Labrice Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Bonjour, J'ai un souci depuis peu avec mon Alfa 166 2.4 JTD, modèle 2005, 170000 Km. Depuis 3 semaines, elle refuse systématiquement de démarrer une fois le moteur chaud... il faut attendre 1h (minimum) pour qu'elle veuille bien repartir... Les symptômes étant les mêmes qu'une voiture en panne d'essence, j'ai pensé au filtre à gasoil qui se serait bouché... J'ai fait la vidange et changé tous les filtres, mais sans résultat... J'ai déposé la voiture en début de semaine dans un garage FIAT à coté de chez moi pour faire le diag., verdict : Capteur PMH en défaut. Le capteur à été changé hier, mais cela n'a strictement rien changé... Aucun autre code erreur n’apparaît et le garage m'a demandé de m'orienter vers un garage Alfa, dès fois que leur outil de diag soit plus performant ? Donc, avant de me faire facturer des heures de recherche de panne, avez vous une idée de ce que je pourrais contrôler "moi même"... A froid, la voiture démarre au quart de tour, ne cale pas, ne broute pas, aucun voyant d'allumé, elle fonctionne très bien jusqu'à ce que je coupe le moteur. Et là, c'est comme une panne d'essence... Le démarreur tourne, j'entends la pompe s'amorcer, j'ai de la batterie... mais rien a faire, même en insistant sur le démarreur... Et 1 heure après, hop, un tour de clé et c'est parti... Voilà, si vous avez un avis, je suis preneur Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Salut. A mon avis la pompe est en cause ou une électrovanne. Sur la 159 il y a un bouton pour réactiver au sol à droite du siège, regarde. C'est la coupure en cas de choc. Regarde les fusibles dans le compartiment moteur.
eric Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 sur ma 166 j'avais eu le même soucis et c'était le capteur tour qui était HS, d'abord ca démarre plus a chaud puis petit a petit ca démarre plus du tout
cavalera Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 C'est pas un tester plus performant qu'il faut, mais un mécanicien plus performant qui sache utiliser un tester. Par exemple, il aurait été intéressant de voir la mesure donnée par le capteur à froid et à chaud avant de le changer bêtement.
Labrice Posté(e) le 3 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2013 sur ma 166 j'avais eu le même soucis et c'était le capteur tour qui était HS, d'abord ca démarre plus a chaud puis petit a petit ca démarre plus du tout Salut, Le capteur de tours et le capteur PMH, c'est pas la même chose? Ou bien c'est le capteur de position AAC que tu as changé? J'ai vu que c'est une des causes possibles également du non démarrage à chaud...
Labrice Posté(e) le 3 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2013 Bon ben... Elle démarre plus du tout maintenant Au moins la panne est franche... Ça sent l'assistance et le remorquage chez Alfa, car dans le parking de mon boulot, je vais pas pouvoir faire grand chose...
Labrice Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Bon, j'ai eu le verdict hier... Pompe de gavage HS et Pompe HP qui fuit... Le devis fait bien mal
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Bonjour. Effectivement, c'est plus onéreux qu'un capteur.
Labrice Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Ouaip, Beaucoup trop onéreux pour moi, d'autant plus que c'est pas la première "Alfisterie" de l'année, et que ça commence à ressembler à de l'acharnement thérapeutique... Je vais la vendre en l'état, pour pièces, même si je reste certain que changer la pompe de gavage suffirait à la faire redémarrer...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2013 selon le prix que tu en veux dans l'état ta 166 pourrait m'intéresser
Labrice Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Bonjour Alfiste042, Elle est vendue et part théoriquement Jeudi. Si pour une raison X ou Y l'affaire ne se faisait pas, je t'enverrai un MP. sinon, j'ai essayé de la démarrer ce matin après une semaine d'immobilisation totale, elle est partie au quart de tour...
Recommended Posts