Aller au contenu

AtomHeart

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AtomHeart

  • Date de naissance 18/10/1978

Previous Fields

  • Localisation
    Bordeaux
  • Voiture
    GT 3.2 V6 Q2 - Giulietta JTD 105 Distinctive

AtomHeart's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est un jeu de mots avec mon pseudo. Un peu comme une Batmobile mais pour Atom. L'Atomobile quoi .
  2. Merci. Le Registro Italiano Alfa Romeo est bien entendu un club mais aussi et surtout un registre qui recense les véhicules de la marque. Celui-ci organise donc 3 à 4 sessions d'homologation en Italie par an. Ces sessions sont ouvertes aux membres du RIAR, propriétaires de véhicules de la marque de plus de 20 ans ou faisant partie d'une "liste close", comme c'est le cas pour le GT 3.2 V6. A cette occasion, les commissaires techniques du RIAR examinent le véhicule sous toutes les coutures (numéros châssis et moteur, coloris, état, entretien, propreté...) et vérifient que celui-ci est conforme à 100% aux spécifications d'origine. On pourrait presque dire que la commission va préférer une voiture "dans son jus" (enfin, surtout pour une ancienne) plutôt qu'une autre magnifiquement restaurée mais dont les coloris, matériaux ou pièces utilisés ne son pas conformes au modèle de départ ou à son époque. Pour l'anecdote j'ai par exemple failli me faire recaler parce que jusqu'à ce que ma voiture passe devant les commissaires, j'avais sur mon GT des écussons QV (de Giulietta) qui ne sont ni disponibles en option ni en accessoire sur ce modèle... Donc non conformes... Mais bon, vu que j'avais fait 1000 bornes pour venir et que j'ai pu les enlever rapidement et proprement... c'est passé ! A l'italienne quoi. Au final, le but de la démarche est de faire reconnaître "officiellement" l'intérêt historique et de collection du modèle. Voilà pourquoi je me suis rendu à Milan le 11 avril. J'espère avoir répondu à ta question. PS: je ne parviens pas à utiliser la fonction copier/coller...
  3. Merci ! Et je te confirme bien qu'il n'y a pas de faute d'orthographe... mais vu que je suis bon public, si tu veux quand même sulfater, ça pourrait m'amuser !
  4. Arf, merci pour cette sympathique proposition, mais je suis à Londres ce week-end là...
  5. Carrément ! Effectivement, je me rends compte que la communauté ARO est très étoffée et qu'il y a moyen de trouver des membres en nombre pas loin de chez soi. Donc vraiment, je vous renouvelle tout le plaisir que j'aurai à vous rencontrer les gars ! @Carreira GTV: Oui, ça me plairait bien un 916 mais tu connais mes contraintes en termes de place. Et sans garage, je ne vais pas empiler les voitures dans mon jardin. De toute façon, il paraît que ça pousse pas.
  6. Merci à vous tous ! Avec grand plaisir, d'ailleurs je vois que tu as toi aussi de jolis bolides (je craque pour le 916 )
  7. Acheté en juin 2013 dans un état "approximatif" (coups et bosses sur la carrosserie, vernis écaillé, jantes rayées, siège conducteur rappé, entretien bâclé, courroie de distribution non remplacée, embrayage fatigué... et j'en passe), j'ai décidé de consacrer pas mal de temps, d"énergie... et quelques deniers également !, pour pouvoir (re)donner à ce GT de 2007 toute sa superbe. Je suis le 3ème propriétaire et depuis que je l'ai, je me suis attaché à reprendre les défauts situés plus haut tout en cherchant à rester 100% "full stock". La seule concession que j'ai faite est l'installation d'un Q2, En parallèle, j'ai souhaité faire reconnaître l'intérêt historique et de collection de ce véhicule (l'un des tous derniers avec le moteur Arese/Busso) et l'ai fait homologuer à Milan en avril 2015 par la commission technique du Registro Italiano Alfa Romeo (club international officiel de la marque). Avec à ce jour un peu plus de 98 000 km au compteur, voici son état de présentation actuel :
  8. Magnifique ce 916. Avec les jantes Veloce, il a une sacrée allure ! Et quel son !
  9. Les seules 156 2.5 V6 éligibles pour le moment sont les Q System et TI... Mais vu que la tienne est de 98, cela veut dire qu'elle pourra prétendre au RIAR à sa date anniversaire en 2018.
  10. Pour un italien, la réponse est facile, l'intérêt est avant tout fiscal puisque la reconnaissance de l'intérêt historique d'un véhicule par un club officiellement reconnu par les autorités, comme l'est le RIAR, permet d'obtenir des réductions, voire des exonérations de taxes (bollo et superbollo) et d'assurances N'étant cependant pas moi même résident italien, l'intérêt à court terme est pour ainsi dire quasiment nul. Dans l'immédiat, c'est vraiment une reconnaissance "de prestige", juste pour la beauté du geste. En fait, je mise davantage sur un placement à long terme puisque, comme j'ai prévu de garder cette voiture pour mes vieux jours (n'en déplaise à Lessio ), je pense que cette homologation pourra avoir une influence sur la valeur future de mon GT... à horizon 2040 (sic).
  11. Merci à tous de votre accueil ! J'ai trouvé comment faire pour insérer des photos, du coup j'en ai mis quelques unes de mes Alfisteries.
  12. Ciao a tutti ! Tout d'abord, je sais que je vais surprendre du monde ici mais je dois l'avouer tout de suite, non sans fierté d'ailleurs : Je suis Alfiste... de longue date ! Obélix dans son chaudron de potion magique n'aurait pas fait mieux puisque la première voiture dans laquelle mes parents m'ont baladé quand j'étais tout petit était une superbe Alfasud TI. Les années ont passé mais Alfa Romeo n'a cessé d'avoir une connotation si particulière pour moi, à commencer par son design et ses motorisations enchanteresses. Sans oublier un fabuleux passé sportif qui pour un tifoso de la Scuderia Ferrari comme moi, donne à la marque un prestige unique. Pendant plusieurs années, j'ai même pu concilier passion et raison puisque j'ai eu la chance de travailler jusqu'en 2011 chez Alfa Romeo France où j'étais chef de produit MiTo, 159 et Brera. Un pur régal, même si mon métier consistait davantage à triturer des fichiers Excel dans tous les sens qu'à véritablement profiter des véhicules de la gamme ! Bref, autant dire que le virus Alfa coule dans mes veines depuis 36 ans maintenant. Au quotidien, après avoir eu plusieurs 147 (4 me semble-t-il), ma chérie et moi roulons actuellement au quotidien avec une Giulietta JTD 105 Distinctive rouge Alfa (là aussi, nous devons en être à notre 4ème puisque nous en changeons presque chaque année). Et pour mon plaisir, unique, personnel et totalement égoïste, je suis également l'heureux possesseur d'un véhicule dont j'ai longtemps rêvé et qui fait ma réalité depuis presque 2 ans : un GT 3.2 V6 rouge Alfa de 2007 avec un peu plus de 98 000 km au compteur. Etant un adepte du full stock, je l'ai conservé 100% d'origine (Connect Nav compris... c'est dire...) et j'ai même souhaité le faire entrer "à la postérité" de la marque en le faisant récemment homologuer par le Registro Italiano Alfa Romeo... Au final, en venant sur ARO, je viens donc partager ma passion avec d'autres amoureux de la marque. D'ailleurs, je ne me sens pas totalement dépaysé puisque j'ai déjà reconnu pas mal de pseudos qui me sont familiers sur le forum Alfa GT Passion que je fréquente quasi quotidiennement... Merci d'avoir pris le temps de me lire. Au plaisir de vous retrouver dans les autres sections de ce forum. Forza !
×
×
  • Créer...