Julio 26TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Bonsoir a tous !! Voila un nouveau petit sujet de ma part , suite a un changement de situation je m en remets a votre avis..je m explique... A l heure actuelle j effetcue pres de 60km par jour pour le travail ...parfait pour un 2.4 diesel...le moteur chauffe bien , je peux le "decrasser" regulierement etc etc ....MAIS.....je vais demenager a 6-7kms de mon boulot... Je sais qu un diesel a besoin de rouler , et n aime pas les petits trajets a froid....et je tiens a la santé de ma belle...! Je precise qu en plus de ca , je ne pourrai plus mettre de diesel excellium , la pompe se trouvant a 25kms dorenavant....alors je me dis , petits trajets , moteur froid , gasoil "de base" ... Que me conseilleriez vous? Mis a part le bon "decrassage hebdomadaire/grosse bourre" ...... Ajouter un additif au gasoil pour faire moi meme mon "Excellium" et ainsi eviter l encrassement? Si oui lequel ? Toute idée ou retour d experience seront les bienvenus!! Merci d avance
TOF60 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Si il t'était possible de faire bloquer l'EGR électroniquement , ça limiterait pas mal de risque .... Après , ce n'est pas l'idéal mais tu ne seras pas le seul dans ce cas et les 156 ne sont pas "fapé" .......
Julio 26TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Merci de ta reponse Tof! Mon EGR est bloquée avec une plaque deja , et bientot electoniquement je l espere ...
FrakassoR Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 changer pour une essence ? c'est l'occasion. comme le dit TOF60, le moteur n'est pas fappé, donc ça diminue pas mal les risques.
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Tu vas t'éloigner d'Orange? Tu aura un garage? je croyais que tu allais au taf avec ta Peugeot moi perso je ne mettrai rien, juste un bidon de temps en temps le seul soucis c'est pas le carburant, mais c'est la t° du moteur, donc faut pas trop tirer dessus quand t'ira au taf!
Julio 26TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 "Changer pour une essence" ... :blush: j avoue que l idée de la vendre et prendre une GTA m a effleuré ..... Kbass , la 305 a claqué il y a quelques temps , dans ma periode de poisse ...Oui j ai un garage , et je serai a environ 30min d Orange par la departementale :) ... Je ne depasse jamais les 2000 trs/min a froid , ce n est pas un souci de ce coté la...mais je n ai pas envie qu elle s encrasse ou que le moteur s abime en tournant souvent a froid.... (Ou alors je prends la GTA , qui veut une Ti rouge ?? )
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 ok ok à 30min de chez moi! on va se voir tous les jours alors! si tu leave ta ti pour une gta alors là...avec tous ce que tu as fais dessus...mais bon, ça peut être un choix judicieux vu la situation
Julio 26TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 (modifié) Oui ca va faciliter les echanges et les rencontres sympa !!Pour la Ti , non je ne la laisserai pas , je l adore et en plus de ca , une GTA , 17cv , entretien etc....c est peut etre un peu gourmand.... Du reste j ai encore quelques projets avec elle .... Modifié le 29 Mai 2013 par alfa 156 ti
Recommended Posts