NRJ Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 (modifié) http://www.autobild.de/test/neuwagen/artik...artikel_seite=2 La mazda est devant pour 31 points ... C'est pas possible Modifié le 14 Février 2006 par NRJ
alfa_et_romeo Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 La mazda est plus performante, pour un coupé, ça le fait mieux. Après je ne comprend pas trop l'allemand donc j'ai pas trop d'avis sur ce comparatif. Si j'avais à choisir entre les deux, c'est clair que je prendrais l'alfa, elle est carrément plus jolie et je pense qu'au niveau du confort l'alfa doit être mieux.
alfiste forever Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 si la comparaison s'arrete aux perfs, c'est normal, 192ch (même si le moteur est rotatif, donc puissance maxi trés haut dans les tours) pour 1350 kg pour Mazda et 185 ch et 1650 kg pour l'alfa.... No comment par contre pour le reste, y'a pas photo, même si j'aime beaucoup la RX8, l'alfa est nettement plus confortable, mieux finie et belle.... l'atout sportif de la mazda, c'est ses roues arrieres motrices et son rapport poids/puissance, c'est tout
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 La comparaison me parait assez bête car ce ne sont pas directement de concurrentes : la RX8, c'est la concurrente de la 350Z alors que la Brera c'est l'audi TT, Z4, ...
jerryV6 Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 La comparaison me parait assez bête car ce ne sont pas directement de concurrentes : la RX8, c'est la concurrente de la 350Z alors que la Brera c'est l'audi TT, Z4, ... je trouve que tu a completement raison alfiste16 ce sont deux voiture completement differentes, qui ciblent deux clientel differentes . personelement j ai eu la chace de conduire une RX8 et cote perf il n y vrement rien a dire elle est trés puissante, assez confortable pour un coupe a chassi sport . il faudrait plus la comparer au GT 3.2 v6 et la, le matche se joura a armes egales...
NRJ Posté(e) le 14 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 C'est vrai que c'est bizarre cette comparaison ... Bon à la base c'est un journal allemand et pour ne pas égratigner une germanique on met sur le ring une niponne qui ne boxe pas dans la même catégorie histoire d'essayer de mettre ko l'Alfa ... Je vois bien l'allemand de base se dire en lisant l'article "elle est moins bonne qu'une japonaise alors même pas la peine de la comparer à une VRAI voiture" Mais c'est peut-être une bonne chose ... Les allemands auraient-ils peur du renouveau d'Alfa ... Pas impossible ... Forza Cuoro Sportivo !!!
slycamp Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 l'atout sportif de la mazda, c'est ses roues arrieres motrices et son rapport poids/puissance, c'est tout pour beaucoup c'est tout de meme l'essentiel non ? :P sinon evidemment le coeur va a la brera
jerryV6 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 pour beaucoup c'est tout de meme l'essentiel non ? :P sinon evidemment le coeur va a la brera oue comme tu dis le coeur vat a l'alfa et la raison a la mazda
Alfiste16 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Et puis niveau sécurité le Q4 est les résultat de sa grande soeur la 159 ne lui font rien envier de la RX8 :P
Invité davalfa Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 je comprends rien à l'allemand (ou presque) mais je comprend pas trop non plus pourquoi ils ont fait cette comparaison, ce n'est pas le même type de véhicule....enfin, pour la "gueule" la Brera sans hésiter après pour les perfs Mazda pour le moment
Alfiste16 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Moi non plus je ne comprends pas trop mais je peux vous assurez qu'avec cette version V6, il faut au moins 3 permis car on ne se rend pas compte des vitesses auquellesont roulent (on s'est vite retrouvé à 150 en ayant l'impression de rouler à 90)
Biscione33 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 AutoBild est la version allemande d'AutoPlus :P . Ils se sont simplement basés sur la puissance (192 / 185 CV) et sur les tarifs assez proches. Après tout pourquoi pas, si on précise clairement les règles du jeu et les caractéristiques de chacune. Un client qui a ce budget et qui aime les deux va certainement les mettre sur sa shopping list. Après, à lui de voir ce qu'il préfère, un coupé plus "perfs" ou un autre plus "grand tourisme"...
Recommended Posts