thomasp4596 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Bonjour, je possède une alfa Romeo gt 1,9 jtd 150cv,elle avait 93.000km ,elle en a maintenant 102.000km bref , elle a pas rouler l'hiver je fait roulé la 156 par mauvais temps, c'est dire si je la bichone , seulement voilà a 95.000 km l'embrayage a commencer a patiné , la voiture étant sous garantie il a été remplacé , les premiers km je retrouve une pédale bien molles et au files du tant bref a peut près 5000 km il était de nouveau dur , ce n'est pas cela qui me tracasse je suis pas un client difficile . . . ce mercredi 24/04/2013 je me suis rendu a anvers 245km de chez moi pour pour suivre un cours technique aprilia, arriver dans le zonning de Breda un bruit de "couinement" moteur , j'ai ouvert le capot et je me suis dit que c'était certainement un tendeur de courroie la voiture fonctionnai bien , en retournant j'ai parcourus 5km et la un énorme claquement comme si une bielle allé sortir du moteur , je débraye et la gros sensation d'escalier et de vibration dans la pédale . . . j'ai donc pensé au volant moteur , capot levée le moteur vibré énormément sifflai toujours . . . , la deux choix s'offre a moi laissé la voiture la et me tapé touring assistance pour plus de 200 bornes ,aille aille au portefeuille ou essayé de rentrer . . . évitant tout bouchon . . . bref je rentre a une moyenne de 100 km/h sur l'autoroute le bruit de claquement est insupportable mais quand même amoindri a cet vitesse la , le bruit disparaît de plus en plus arriver a Arlon ( je la dépose d'un coup au garage et ma compagne est venu me chercher , tant que la voiture roulai j'ai voulu l'amener de suite , 20h05 garage fermé . . .) la voiture est toujours sous garantie garage , le lendemain je mis rend pour expliquer tout sa , on demarre l'auto et elle ne fait plus le même bruit plus de "gros" claquement au ralentie , mais cet fois un claquement montant a partir de 3000 trs/min et la voiture n'avait plus de puissance comme si elle était dépourvu de turbo, et pourtant aucune fumée noir . . . j’explique au vendeur qu'il y a surement une pièce qui ce baladai dans le volant moteur et quel se serai décrocher ou complètement détruite dû le bruit attenuyer ,voilà une semaine quel est au garage il mon dit qu'il allait remplacer le turbo pris sur une accidenté et que si c'était sa il monterai un nouveau , sachant que je suis mécanicien moto , je c'est comment un turbo fonctionne mais je suis pas expert en bruit de celui-ci et je ne pense pas que le problème ce répercuterai dans ma pédale , j'aurai deux problème moteur a la fois ? quel pourrait être les hypothèse et les liaisons ?? d'avance merci de me lire , j'attend vos réponse technique avec impatience
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Je ne pense pas que le turbo soit en cause, vraiment pas. Ton mécano devrait regarder en priorité du côté de l'embrayage, mais je veux pas lui apprendre son métier.
Dluisao Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 le fait de laisser un diesel dormir tout ce temps avec l'humidite qu'il y a durant les hivers ce n'est pas cela bichonne votre gt et mais plutôt tout le contraire. ces moteur avec ce kilométrage la doit tourne et évité a tout pris ce genre d'utilisation . bien vérifié en effet ces deux composant la en priorité et faire l'entretiens de la voiture egalement surtout l'huile.
thomasp4596 Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Merci pour vos réponse , oui le gérant du garage m'avait dit d'aller tirer dedans de temps en temps pour éviter tout grippe de la geo variable c'est ce que j'ai fait a peut pret tout les 15 jours , je pensai vraiment aussi a un problème de volant . . . il chercher peut être un peux partout au plus simple avant d'attaquer ce travaille couteux . . .
thomasp4596 Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Bon j'ai eu le gérant aujourd"hui au téléphone il me dit que mon turbo monte trop en pression . . . . . enfin soite . . . . . la voiture est quand même toujours labas , il me dit que ce modèle d'embrayage tiré ne contient pas de bimass que c'est un volant normale . . . . j'y croit guère non plus alors info ou intox ? ? ?
leju07 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 C'est un bi-masse, récupère ta voiture et va chez un mécano digne de ce nom http://www.mister-auto.com/volant-moteur/luk-415-0479-10_g577_a006415!0479!10.html
thomasp4596 Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 salut la voiture est sous garantie , garantie garage pas alfa . . .
leju07 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Ah! ok mais tu lui diras que c'est un bi-masse ton volant moteur.
kbass Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 +1 c'est plutôt ton mécano qui est à la masse moi ça me ferai peur d'y laisser ma voiture
thomasp4596 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Salut les gars voilà j'ai était rechercher l'auto aujourd'hui j'ai parcouru 70 bornes sans encombres , et j' avait remis le trip a 0, eux il ont fait 46 km le petit bruit de roulement a la décélération que j'avait depuis l'achat de l'auto a disparu la voiture fonctionne bien mais j'ai l'impression quel est moi nerveuse , le gérant me dit que le turbo montai trop en pression , et que il l'aurai lacher (il on monté un turbo neuf + soupape ), en tout cas, plus de bruit de feraille n'y de claquement , pour le volant il me dit que les ressort sont dans l'embrayage et comme il me l'avait remplacé il y a 5000 km . . . solution valeo de suppression bimasse . . .? voilà en tout cas je verrai en longueur mais la voiture me parait senne , 70 bornes a donf je l'ai mis a l'épreuve je vous tien au ju en tout cas merci pour vos réponse et bonne route . . . Modifié le 16 Mai 2013 par thomasp4596
Recommended Posts