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lbussi83

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Super la calandre ça change ! Elle est rajeunie un peu de la giulietta
  2. Merci je regarde cela vendredi je te tiens au courant. De toute manière je vais faire par éliminations capteur de pression pour voir si il n'est pas encrassé, la tige du turbo et si c'est pas ça je changerais l'electrovanne
  3. Merci pour l'information comment puis-je contrôler les trois éléments ? Le capteur de pression qui est sur l'admission aucun soucis. mais la vanne et la géométrie variable ?
  4. Bonjour à toutes et tous. Ma grise vient de se mettre en mode dégradé après une sortie de péage un peu appuyer. Voici le code erreur. C'est une 159 sw 2.4 jtdm ti de 2007. Avez vous une idée ? Bonne journée cordialement Loic
  5. Bonjour à toutes et tous. J'ai passé la voiture au decalaminage la semaine dernière et j'ai aussi profité pour lui mettre directement du mecacyl hjd dans le filtre à gasoil. Résultat pendant 3 jours plus d'accoups souple et coupleuse. Et la cata !! - m'a consommation ne fait que grimpée - plus aucune puissance en dessous de 2000 tours obliger de rétrogradé en 4 et en 3 pour passer de 70 à 90 km h et fumé noir et compacte dès que le turbo declanche enfin de 2500 à 3000. Cette auto commence à me rendre fou!! Depuis décembre son achat. Je viens d'y faire - radiateur d'huile - nettoyage manuel vanne egr et fixation sur l'admission d'air qui avait été bidouyer et foiré par l'ancien propriétaire - decalaminage nettoyant injecteur mecacyl hjd - j'ai anticipé le remplacement des filtres huile gazoil air nouvelle huile 20000 kilomètres avant la prochaine vidange et 10000 après la soit disante révision. Et m'aperçois avec le temps que ce véhicule n'a pas été entretenu comme il se doit Je commence à chercher chaque défauts et la liste commence à être longue depuis décembre tout cela vient en cascade je ne sais même plus par où pour suivre les finances ne peuvent pas - accoups - perte de puissance - sur consommation - les étriers avant doivent être gripper puisque le vernis commence à bien se décoller je pense du a une surchauffe et ce soir en ouvrant le bocal de liquide de frein j'aperçois de l'humidité sur le bouchon et sifflement de la roue avant gauche ( l'ancien propriétaire a t'il vraiment fait l'entretien comme il faut), - en plus de cela aujourd'hui j'ai eu le malheur de tomber un rapport l'or d'un freinage la pédale devient super dur et blocage des roue avant ! ( maître cylindre, liquide trop vieux ou pompe abs?) - ce soir en ouvrant le capot pour essayer de comprendre gros suinte ment d'huile sur le cylindre noir à l'arrière du moteur à côté du filtre à huile la ou deux durites sortent, et au niveau de la pipe métallique au dessus du turbo Ps Si il y a un magicien ou une magicienne qui pourrait m'aider je n'y crois plus ! Je pense que la plus grosse erreure que j'ai faite a été d'avoir acheté cette superbe auto coup de cœur à un propriétaire peut scrupuleux ou pas assez fortuné pour y faire un entretien convenable qu'elle mérite et maintenant j'espère pouvoir la soigner et la remettre en état pour qu'elle puisse retrouver ça dignité. J'en fait les frais ! Merci d'avance et bon week-end à vous toutes et tous
  6. Bonjour à toutes et tous. Le dieseliste du muy dans le 83 me confirme que j'ai bien un souci d'injecteur à mes dires. Le tarif est de 25 euros pour passer chaque injecteur au banc. Pour chaque injecteur malade il faudra compter 190 euros de réparation. Je viens de mettre directement du mecacyl hjd dans le filtre à gasoil pour essayer d'éviter de passer par cette casse mais je n'y crois pas. Bonne journée à toutes et tous
  7. Bonjour à toutes et tous j'ai peu être trouvé. J'ai l'injecteur côté distribution qui commence à claquer et bien vibrer par rapport à ses frères ! Lundi j'essayerai de contacté un spécialiste d'injection diesel à 50 kms de chez moi et vous tiendrai au courant. Que si d'autres ont le même soucis cela puisse les aider
  8. Bonsoir oui j'ai toujours les swirls fonctionnel l'egr et le fap. Une connaissance m'a conseillé de faire faire une reprog ou sera désactivé l'egr ainsi que le papillon des swirls electroniquement. J'ai nettoyer le capteur de pression de sur alimentation ce week-end. Je me demande encore comment il pouvait encore fonctionner ! Ça n'a rien changé. Et pour la valise apparemment j'ai le capteur de température de gasoil hs je ne sais même pas où il se situe et si mon problème viendrai de la !
  9. Bonjour à toutes et tous. J'espère être dans la bonne rebrique et que vous aurez quelques idées. Voici le problème Le matin à 6h moteur froid gazoil froid et huile froide la voiture démarre niques et ne tousote pas par acceleration douce ou appuyer. Parcontre à midi et le soir et plus par temps chaud sur des accelerations douces la mamie a des accoup assez importants. Si c'est une acceleration franche aucuns soucis. J'ai fais la révision il y a 3000kms nettoyage à la brosse de l'egr et produit pour les injecteurs. Mais depuis 2 semaines ça ne fait que empirer. Avez vous une idée ? Injecteurs Mauvaise huile Début de serrage Capteur de température de gazoil hs ? Défaut de préssion d'huile Tresse de masse mais ça le ferait même par température extérieure froide ! Merci à toutes et tous bonne journée Mamie totalise 177336 je l'ai acheté à 164000 en décembre dernier et je n'avais pas ce soucis là parmi tant d'autres
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