Dluisao Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Yes il va même décrasse les cylindres. Il n'y aura plus de piston dedans. lol
phiphi156 Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 ouai ben calmer vous les enfants !!!je roule comme un diesel moderne doit rouler , pas trop cool mais pas trop dans les tours non plus ....aujourd'hui re-belote voyant moteur allumer .....chier !
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Il faut dire qu'elle a peu de chances de se réparer toute seule, il faudrait s'atteler au problème
phiphi156 Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 je vais en commander une ! apparement tout le reste est bon ,donc je soupsonne la sonde !!!
phiphi156 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 oui j'ai ,mais de toutes façon si la sonde se met en défaut c'est qu'il y a une différence entre la consigne et la mesure ....non?
Rom1 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 oui j'ai ,mais de toutes façon si la sonde se met en défaut c'est qu'il y a une différence entre la consigne et la mesure ....non? Ou que la sonde en question ne renvoie rien alors qu'une info est attendue.
phiphi156 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Oui, une difference c'est sure, mais due à quoi? La sonde,la GV, le turbo qui perd de l'efficacité? Juste le log te conforterai peut etre dans la probabilité que ce soit la sonde, si par example elle te donne des valeurs farfelues de temps en temps, tu saurais pour sur que cela vient de la sonde et non d'une pice mécanique. C'etait juste une idée. de toutes façon c'est bien ce qu'il se passe !! vendredi et samedi ça marchait nickel et dimanche pafff !ça marche plus ,comme tu le dit si c'était mécanique j'aurai le défaut a chaque fois et pas une fois sur trois ! sonde commandée c'est pas le prix que ça coute ,et au moin je serait sur de ce coté là ...on commence par le moins cher !
phiphi156 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Ou que la sonde en question ne renvoie rien alors qu'une info est attendue. oui aussi ,ça reviend pratiquement au memes !
cavalera Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 de toutes façon c'est bien ce qu'il se passe !! vendredi et samedi ça marchait nickel et dimanche pafff !ça marche plus ,comme tu le dit si c'était mécanique j'aurai le défaut a chaque fois et pas une fois sur trois ! sonde commandée c'est pas le prix que ça coute ,et au moin je serait sur de ce coté là ...on commence par le moins cher ! Sa n'incrimine pas le capteur, cela veut seulement dire que tu n'as pas reproduit les conditions ou la panne survient et c'est en déterminant précisément ces conditions que tu trouveras ta panne
GATUSO Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Sujet identique http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31583-pression-turbo/
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Sujet identique http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31583-pression-turbo/ pas tout à fait ,mon mano de pression turbo redescend bien à zéro !!
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Avez vous fait un diag? oui tuojours pareil code P0238 pression turbo ,accélérateur à 55% , trs moteur 3650....
GATUSO Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Ok c’était pour évité un doublon !!
Dluisao Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 oui tuojours pareil code P0238 pression turbo ,accélérateur à 55% , trs moteur 3650.... ok ok mais c'est une lecture de defaut ca, mais pas un diag. diag c'est une mesure de fonctionnement des composant a la valise diag. ce n'est pas un scanneur de defaut que je parle. c'est le plus simple a faire
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 oui ,c'est pas faux ,je change ma sonde et après je verrai ce qui se passe ,si sa remerde je l'améne chez fiat .
Dluisao Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 mais ce defaut ce situe soit dans le circuit admission ou échappement. qu'a tu deja fait comme recherche ou test?
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 en fait j'ai FES depuis peut et je ne maitrise pas tout , j'ai controler toutes mes durites ,la vanne EGR et la vanne papillon on été nettoyer il y a 1500 km et sont ok !
cavalera Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Va dans "valeurs réelles" et regarde la pression mesurée par le capteur dans les mêmes conditions que lorsque la panne est détectée (55% de charge, 3650 min-1).
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 meme si le défaut est annulé ?
Dluisao Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 fait deja ca oui. fait un log pression admission et consigne mais aussi debit d'air. on pourra t'aider la dessus.
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 je trouve pression suralimentation 930 mb ,pression objective 1000mb ,c'est ça ? c'est un peut du chinois pour moi !!!
Dluisao Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 oui votre capteur donne déjà une bonne valeur de ralenti. prenez une ligne droite a plat et pousse le 3eme rapport de 1000rpm a 4500rpm. avec le log bien sur
phiphi156 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) ok je ferai ça demain ! je vous tiens au courant ! avec un graphique peut etre ? Modifié le 2 Juillet 2013 par phiphi156
phiphi156 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 j'ai fait le test ,de pousser la 3ème jusqu'a 4300trs la valeurs indiquée max était de 1150mb et là pas de rupture ???? j'ai changé ma sonde et les valeurs au ralenti sont identiques mais pas dans les trs elle monte maintenant à 1450 mb . je vais faire un essai en poussant les rapports aujourd'hui en on verra bien !
Recommended Posts