Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut romeogt (et à tous),

C'est vrai que le 1.9 150 JTD est un peu creux à bas régime. Surtout que je sors d'un TDI 140 ch bien coupleux (et en DSG de surcroît).

Mais bon, comme toutes les voitures, il suffit - dans la grande majorité des situations - de compenser les défauts en anticipant et en accompagnant la mécanique.

Curieusement, depuis que j'ai cette TI, je roule comme un vrai pépère (sans omettre de tirer dessus de temps à autres à chaud pour sa bonne santé).

En fait, je crois que j'essaie de passer le plus de temps possible derrière son volant ! ;)

A la base, j'hésitais entre me faire plaisir niveau moteur avec une 156 GTA, ou niveau châssis et look avec une 159 TI.

Mais j'avais besoin d'une voiture en "relative urgence", et je pense qu'il faut prendre le temps de trouver "LA" bonne GTA.

J'ai donc laissé tomber l'option 156.

Les 159 sont plus courantes et récentes.

Le V6 Holden ne m'attirait que moyennement : j'ai essayé le V6 Arese dans une 147 GTA et une GT, et j'avais peur de rester sur ma faim en comparaison.

J'étais plus intéressé par le 2.4 JTD 5-cylindres. Mais de toute façon, l'un et l'autre ne sont pas faciles à trouver en version TI, surtout dans le budget que je m'étais fixé (je ne voulais pas dépasser 12000 € et 100.000 km au compteur)... Donc, là encore, j'ai laissé tomber.

J'avais peur de trouver le 150 vraiment juste dans cette lourde auto avec ses grosses baskets.

Mais finalement, à l'essai, je l'ai trouvé très agréable. Certes, il n'a rien de sportif, mais après 1500 tr/min, sa courbe de puissance est bien pleine. Et il est largement suffisant pour "doubler vite".

Rien n'empêche de se lâcher et de jouir des excellents trains roulants (et du gros freinage !) de cette belle Italienne de temps à autres dans les enchaînements de virages !

Après, c'est sûr qu'en montagne, en sortie d'épingle, ce creux sous 1500 tr/min doit être limite frustrant... Je verrai ça quand j'irai dans le Jura cet été ! ;)

@ + !

AtommyK

Modifié par AtommyK
  • il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

Hello !

"Petit" update de ma présentation (dans le premier post de ce fil) en ce jour...

Je sais, il était temps ! ;) 

@ + !

Modifié par AtommyK
Posté(e)

Tout ! ;)

Je ne suis pas un grand habitué des forums et ma présentation était un peu à côté de la plaque : je n'y parlais quasiment que de mon ex 159.

D'où cette modification, plutôt que de créer un nouveau fil.

@ + !