimes ça comment ? l'electronique en plus va generer un voyant au tableau de bord !!??

Posté(e) (modifié)

Je l'ai explique plus haut. On fait cela par valise diag et reprogrammation, sinon avarie.

idem pour le fap, reprog obligatoire.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Bonjour,

mon garagiste à la valise FIAT + une Delphi, ça convient ou fait une valise specifique ?

Cdlt

Posté(e)

Non malheureusement avec ca il pourra que contrôle et analyse mais pas modifié.

chez les garagiste c'est nous qui faisont ce genre d'intervention. Ils sont pas equipe et ce n'est pas leur métier non plus. Certain garages savent le faire ils sont très rare.

Posté(e)

Non malheureusement avec ca il pourra que contrôle et analyse mais pas modifié.

chez les garagiste c'est nous qui faisont ce genre d'intervention. Ils sont pas equipe et ce n'est pas leur métier non plus. Certain garages savent le faire ils sont très rare.

Tu connais <uielqu'un dans le 52 ? 21 ? ou 54 ? qui ferait ça ??

Posté(e)

Bonsoir,je me permet d intervenir sur le sujet car j ai le même problème que toi,en fin je pense ,je m'explique . J ai un crosswagon 150 cv et j ai le même symptôme acoup moteur ( ou micro coupure ) entre 1700-2500 trs et quand ca le fait le turbo *patine ou décroche *,pas de voyant allumé et toi ? J ai changé la vanne egr (30000km) et re nettoyé car poussière calamine dans la bobine , nettoyage papillon , remplacement capteur pression turbo , débitmètre , contrôle durite turbo . Pour finir la voiture à toute sa puissance mais quand je roule pépère ( filet de gaz ) la j ai le prob ,j espère que se témoignage va t éviter de changer les pièces pour rien . Si quelqu un à une solution .merci ,merci car la elle me fait craqué :)

Posté(e)

Salut.

J'avais ce genre de petit souci au début de mon acquisition.

Sur les conseils d'un ami, j'ai pris l'habitude de verses du wynns diesel à chaque plein.

Il faut un peu de temps, mais à présent, Je n'ai plus du tout d'accoup.

L'équivalent de cinq trait à chaque plein. Un flacon pour sept huit pleins.

Je ne fait plus aucun nettoyage ni de ceci ni de cela.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-essence

Posté(e)

Bonsoir, et tu entendais le turbo décrocher ?pour le produit tout est bon à essayer ( au point ou j en suis :) mais le même pour le diesel ,a oui mais injecteur on 30000km .

Posté(e)

Un point oublié,

Lors du changement de la vanne egr, le joint n'était pas le même que celui de l'ancienne egr ! donc on va tester en commandant l'ancien modele de joint !

• Créer...