Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai un pote qui fait de la piste avec moi qui a un problème avec sa 147 JTD, alors si certains peuvent nous aiguiller ce serait sympa :smile:

Voilà ce qu'il ecrit:

Retour à Angers ce soir pour m'occuper de la 106 et remonter la ligne décata après le controle technique (sortie circuit le 6 juillet ) !

Partis de Paris vers 20h30 pour une fois ca roule pas trop mal !

Et puis après 150 km les emmerdes commencent avec l'alfa (jtd16v 140) :

Problème de turbo ou de merdier d'EGR, de débimètre & Co !

=> Au début, pas de bruit particulier mais plus de puissance entre 2000 et 2500 tr/min !
Je m'arrete sur une air pour vérifier que ce n'est pas la dite vanne qui se serait débranchée ... mais rien à l'oeil nu !

Je continue ma route tranquille ... sans retrouver de puissance (à 2000tr/min le compte tour reste quasi bloqué ~110 Km/H et il me faut une descente ou un rétrogradage 5ieme pour doubler les camions !)

Arrivé au péage, là j'entends clairement un gros bruit de cliqueti à bas régime mais pas du tout au point mort (le turbo ?), après, au dessus de 1500 tr je ne l'entend plus ....

Si vous avez des idées je suis preneur car ça va être compliqué de trouver un garage demain, et à part le rapatriement par l'assurance dimanche ... je vois pas trop d'autre option ...

Merci pour les conseils!

Posté(e)

Au mieux une durite ? Plus de pression d air......

Au pire , turbo HS (plus de puissance du tout + bruit de cliquetis....?) Qu il verifie peut etre ses durites , c est gratuit et rapide...mais il fumerait noir a ce moment la....

A t il de la puissance au dessus de 2500trs ? Ou n a t il plus du tout d acceleration?

Posté(e)

non rien du tout apparement

il a fait une video pour se rendre compte

Posté(e)

Je pencherai bien pour un turbo HS vu le bruit et le "plus de puissance du tout"..le bruit viendrait d une ailette casséee ? Ou l axe peut etre ?

Je ne suis pas le meilleur expert dans le domaine , il y a des gros connaisseurs sur le forum je crois , en ayant parcouru des topics....

Bon courage a lui en tous cas , jamais cool les problemes de turbo

Posté(e)

Je regarderai le débimetre et l'egr avant de toucher au turbo... car le bruit peut venir de l'encrassement car ce bruit semble etre venu dans un second temp si j'ai bien compris

Par experience, j'avait les meme symptome avec l'EGR sur autoroute, le bruit en moin, mais comme mon turbo est a géo fixe...

Posté(e)

la voiture est au garage, pour l'instant le garage ne pense pas qu'il y ait de rapport avec périphériques exterieurs mais que ca vient du moteur.

ils font un diag injecteurs lundi

• Créer...