Christoph Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Salut à tous, j'ai mon calorstat que commence à donner des signes de fatigue. La température d'eau stagne autour des 80°C sur route et autoroute et atteint difficilement les 90 en ville. j'ai bien sure prévu de le remplacer. Mais depuis cela les fréquences de régénération du FAP sont plus rapprochées, environ tous les 250 km... Est-ce que les 2 phénomènes sont liés? Je me disais que comme la température n'atteint plus la t° optimale l'ordinateur pense que le FAP s'encrasse plus vite (comme ci je ne faisais que des petits trajets) et du coup lance les régénérations plus fréquemment. Ai-je raison? Christophe.
goldengod Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Au moins tu seras vite fixé sur le fait que ça soit le calorstat et le manque de température qui te met le fap dans le jus ou non. Plus qu'à le remplacer et voir.Bon courage
Invité Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Il est commandé et reçu pour moi aussi j'ai plu qu'à le monter...
Nicoola Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Moi, en 40000 km, le fap ne s' est jamais régénéré. En tous cas, pas de voyant allumé ni de signes de régénération. Vous croyez que c'est normal?
Nicoola Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 J'ai remarqué une fois ou deux que en m'arrêtant, ça crépitait au niveau du dernier silencieux. Comme si j'avais vachement tiré dedans.
159_90 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Eh ben voilà, ça c'est un signe de régénération ! Surveille un peu plus ton mano de turbo, c'est un bon indicateur. Le témoin ne s'allume que si il ne faut pas interrompre la régé, donc en dernier recours (jamais vu) avec une fréquence moyenne de 400 kms, tu as du en louper ... Une centaine ...
Nicoola Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Ok, donc il régénère bien tout seul comme un grand. Pour le mano de turbo, il prend 1.4 bars à chaque accélération (surtout en accélération douce). Pendant une régénération, il doit prendre moins?
159_90 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Et au ralenti le mano ne tombe pas à zéro mais reste vers 0,1
Nicoola Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Pour le mano à 0.1 au ralenti, c'est tout le temps sur la mienne.
159_90 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Pas normal, il devrait être à 0 :/
titilem Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 moi légère odeur, mais juste à l'extérieur... Si j'arrive chez moi 5 mins après la fin d'une régénération, elle sent un peu le chaud
Christoph Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Pour info, vu que le topic remonte à la surface, j'en profite pour affirmé qu'après changement du colorstat les fréquences de régénérations sont redevenues normales.
Recommended Posts