bern Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 Bonsoir à tous, Je suis un lecteur assidu du forum, mais peu participatif puisque ma 159 qui a 110 000 km n'a eu qu'une seule pièce changée: une ampoule de stop. Mis à part l'entretien courant (filtres, plaquettes, disque arrière et pneus). Aujourd'hui, je vis ma première panne, la vitre avant ne remonte plus, le moteur tourne mais ds le vide. J'ai trouvé le tuto pour les vitres arrières mais pas la vitre conducteur; Demain je me lance dans le démontage de la garniture, cela ne parait pas sorcier. J'ai regardé la RTA, ils préconisent dans leur procédure de changement du "lève vitre", de tomber la vitre, qu'en pensez vous ? Y a-t- il des conseils particuliers pour ce travail ? Faut il changer l'ensemble: moteur-lève vitre, ou juste le mécanisme lève vitre ? Merci à tous, @+++++++++++++++++
Ndo Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Si le moteur tourne, c'est juste le mécanisme qu'il faut changer.
titilem Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 ... Moi le moteur tournait... Mais il a fallu quand même le changer, car la piece qui a lache etait connectee a la piece du moteur. Resultat 350eur !
bern Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Bonjour, après démontage, l'axe cranté en plastique qui sort du moteur est fendu et tourne dans le vide. D'ailleurs, la vitre étant complètement descendu, si je donne une impulsion sur la commande de descente, le moteur tourne quand même . donc je suis bon pour un moteur. connaissez vous un site intéressant pour en commander un ? Merci à tous..@++++++++++++
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 ICI http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p9874_Fensterhebergest-nge-hinten-rechts--elektr---Alfa-159-o--Motor.html
titilem Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 C'est exactement ce que j'ai eu sur ma 1ère 159 ... et comme je ne suis pas bricoleur, ai du passer par la case garage ....
bern Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 salut à tous bon, j'ai commandé le moteur, le seul que je trouvai sur les sites me donnait 2 semaines de délai de livraison, j'en ai trouvé un d'occase sur le boncoin à 45 roros. On verra si cela fait l'affaire, le mec m'a assuré qu'il était en parfait état et il me l'envoi tout de suite. Au passage, merci pour les différents tutos pour dégarnir la porte, 20 minutes de boulot et très facile quand on a un bon tuto. Merci à tous, @++++++++++++++++++
Recommended Posts