TOF60 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 (modifié) j'ai pris rendez vous mardi matin à 9h. C'est à 15 km de chez moi, ci-joint le devis qu'il m'a fait : https://www.dropbox.com/s/zi6wtnceb83rzn1/reprog.pdf?v=1swn Pensez vous que c'est correct ? Aussi je lui ai demandé s'il pouvait me bloquer la vanne EGR, mais j'hésite encore à le faire faire, à votre avis est il bon de la bloquer ? C'est la priorité , il faut la bloquer encore plus si la voiture est repro.... C'est bien souvent à cause de soucis lié à l'EGR et à l'admission que les problème de FAP arrivent .... (tu réinjecte des suies et des gaz d'échappement dans le conduit d'admission) L'EGR n'amène que des soucis , aucun bénéfice pour le moteur et l'utilisateur ... C'est dommage que tu ne soit pas proche de l'Oise , Stopino travaille à la carte sur les Qtronic .... Modifié le 19 Mai 2013 par TOF60
shine Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 (modifié) Ton devis c'est pas GToptimisation finalement ? Modifié le 19 Mai 2013 par shine
daze Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 C'est la priorité , il faut la bloquer encore plus si la voiture est repro.... C'est bien souvent à cause de soucis lié à l'EGR et à l'admission que les problème de FAP arrivent .... (tu réinjecte des suies et des gaz d'échappement dans le conduit d'admission) L'EGR n'amène que des soucis , aucun bénéfice pour le moteur et l'utilisateur ... C'est dommage que tu ne soit pas proche de l'Oise , Stopino travaille à la carte sur les Qtronic .... ben oui dommage. Il y a aussi une reprogr à faire sur la boite Qtronic ? (modifier l'étagement des rapport ? enfin ca je pense que c'est mécanique et non électronique)
TOF60 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 ben oui dommage. Il y a aussi une reprogr à faire sur la boite Qtronic ? (modifier l'étagement des rapport ? enfin ca je pense que c'est mécanique et non électronique) Non , du tout , rien sur la boite .... Par contre , il optimise le couple , comme tu le souhaite pour avoir un résultat optimum . Vraiment très pro.
daze Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 ha oui je vois. Tu as aussi reprog une 159 avec boite qtronic ? moi on me propose de passer le couple à 387 Nm (origine 320 Nm) je pense que la boite supportera très bien vu que la même est utilisé sur les modèle 2.4 200cv il me semble ?
stopino Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 (modifié) Si besoin j'ai un collégue sur Colmar qui à la même connaissance que moi sur le sujet. Au moins tu seras certains quelle sera desactivé. Modifié le 19 Mai 2013 par stopino
daze Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Il s'occupe de reprogrammer ? Il a un garage ? J'aimerais quand même une garantie sur la manipulation
stopino Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 C'est un professionel qui fait de la reprogrammation depuis longtemps avec qui je travaille régulierement. Entre autre, nous avons réalisé les premiers defap sur les 159 avec réalisation des tubes sur mesure ensemble. Tu as déjà la garantie que c'est bien fait et un suivit aprés coup, je t'ai envoyé ses coordonnées, téléphone lui et fais toi une idée par toi même. Pour ma part tu ne trouvera pas mieux dans le secteur.
daze Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 je te remercie infiniment de m'avoir donné les coordonnés de cette personne.
Mike5014 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Bonjour, bon du coup session ou pas ? Et oú ?
ben r1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 salut pour l'instant je pense que ca va se passer dans l'oise
Mike5014 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Arf, ça va faire une trotte pour moi... Tampis
daze Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Ça y ai j'ai fait la reprog cette aprèm, le plus impressionnant est la réponse du moteur avec ma boite auto, même sensation que dans gran tourisme !!! Je pensai laps qu'une reprog améliorait autant la réactivité de la voiture et le plaisir de conduite aussi je suis passé à 6,3l/100 alors qu'avant je tournais entre 7,5 et 8 !!! Impressionnant ! (En même temps vanne egr désactivé, prochaine étape tube Afrique + désactivation de celui ci) À tout ceux qui hésite encore ! Foncez !!! Et merci Bonsaï de colmar ! Il est très pro et connaît très bien son domaine
Invité Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Colmar j'irais peut être alors finalement car a Nancy je ne trouve pas vraiment...
daze Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 (modifié) ca a duré un quart d'heure pour la reprog, il connait le véhicule par coeur, il m'a dit qu'il a tenu compte de la boite auto etc... je pense que vous pourriez même vous donnez rendez vous à Strasbourg il s'y rend parfois. Modifié le 20 Mai 2013 par daze
TOF60 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Ça y ai j'ai fait la reprog cette aprèm, le plus impressionnant est la réponse du moteur avec ma boite auto, même sensation que dans gran tourisme !!! Je pensai laps qu'une reprog améliorait autant la réactivité de la voiture et le plaisir de conduite aussi je suis passé à 6,3l/100 alors qu'avant je tournais entre 7,5 et 8 !!! Impressionnant ! (En même temps vanne egr désactivé, prochaine étape tube Afrique + désactivation de celui ci) À tout ceux qui hésite encore ! Foncez !!! Et merci Bonsaï de colmar ! Il est très pro et connaît très bien son domaine Ne te fis pas trop à l'ODB pour ta consommation , il sera surement faussé ...
daze Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 ha bon pourquoi faussé ? et donc le calcul de l'autonomie aussi ?
Mike5014 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Tu nous redira ta conso réel. Donc ta une qtronic et gardé le fap? Je suis dans le même cas mais origine. La reprog a compensé le temps de réponse a partir de 0km/h ?
titilem Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Je confirme ce qu'a dit Tof60 ... Cela fausse complétement les données de l'ODB que ce soit en termes de consommation moyenne et d'autonomie. La seule donnée qui reste fiable est la jauge d'essence
daze Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) Tu nous redira ta conso réel. Donc ta une qtronic et gardé le fap? Je suis dans le même cas mais origine. La reprog a compensé le temps de réponse a partir de 0km/h ? je dirais que ca plus rien à voir, elle pars tout de suite ^^ ! je m'insère beaucoup plus facilement dans les rond points ! pour l'instant je suis à la moitié du plein et il m'affiche 500 km d'autonomie. Mais comme vous dites que c'est faussé il faudra que je fasse le calcul lorsque je refais un plein complet du coup. Modifié le 21 Mai 2013 par daze
kbass Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 j’aurai du préciser "une bonne reprog" en effet Merci Fred! cela dit si tu retire le FAP, ça y joue pas mal aussi, penses-y
daze Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Mais pour l'instant j'ai fait 528 km avec 56% du plein donc je pense que jarrive a 1000 km avec 70l ce qui ferait du 7l/100 Sachant aussi que les premier 300 km ont été fait avant la reprog !! Bon il faut que je regarde sur les 3 prochains pleins pour faire une bon calcul !!
daze Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Le gars qui ma fait la reprog connaît très très bien la 159 , c'est lui qui avait réussi a la defapé en premier en 2006 a sa sortie. Donc je pense qu'il ma fait une "bonne reprog" !
Recommended Posts