Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 Je parle essentiellement des équipements "révolutionnaires" qui n'ont été souvent que les copies de ce qui se faisaient sur d'autres marques, étrangères notamment.
bzeded Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 renault a introduit le turbo sur les formules 1 ,premier moteur v10 toujours en formule 1, la centralisation, monospace modulable, compteur digital
golddigger Posté(e) le 19 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2013 Chez Renault j'aime beaucoup la dernière Clio, mais ca s'arrête là. Il faut néanmoins reconnaître que même s'ils copient ils ont cette belle faculté de popularisé ces innovations que d'autres ont tenté avec échec. Une Renault c'est moche, ca roule pas, sans charme, c'est un déplacoir..C'est ce que le monde disait avant la Megane RS qui s'est imposé en quelques années comme la référence des sportives à tractions.Je pense aussi à la carte ( clé de contact ) que la laguna II a démocratisé. Ils sont acteurs majoritaires dans le monde automobile. Ils ne se contentent pas de sortir des voitures bardés d'options que tu retrouve dans ton refrigérateur ou ton radio reveil..et de les vendre au prix d'une maison.
Fred34 Posté(e) le 27 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2013 Tiens ce matin, je suis passé à la concession Peugeot parce que j'avais très envie de découvrir la nouvelle 2008. Et bien perso je la trouves très sympa cette petite Peugeot. Esthétiquement elle est bien proportionnée, interieurement c'est plutot très bien réalisé, et le coffre est très raisonnable en taille pour une voiture de ce gabarit. Le directeur qui m'a reçu (ses vendeurs etant tous les 2 occupés) m'a fait remarqué le poids qui ne dépasse pas à vide les 1200 kgs, et tourne plutot autour de 1100kgs ... Comparé au Renault (que je trouves tout moche) celui là est assez sympa ... et peut disposer d'un antipatinage évolué avec 3 modes (dénommé Grip Control et couplé à des pneus M+S) pour se sortir de conditions d'adherence précaires. Bref, une jolie petite voiture de la famille des Crossovers, et qui je l'espère rencontrera le succès qu'elle merite.
Recommended Posts