Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

AtommyK

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AtommyK

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 28/04/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sport-bikes.fr

Previous Fields

  • Localisation
    45
  • Voiture
    Alfa GT 3.2 V6

Visiteurs récents du profil

1 034 visualisations du profil
  1. AtommyK

    showroom de Raphaël-RF

    Pour le coup, le VM de cette 164 (achetée neuve par mon père en 93) tournait comme une horloge quand la boîte de vitesse à lâché à 450.000 km environ... Pas fiables ces Alfa on vous dit ! 😀 C'est super que tu fasses perdurer ces autos, encore plus compte-tenu de ce qu'elles symbolisent pour toi. Bonne route !
  2. AtommyK

    Showroom de GTA 3.7

    Tu es sûr de ça, @dimmouth ? A l'époque où j'avais ma boîte (2007 à 2012), il me semble qu'il était impossible de prendre un véhicule de ce type (transport de personne) en VU. Il fallait prendre un vrai fourgon et le faire équiper en cabine approfondie. Peut-être que ça a changé depuis ?
  3. AtommyK

    showroom de Raphaël-RF

    Welcome et belle collec ! J'ai appris à conduire avec une 164 TD verte comme la tienne, une phase 2 avec les pare-chocs gris et un intérieur tissu (donc pas une version Super). Je me souviens que le 2.5 litres Diesel marchait plutôt pas mal lui aussi !
  4. AtommyK

    Showroom de Spayque

    Le stock est hélas épuisé depuis un bon moment... 😉 Sinon, oui, elle doit marcher la bête ! Il est assez impressionnant que ce petit moteur diesel encaisse une telle puissance après autant de kilomètres. Vraiment pas fiables ces Italiennes... 😬
  5. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    Alors, j'ai jeté un oeil hier pour virer le "snorkel" sur la BAA. Sur la GT, il faut déposer le pare-choc, puisque ladite pièce est vissée dans le châssis, et que ladite vis est purement inaccessible sans tout démonter autour. Je sais que ça n'est pas une tâche insurmontable, mais j'avoue avoir un peu les foies de faire une co***rie au niveau des lave-phares (d'origine avec les xénons), dont les caches sont réputés fragiles... 😅 Sinon, compte-tenu du positionnement de l'entrée d'air, je ne pense pas qu'il y ait trop de risque quant à une potentielle inondation de la BAA, à part à vouloir passer à gué... 🤔 Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ? La sonorité obtenue mérite-t-elle vraiment de prendre ces (petits) risques ?
  6. AtommyK

    Showroom de Spayque

    Yes, c'était une monte spécifique pour la GT QV (qui n'a pas été commercialisée en France si je ne m'abuse). Elles sont superbes. Mais introuvables...
  7. AtommyK

    Showroom de GTA 3.7

    Ouep, c’est vrai que là, le plumage n’est guère à la hauteur du ramage... 😕 Mais bon, quand t’es derrière le volant, j’imagine que tu oublies aisément !
  8. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    Non, j'ai fait l'impasse sur Silverstone. Le GP le plus froid, le plus humide et le plus cher de l'année ! lol J'étais au Red Bull Ring il y a deux semaine et j'irai à Misano dans deux semaines. Pour le break, à l'heure actuelle, je dirais Skoda Octavia ou Seat Leon ST (dans la mesure où j'aurais un jouet à côté, hein...), que j'ai eu en loc et que j'ai bien aimé. Mais si ça se fait, ce sera pas avant fin 2019.
  9. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    C'est un projet. En fait, quand j'ai acheté la GT, j'hésitais à conserver ma Giulietta pour tous les jours et à me prendre une Elise pour le week-end. Mais j'ai de tout autres projets sur le feu et j'ai préféré rester "raisonnable" dans un premier temps en optant pour une auto plaisir ET pratique (pour un mec de la campagne s'entend). Un break pour trimballer ma famille et mes vélos (j'espérais l'arrivée d'une Giulia break à l'époque, mais ce jour n'arrivera a priori jamais) en semaine et en vacances + une Elise pour le week-end, ce serait à mes yeux le combo parfait ! On verra si c'est jouable dans un futur plus ou moins proche...
  10. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    Merci @vdue, je me note tout ça dans un coin ! Je me suis fait un doc avec les potentielles modifs qui vont bien pour ma belle (Quaife/Q2, suspattes, maintenant échappement...) en me disant que si j’en fais un jour mon véhicule du week-end, j’aurais moins de scrupule à l’optimiser (bon, le Quaife, je le ferai quoi qu’il arrive quand l’embrayage sera bon à changer !). En même temps, la Lotus Elise lui disputera fermement ce rôle de véhicule du week-end si ce jour arrive, alors on verra ! Je suis monté dans le Jura avec la GT hier : quel pied de rouler vitres ouvertes, en charge, entre les roches... 🎵🎶😍
  11. AtommyK

    showroom de no.one

    Ahah ! Idem ! Ou un aigle sur fond de coucher de soleil violet ? 🤫 916, 147, 156, GT... C’est clair que dans tous les cas, le coup de crayon traverse les ans avec maestria ! Récemment, une connaissance me voit démarrer la GT et me lance, le sourire en coin et sur un ton légèrement sarcastique : « Dis donc, un coupé ! Elle est neuve ? Et ce bruit ! C’est quoi ce moteur ? Tu mets vraiment tout ton fric dans tes voitures et tes motos, toi ! » Là, je lui réponds : « Elle a 13 ans, le moteur est un V6 mythique qui n’est plus fabriqué, je l’ai payée 11.500 € avec 60.000 bornes au compteur il y a 2 ans et sa cote ne descend plus vraiment, tu sais... » Autant dire qu’elle a regardé son déplaçoire ultramoderne à moteur 1.2 turbo, rempli de gadgets inutiles mais indispensables à ses yeux, acheté neuf près de 40.000 € il y a un an, qui a déjà perdu au bas mot 10.000 € de valeur et dont la ligne sera démodée dans 3 ans avec une moue dubitative... 🤔😂
  12. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    C'est qu'il va réussir à me convaincre, le bougre... 😆 J'avais bien saisi que les collecteurs CF3 étaient de bonnes bouses, encore l'un de ces pansements pour jambe de bois que les ingénieurs dessinent en pleurant sur leur sort, tels les FAP et autres vannes EGR. Mais comme l'auto fonctionne parfaitement, je dois bien avouer que le fait de toucher aux goujons de culasse et de basculer le bloc m'effraie quelque peu... L'idéal serait que je choppe une paire de CF2 de GTV (pas facile à trouver si j'ai bien compris) et que j'attende une intervention un peu lourde sur le berlingot (embrayage + Q2 par exemple...) pour les faire monter par un pro. Les FP EL en complément, ça a l'air chouette, mais ça semble vraiment trop contraignant en termes de garde au sol. Déjà que le carter de la belle frotte sur la moindre route un peu déformée... Quand tu parles du coude d'admi, tu parles du petit manchon qui aspire la tête en arrière ? Pas trop de risque que de la merdasse entre dans la BAA sans lui (même s'il y a le filtre, je sais bien...) ? Ça, je peux tester sans trop de mal et même bricoler un grillage anti-intrusion le cas échéant, merci pour l'idée... 😀
  13. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    En tout cas, le truc sûr et certain, c'est qu'elle est magnifique ! 😍
  14. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    Ouep, là, la sonorité de la 147 de @dimmouth est franchement trop criarde pour moi, je ne reconnais pas le chant du Busso. Mais peut-être que la prise de son n'aide pas non plus, et comme le suggère @GTA 3.7, la sensation procurée par une sonorité reste très personnelle. 😉 Akrapovic doit pouvoir faire du sur-mesure, oui, quand tu vois les lignes qu'ils sortent en MotoGP... : la seule limite sera le niveau de garniture du portefeuille du client à mon avis ! 😅 Je peux toujours me renseigner pour le fun ! @dirty, ça aurait peut-être pu le faire pour ton silencieux Ulter, mais bon, 147 GTA et GT 3.2 n'utilisent pas les mêmes références si je ne m'abuse.
  15. AtommyK

    Showroom d'AtommyK

    @dimmouth Certes, mais changer les collecteurs, c'est quand même une grosse galère... Et j'ai pas envie d'une prépa lourde, juste d'un petit égaiement sonore ! Pour tout vous dire, ce qui me donne ces envies, c'est que je suis allé visiter l'usine Akrapovic en Slovénie la semaine dernière... Mais ils font rien pour nos vieilles ritales ! 😅 Pas mal le configurateur Vitorelli, je connaissais pas cette marque. J'ai passé une journée dans une RS6 avec ligne complète Akrapovic équipée d'un clapet il y a une paire d'années : c'est vrai que ce principe de sonorité au choix est top ! @GTA 3.7 Merci pour le tuyau ! Et en effet, je n'aime pas non plus les lignes trop sonores... Certaines configs écoutées ça et là sur le web me donnent mal à la tête d'avance ! 🤣
×