goldengod Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Bonjour, Comme indiqué dans mon topic de présentation, je cherchais à la base un s2000 ou z4. Ma première "grosse" voiture fût une 159 150cv selective, voiture qui me plut bien,sauf pour la revendre ( plus de 6 mois en étant pour ainsi dire le mieux placé niveau prix sur LBC et dans un état irréprochable). Et donc la on me propose une : ALFA 159 2.4 de 2006 - 200 cv 60 000 km Bleu outremer intérieur crème Exellent état extérieur -intérieur gps,radar de recul,pneu bon à 80% distribution faite carnet d'entretien à jour 6500 euro hors frais lié à l'importation (italie...du nord, contrôle effectué auprès du groupe alfa-fiat en italie). Je me suis dit, aimant bien cette voiture, pourquoi ne pas la prendre ( j'ai tout revendu en véhicule et me retrouve avec une 205 que je ne peux plus encadrer ^^ ), continuer de chercher ce que je désire et la mettre en vente. De cette manière j'ai une voiture plutôt pas mal tout en cherchant celles que je désire. Je me demandais donc combien je pouvais espérer revendre la 159 dans l'éventualité de trouver le "saint graal". A vos avis,prêt,feu,voté ! Salutation
tonton77 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 je dois la considérer comment cette argumentation, comme du bénéfice sur un produit acheter a l'étranger et revendu plus chère en France. au quel cas, cela s'appel du commerce et nous avons des règles sur ce forum. sinon vous la vendez 6500€ plus vos frais de mis en circulation et la c'est une simple revente de bien. a moins que vous apportez des modifications qui justifient l'augmentation du prix d'achat d'origine vous êtes commercial, c'est ce que vous avez mis dans votre présentation ? donc je vais pas vous apprendre les lois sur la vente de marchandises.
goldengod Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Hum. Non je suis chômeur et je vends 40 voitures étrangères par ans. :mellow: Non plus sérieusement, je connais les lois concernant le particulier et la revente d'un véhicule, et même si je la revendais plus chère que mon coût de revient, ce n'est pas en dégageant un bénéfice sur une voiture une fois dans ma vie que je rentrerais dans la case COMMERCE ET AFFILIATION EN RESULTANTE. Je serais cependant assujeti à déclarer ce bénéfice. Il s'agit juste d'une voiture de transition,au risque de me répéter, en attendant de trouver celle que je souhaite. Et comme toute personne censé et non descendant de Crésus, je ne cherche pas à perdre de l'argent. Jetez moi la première pierre, si vous, vous vous sentez l'âme charitable, et vendez votre auto 5000 euros alors qu'admettons elle peut se vendre 15 000 . Après libre à vous de faire de mon topic ce que vous voulez, mais le but n'est clairement pas de faire du commerce, c'est juste une question comme ça parmis d'autres que j'ai sur le chassi,le moteur etc. Vous êtes modérateur, et donc objectif c'est ce que lis dans votre profil ? donc je ne vais pas vous apprendre les lois logiques et rationnelles qui régissent l'humain. Bien à vous
tonton77 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 arrêtez de jouer sur le mots, que ce soit 1 produit ou 10000, du moment ou l'on achète un produit étranger a un prix inférieur a celui du marché du pays pour le revendre plus chère, c'est du commerce. "c'est juste une question comme cela" ne s'ouvre pas avec un sondage mais plutôt avec une question simple, car la c'est une étude de marché. je reste peut-être idiot et obtus mais il me faudra autre choses comme arguments pour vous laisser ce topic ouvert. la logique et le rationnelle non fait apprendre que tout le monde ment.
goldengod Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Je ne joue pas plus que tout le monde sur les mots. Mettre un sondage et par extrapolation l'affilié à une étude de marché,c'est quand même fort. Un individu vous pond un topic avec deux mots vous allez le sermoner qu'il pourrait faire un effort sur le contenu, moi j'essaie d'y mettre du fond et de la forme et on me glisse subtilement que je suis un menteur et que je fais de la vente. Alors vous m'escuserez, mais je peux pas être plus honnête, ma présentation est complète, concernant la 159 je communique même le prix. Même trop honnête car selon l'article 150 UA du CGi, même revendu avec une plus value, le bénéfice engendré sur la vente de véhicule n'est pas assujetti à l'impôt sur le revenu. Concernant le fait que le produit vienne de l'étranger et qu'il n'a pas le droit d'être revendu,la ça devient redondant de devoir se justifier (même si de prime abord je l'ai conçu, car votre question est légitime), nous somme en UE, des lois régissent le libre échange, la tva est acquitté dans le pays en vigueur,le quittus fiscal et la nouvelle appartenance française du véhicule en font encore plus un véhicule français qu'Italien. J'aurais pu tourner ma question et présentation différemment et masquer certains éléments qui vous conduisent à me faire un procès plutôt que m'aider mais ça s'appel comment dans ce cas, un mensonge?un oublie? Bref, je voulais juste avoir une estimation de cette alfa, avant de traverser le pays pour la récupérer et éviter de manger la cabanne. Me rassurer de ne pas faire une mauvaise opération et d'y laisser des plumes à la revente, je me retrouve avec ma première question ,affublé de votre jugement pas très élogieux. Supprimez donc ce topic, je cherche des réponses à mes questions,pas des conflits. Et j'en ai encore beaucoup à traiter de question sur ce 2.4 et sur l'éventuel modding en TI. Bien à vous
daze Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 moi je suis quand même impatient de voir les réponses du sondage. Une caisse de 2006 avec faible kilométrage se vendrait elle aussi bien qu'une voiture plus jeune mais avec un peu plus de Km ? Perso je préfère acheter un véhicule qui a roulé, surtout en diesel. Et puis attention au trafic de compteur ? ca se fait sur les 159 ?
limp95 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Si c'était pour moi je pense pas que je tenterais, trop risqué, peu importe le prix (ou la plus valus d'ailleurs) une 2006 (quasiment première version = Bof) le faite qu'elle ait fait -9000km/ans =suspect. Et pour terminé à choisir je tenterais de prendre la 210ch. Le saint grale pour moi c'est la même que la mienne mais en Rosso mais je peux toujours courir pour la trouvé
daze Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 c'est vrai que les première version des 2.4 n'ont pas été des autos super fiable. Avec le recul les magazines / guide de fiabilité / forum déconseillé les moteur 2.4 JTDm entre 2005 et 2008.
Lester Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Personnellement la mienne etant de Janvier 2006, je n'ai jamais eut de problème avec, mise à part le problème de pompe à huile que mettrait en problème d'entretien dans l'historique du prédécesseur. Elle ne broute pas Elle ne fume pas Elle démarre toujours au 1/4 de tour Juste de temps en temps, 1x tous les 6 mois, démontage du capteur de pression de suralimentation pour nettoyage. Je ne l'échangerais contre une autre pour rien au monde
Christoph Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Idem pour moi ami des Yvelines, la mienne est de février 2006 et je n'ai pas de problèmes particuliers. Aujourd'hui elle affiche 120000 km, je nettoie l'EGR une fois par an et roule à l'excelium. Moi non plus je ne l'échangerai pas.
daze Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Mon garagiste ma dit que les alfa 159 qui faisait des kms fonctionnait très bien, voiture très fiable, seul celles ne faisant que peu de km avait tendance à avoir des ennuis, donc tout est relatif effectivement
patrickp41 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Euhhh la mienne a fait 87000 km mais que de la route (mini 50 km) en 6 ans et le moteur est "descendu" à 140 km/h sur l'autoroute!!!
goldengod Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Bien la j'ai demandé à ce que le contrôle soit fait au niveau d'alfa italie pour voir le suivi et les rappels du véhicule, ainsi qu'un passage au diag. En faite j'ai remarqué que pour chaque voiture que j'ai acheté, il y'avait toujours des gens qui crier au loup et d'autre qui étaient ravis. J'ai demandé à stoppino son avis, pour lui les problèmes du 200cv ne sont pas général. Le fait que si j'ai un 2.4 200, je file directement lui amené pour defap,condamnation egr, et reprog, qui de ce que j'ai compris règle déja pas mal de problème sur ce moteur. Il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup roulé, que les avis convergent également sur cette motorisation. Par contre concernant le prix, j'ai pas trouvé mieux en france avec ce kilométrage, en rajoutant mes frais de transit etc, pour la même année, je tombe sur des voiture avec plus de kilomètre, pas dans le même état non plus. C'est dur dur d'être un acheteur ^^ Ha couler un bloc à 140 sur l'autoroute,ça fait toujours plaisir oO
daze Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 (modifié) Euhhh la mienne a fait 87000 km mais que de la route (mini 50 km) en 6 ans et le moteur est "descendu" à 140 km/h sur l'autoroute!!! arf, vraiment pas de chance, c'était sous garantie ? +1 pour la reprog, EGR Off, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (par un pote à stoppino) mais j'ai pas encore défapé car pour l'instant 0 problème de FAP. Modifié le 31 Mai 2013 par daze
patrickp41 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Non mais assurance panne......donc 5000 pour l'assurance 2400 pour moi............alfa m'a envoyé promener............donc j'ai acheté une ds5 et leur ai envoyé la facture!!! Tout juste s'ils ont pas dit que c'etait normal de couler un bloc à ce kilometrage!
titilem Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Mon garagiste ma dit que les alfa 159 qui faisait des kms fonctionnait très bien, voiture très fiable, seul celles ne faisant que peu de km avait tendance à avoir des ennuis, donc tout est relatif effectivement Ton garagiste n'a pas tout à fait tord ... Une 159 qui roule beaucoup, et qui est bien entretenu a moins de probabilité d'avoir des problèmes qu'une 159 qui ne roule qu'occasionnellement ou tous les jours sur des petite distances. Dans le deuxième cas, à EVITER si en diesel et avant My2008, où les règles de régénaration du FAP ont été revues
daze Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 oui la mienne est d'avant my2008 et aucun problême de FAP. 100 km effectué par jour. Avec une mise à jour de l'ODB on peut pas remettre les nouvelle règle de regen du FAP ? Bon de toute façon si un jour j'ai un problème avec => tube afrique !
goldengod Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Bien sympa ces débats, en avançant les avis se rejoignent. Bon en attendant moi j'attends toujours la copie des papiers de l'alfa, ça sent le vendeur pressé de vendre ça fait peur dit donc ^^ . Je m'ennuierais pas avec le fap et le dégagerais direct lors de la reprog, ça m'évitera d'avoir à retourner faire une reprog si un jour je me dit tiens mon fap me fait des misères je le retire.
Draxjoe Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Moi, perso, je traverserais pas la France pour aller chercher une voiture en Italie, même moins chère qu'en France. J'aurai trop peur de me faire enfler. Mais ce n'est QUE MON avis. Bonne recherche. (je n'ai pas voté, car j'en sais rien du tout)
daze Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Bien sympa ces débats, en avançant les avis se rejoignent. Bon en attendant moi j'attends toujours la copie des papiers de l'alfa, ça sent le vendeur pressé de vendre ça fait peur dit donc ^^ . Je m'ennuierais pas avec le fap et le dégagerais direct lors de la reprog, ça m'évitera d'avoir à retourner faire une reprog si un jour je me dit tiens mon fap me fait des misères je le retire. le gars qui m'a fait la refab m'a dit que le jour ou je veux défap il me demande que 200 euros (tube afrique compris) comme il a déja fait la reprog + egr off.
goldengod Posté(e) le 3 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2013 D'accord merci pour le tuyaux Daze. Je ferais tout d'un coup logiquement vu que c'est pas à côté de chez moi.. 159 2.4 noir réservé, je la récupère vendredi ou début de semaine prochaine, en france avec 30 000 km,modèle 2006 mais première imat en 2010.
daze Posté(e) le 3 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2013 Super ça quel bonne nouvelle ! Elle doit être comme neuve avec 30 000 km Et tu fais bien de la defaper + EGR off comme elle n'a pas beaucoup rouler elle doit être encrasser (enfin tout dépend le style de conduite de l'ancien proprio !!!) Vite les photos
titilem Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 ... J'espere pas de mauvaises nouvelles pour toi. Mon pere, une fois, avait achete une audi 100 neuve, qui etait reste 3 ans sur parc, il l'avait regrette par la suite... On avait eu emmerdes sur emmerdes, car tout ce qui etait caoutchouc - tuyau avait seche, et s'etait fragilise du a cette longue immobilisation. Verifie bien pompe a eau, courroie de distribution entre autres
goldengod Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 En faite c'est une voiture qui appartenait au groupe delphi, ils l'ont acheté, l'ont stationné et le cadre qui devait rouler avec ne s'en servait pas des masses. Puis ils ont refait une partie de leur parc auto et ont fait faire une reprise de l'alfa en concession. Concernant entretien et distri, le prix étant non négociable,ma condition était d'avoir les quelques erraflures rattrapées,et d'avoir un entretien complet avec facture d'effectué (distri, tous les fluides,filtres et contrôle technique à jour). La voiture a donc une garantie de 3 mois + 1 ans moteur et boite Malencontreusement les mauvaises nouvelles peuvent arriver avec n'importe quelle voiture. On n'achète pas ou ne fait rien, si on ne veut pas prendre un poil de risque. Le plus effarant c'est sur un véhicule neuf,pourtant sous garantie et que le constructeur fait la sourde oreille lorsqu'il s'agit de prendre en charge les frais....Après je suis d'accord avec toi sur les risques. Mais la visiblement sur les photos de près que j'ai demandé, elle n'a pas pas l'air d'avoir séjourné à longueur de temps dehors.
goldengod Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 J'ai eu le garagiste au téléphone pour lui demander de vérifier les rappels (notamment injecteur si besoin est pour cette voiture) , apriori quand il a appelé la concession alfa il lui ont dit que suite à un rappel alfa,ils avaient condamnés l 'egr. Il a plus qu'à rappeler pour le reste si reste il y'a ne connaissant pas exactement tous les rappels effectué sur les millésimes 2006.
Recommended Posts