Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La mazda est plus performante, pour un coupé, ça le fait mieux. Après je ne comprend pas trop l'allemand donc j'ai pas trop d'avis sur ce comparatif.

Si j'avais à choisir entre les deux, c'est clair que je prendrais l'alfa, elle est carrément plus jolie et je pense qu'au niveau du confort l'alfa doit être mieux.

Posté(e)

si la comparaison s'arrete aux perfs, c'est normal, 192ch (même si le moteur est rotatif, donc puissance maxi trés haut dans les tours) pour 1350 kg pour Mazda et 185 ch et 1650 kg pour l'alfa.... No comment

par contre pour le reste, y'a pas photo, même si j'aime beaucoup la RX8, l'alfa est nettement plus confortable, mieux finie et belle....

l'atout sportif de la mazda, c'est ses roues arrieres motrices et son rapport poids/puissance, c'est tout

Posté(e)

La comparaison me parait assez bête car ce ne sont pas directement de concurrentes : la RX8, c'est la concurrente de la 350Z alors que la Brera c'est l'audi TT, Z4, ... -_-

Posté(e)

La comparaison me parait assez bête car ce ne sont pas directement de concurrentes : la RX8, c'est la concurrente de la 350Z alors que la Brera c'est l'audi TT, Z4, ... -_-

je trouve que tu a completement raison alfiste16 ce sont deux voiture completement differentes, qui ciblent deux clientel differentes . personelement j ai eu la chace de conduire une RX8 et cote perf il n y vrement rien a dire elle est trés puissante, assez confortable pour un coupe a chassi sport . il faudrait plus la comparer au GT 3.2 v6 et la, le matche se joura a armes egales...

Posté(e)

C'est vrai que c'est bizarre cette comparaison ... Bon à la base c'est un journal allemand et pour ne pas égratigner une germanique on met sur le ring une niponne qui ne boxe pas dans la même catégorie histoire d'essayer de mettre ko l'Alfa ... Je vois bien l'allemand de base se dire en lisant l'article "elle est moins bonne qu'une japonaise alors même pas la peine de la comparer à une VRAI voiture" :puk:

Mais c'est peut-être une bonne chose ... Les allemands auraient-ils peur du renouveau d'Alfa ... ^_^ Pas impossible ... Forza Cuoro Sportivo !!!

Posté(e)
l'atout sportif de la mazda, c'est ses roues arrieres motrices et son rapport poids/puissance, c'est tout

:bigrir: pour beaucoup c'est tout de meme l'essentiel non ? :P

sinon evidemment le coeur va a la brera ;)

Posté(e)

:bigrir: pour beaucoup c'est tout de meme l'essentiel non ? :P

sinon evidemment le coeur va a la brera ;)

oue comme tu dis le coeur vat a l'alfa :wub: et la raison a la mazda

Posté(e)

je comprends rien à l'allemand (ou presque) mais je comprend pas trop non plus pourquoi ils ont fait cette comparaison, ce n'est pas le même type de véhicule....enfin, pour la "gueule" la Brera sans hésiter après pour les perfs Mazda pour le moment ;)

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas trop :(

mais je peux vous assurez qu'avec cette version V6, il faut au moins 3 permis :unedent: car on ne se rend pas compte des vitesses auquellesont roulent (on s'est vite retrouvé à 150 en ayant l'impression de rouler à 90) :bigrir:

Posté(e)

AutoBild est la version allemande d'AutoPlus :P .

Ils se sont simplement basés sur la puissance (192 / 185 CV) et sur les tarifs assez proches.

Après tout pourquoi pas, si on précise clairement les règles du jeu et les caractéristiques de chacune. Un client qui a ce budget et qui aime les deux va certainement les mettre sur sa shopping list. Après, à lui de voir ce qu'il préfère, un coupé plus "perfs" ou un autre plus "grand tourisme"...

• Créer...