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AtommyK

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À propos de AtommyK

  • Date de naissance 28/04/1981

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    http://www.sport-bikes.fr

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  • Voiture
    Alfa Stelvio 2.2 JTD

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  1. Une Delahaye ? Pardon, c’était trop tentant. ➡️🚪
  2. Merci pour les photos – j’aime beaucoup cette auto aussi. Tout à la règle, le designer ! 🤣
  3. Je ne sais pas s’il est autorisé de dire d’une V70 qu’elle est belle 😂, mais elle a un vrai charme, cette auto. C’est marrant car je ne pensais pas que j’y serai sensible un jour. On change, il faut croire… 😇
  4. Toujours de bien belles autos dans tes rassos… 👍 Je suis justement en vacances (plus pour longtemps ; ça passe trop vite, une semaine… 😭) dans le Périgord noir, je reconnais quelques-uns des spots sur tes photos. 😉 Je serais curieux de voir une photo de la Maserati toute entière… 😇
  5. Wow, sacré joujou… 🤩 Mon Impreza préférée ! Elle a vraiment une bonne gueule. Avec les feux d’origine et sans les stickers, elle devrait déboîter ! Les jantes lui vont bien je trouve, au ras des ailes (à se demander même si ça frotte pas). Mais c’est vrai que le WRC lui colle tellement à la peau ! Il y a quoi comme prépa (hormis la gestion e85) pour arriver à cette écurie somme toute respectable ? 😅
  6. Tu vas te régaler avec cette Giulietta : j’ai eu exactement la même (année 2011 pour ma part) et j’en garde un très bon souvenir. Le bloc est vraiment bluffant pour un 1.4, avec une sonorité sympa, et la TCT est une boîte très sympa à l’usage. 👍
  7. Salut, salut ! Bon, après 3 mois et 5000 km de routes variées à son volant, je peux vous faire un retour sur ma déménageuse alcoolique ! 🤣 "Volvo" – "Je roule" en latin. Ça lui va bien, à cette grande Suédoise, "je roule". Tu te mets à son volant pour faire une course de 10 bornes, tu partirais volontiers faire le tour de la France. Alors, je tiens à demander pardon aux Alfistes qui viennent sur ARO pour parler de (et voir des) Alfa. Pour la deuxième fois sur l'ensemble de mon parcours automobile, j'ai fauté. Pour une Volvo, donc. Une Volvo V70 2.5 FT R-Design de 2011, pour être précis. J'ai eu la chance de tomber sur un bel exemplaire, peu kilométré (93.800 km) et bien entretenu, avec notamment des soubassements très propres – ce qui est plutôt rare, dixit le vendeur, pour un véhicule importé de Suède. Car oui, elle vient de là-haut. Lassé par le gring-gring du JTD de mon Stelvio, j'avais envie de revenir à un moteur essence de caractère – tant que c'est encore possible. Sauf que depuis quelques années, je me sens empêtré dans ma contradiction de petrolhead écoconscient… Ou appelez ça comme vous voulez. Du coup, je voulais un moteur sympa MAIS à peu près respectueux de l'environnement. Le bioéthanol a ses pours et ses contres. C'est difficile d'avoir une info claire et fiable à son sujet, lobbying oblige, mais j'ai parié sur l'évolution de la filière vers quelque chose de réellement propre à court / moyen terme avec le passage au bioéthanol de 2e génération, dit lignocellulosique. Bref... : les versions 2.5 FT, bon courage pour en trouver en "origine" France ! D'où cet import. La carrosserie est bien conservée (un mini pet de chaque côté, quelques griffes ça et là), les jantes sont globalement ok (l'avant gauche est pas mal frottée quand même) et l'intérieur est très propre (si ce n'est un petit accroc sur le bourrelet droit du siège conducteur). Les lignes extérieures n'ont rien de fou, mais ce design fonctionnel lui procure beaucoup de charme je trouve – accentué par le pack R-Design. Les jantes (Borbet Cratus) rappellent un peu celles de la 850 T5-R, ça n'est pas pour me déplaire. L'intérieur est sobre mais bien dessiné (avec cette jolie console centrale flottante) et moins froid que dans une Allemande. L'ensemble est plutôt ergonomique – j'avoue que ça me faisait un peu peur en passant d'un Stelvio MY2019 à une V70 MY2011, dont la conception de base remonte quand même quelque peu... L'équipement coche toutes "mes" cases : régulateur, radar de recul, clim bi-zone, système audio Performance Sound plutôt sympa, sièges chauffants à l'avant ET à l'arrière, attelage, et même en bonus, siège conducteur à réglage électrique avec 3 positions en mémoire, hayon à ouverture électrique... Les aspects pratiques ne sont pas en reste, notamment dans la vaste soute, avec un fond de coffre monté sur vérin qui permet d'accéder aisément aux rangements compartimentés en-dessous, de nombreux crochets d'arrimage (dont quatre montés sur rails), un filet de séparation habitacle/coffre sur enrouleur utilisable en mode 5 places ou avec la banquette arrière rabattue... Bref, tout ce qu'il faut pour charger vite et bien, un aspect que j'ai toujours trouvé négligé sur mes Alfa. Alors, à 40 piges, aurai-je vieilli dans ma tête ? Pas sûr… Car avec cette V70, il suffit de presser le bouton Start pour retomber en enfance. Et c'est peut-être bien pour ça aussi (surtout ?) que je l'ai choisie – certes à l'aveuglette, mais après avoir lu et entendu beaucoup de louanges sur ce 2.5 5-cylindres turbo. On m'aurait dit, il y a 20 ans, que je kifferais un jour un bloc Volvo, je ne l'aurais pas cru. Mais ça, c'est parce que je connaissais alors mal les talents de motoriste des Suédois – en tout cas, de ceux-là, car j'avais déjà beaucoup entendu parler des blocs turbo Saab. Ce 5 pattes est un bonheur. Pas le même caractère rageur que le 3.2 V6 atmo de mon ex-GT, évidemment, mais très doué en termes d'agrément et de sensations. Une superbe élasticité, une belle poussée typée "main de fer dans un gant de velours" et une sonorité particulièrement typée. Le calage du 5 en ligne suit le même ordre que celui d'un V10, et ça s'entend – certes pas assez ! J'ai déjà remédié en partie à cela en lui installant un filtre à air Green (dans la boîte d'origine), qui révèle un peu mieux les vocalises derrière le volant. Rendez-vous est pris fin août chez un artisan de l'échappement pour une suppression de silencieux. Côté châssis, on n'est pas chez Alfa. Vraiment pas. Le touché de route et la direction sont clairement moins portés sur la vivacité. Le confort est impérial, un vaisseau sur autoroute. Et une fois ce comportement plus pataud apprivoisé, une conduite à rythme soutenu (je ne parle pas d'attaquer comme un furieux, mais d'enrouler proprement) sur départementales reste tout à fait envisageable et plaisant, avec une stabilité très rassurante. Quant à la place réservée à mes filles à l'arrière, c'est bon, elles peuvent terminer leur croissance sans souci. Au final, cette V70 représente un très bon compromis utilitaire / plaisir / discrétion, avec suffisamment de watts pour surprendre quelque prétentieux badgés S-Line quand l'occasion se présente, le tout à un tarif global raisonnable. J'oublie un truc : la conso ! Là, c'est quand même dur de descendre sous les 11,5 l aux 100. Mais bon, même si ça tête un peu, l'histoire, je garde un grand sourire au moment de passer à la pompe... @ + !
  8. 🎯 Pour tout vous dire, j'hésitais beaucoup entre une Saab et une Volvo. Les mésaventures de Saab et l'incertitude concernant l'appro en pièces pour le futur m'ont poussé à privilégier la piste "Je roule" (ceux qui savent comprendront). J'avais conduit une V40 sur une longue distance lors d'un trip en Finlande (pour me rendre à Imatra, @vdue !) et cette auto (en version pourtant très basique) m'avait laissé un bon souvenir. L'envie d'une auto sympa mais discrète m'a rappelé que Volvo était réputé pour ses 5-cylindres essence. En fouinant, j'ai découvert : - que la pratique et classique V70, dans sa dernière mouture, avait reçu une déclinaison bioéthanol "usine" de son 5 pattes ; - une petite société (dont le patron est de surcroit très sympa) spécialisée dans l'import (de Suède) de Volvo / Saab fonctionnant d'origine au bioéthanol. Je devais lui faire ma liste de critères, mais je n'en ai pas eu le temps : lorsque j'ai vu apparaître dans mes alertes, la semaine dernière, une V70 2.5 FT R-Desing 231 ch de 2011, 93 000 km, noire et a priori en parfait état (confirmé par téléphone), je me suis empressé de la réserver. Depuis le temps que j'entends parler de ce 5-cylindres (qui a servi de base de travail à la Focus RS II si je dis pas de bêtise), je suis impatient d'en découvrir le caractère et les vocalises (que j'imagine bien étouffés dans l'habitacle, routière oblige, mais ça doit bien se régler, ça). Je dois aller la récupérer la semaine prochaine si tout va bien. Les photos de l'annonce : Ah ça oui, quel week-end de fou... Ils ont fait du bon boulot nos gaziers ! C'est bon pour la moto en France et ça nous fait du grain à moudre, tout ça ! J'ai cru voir que tu t'ennuyais pas toi non plus. 😉
  9. Salut les veinards (rapport au 🍀) ! Avant tout, j'espère que tout le monde va bien ici ? J'ai fait un rapide tour des showrooms la semaine dernière après une longue période loiiiiiin de toute préoccupation automobile : y'a du mouvement, bravo les gars ! Je vire les gravats qui recouvrent le mien, de showroom, pour vous dire qu'après 30.000 km (bien moins que ce que j'imaginais ; a priori il s'est passé un truc depuis mon dernier post... 🤔😂) sans histoire, je m'apprête à lever l'option d'achat du Stelvio... afin le revendre dans la foulée. Voiture top (pratique, confortable, spacieuse, marche bien, châssis impressionnant pour un SUV) et dans un état neuf, mais j'ai envie de changement. Les constructeurs ne pondent que des trucs qui ne me plaisent pas (ou alors, quand ça me plait, c'est pas dans mon budget... 🤣) et je me dis qu'il est temps de revenir à une "ancienne" génération dotée d'un bloc sympa – tant que c'est encore possible. La remplaçante est réservée : après la Giulietta, la GT et le Stelvio, je fais une infidélité à Alfa et pars goûter aux charmes nordiques. Une occas' du début des années 2010, alcoolique et aux allures de déménageuse – ça fait rêver, hein ? Ou si vous préférez, une sorte de sleeper – une philosophie qui m'a toujours plu, mais à laquelle je n'ai jamais goûté jusqu'ici. Les passionnés d'automobiles que vous êtes ne devraient pas avoir trop de mal à deviner de quel modèle il s'agit avec ces indices jetés à Thor et en travers. 😉 À très vite et prenez soin de vous en cette période de m*** !
  10. J'avais bien vu l'attelage sur le SMS et perso, si j'avais gardé ma GT, c'est LA modif que je lui aurais apportée ! 😂 Avec une conversion à l'éthanol, ça peut faire une caisse cool pour le quotidien. J'avais pas passé le cap de ces modifs car la mienne était vraiment propre de chez propre et je voulais la garder "matching numbers", mais sur une version un peu moins nickelle, après tout... Bon, et c'te CBR ? 300 en 4e m'a dit Max ! C'est pas un peu trop ça ? 😂
  11. Hello ! Petit coup de plumeau sur mon showroom... Après environ 13.000 bornes, toujours satisfait de mon gros SUV de beauf même si la sonorité du V6 me manque terriblement. 😁 Je lui ai installé un attelage Westfalia démontable sans outil et c’est juste le top pour trimballer les joujoux à propulsion musculaire ! 🤘 J’ai remis mes projets de joujou à propulsion pétrolifère (Mini ou petite sportive) à plus tard car pas mal de dépenses imprévues (dont impulsives)... 💸 Je réfléchis quand même à caler un boîtier additionnel (de bonne qualité, genre P-tronic) dans la baie moteur de ma grosse histoire de gagner un peu en punch/fun (juste pour rouler sur circuit bieeeeen évidemment, cela va sans dire, plait-il ?) mais connaissant les +/-, j’hésite. A plus et une belle année à tou.te.s !
  12. AtommyK

    Stelvio 160cv

    Le mien est en 190. Mais bon, crac, boum, zou et on en parle plus... 😁
  13. Lol... Un "Photoshop 2 min" comme j'appelle ça.
  14. Sorry @vdue, j'avais pas vu ton mot... MVK y était bien la veille... et je suis arrivé la veille. J'étais en effet en Aragon, Max était au Bol. Mais c'est déjà loin tout ça... lol Ça a donné quoi ton Bol d'Argent ? Pour revenir à ce qui intéresse tout le monde ici (les bagnoles), même si je pleure une Giuia SW (j'aurais pas hésité une seconde...), je la kiffe, cette grosse ! Surtout rabaissée et en 28 pouces... 🤘
  15. Aaaaaaah, si seulement ils nous avaient fait une Giulia SW avec un V6 atmo de 300 bourrins... 🥺
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