Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Marco, si tu as tuto/infos ultra détaillée sur la réfection de la boite qui craque, je suis preneur, car ma 75 va avoir sa mécanique déposé, donc tant qu a faire!

Posté(e)

Oui stp Forza !

Pour la BV il y a des photos sur internet en cherchant billom en auvergne et sur un forum (alfa transaxle) mais pas de tutorials, trop complexe...

Posté(e)

ok merci !

Posté(e)

Oui. En même temps 90000 km de conduite tranquille ...

Posté(e)

C'est la liste des services de billom en Auvergne justement. C'est un ultra spécialiste.

Posté(e)

Oui. En même temps 90000 km de conduite tranquille ...

Si ils sont d'origine ils doivent commencer à vieillir, le caoutchouc devient cassant .

Posté(e)

À l'époque ils les lubrifiaient ... Comme la plupart des caoutchouc ... Héritage des anciennes...

Posté(e)

Bravo Marco pour cette belle 75 !

Je n'avais pas suivi tes aventures précédentes, désolé.

Très bon choix que tu as fait là.

Si tu peux faire une petite vidéo de ta belle pour entendre le bialb', nous en serons tous ravis !

Posté(e)

+1 avec bialbero, n'avais pas vu que tu cherchais une Youngtimers ... Excellent choix, et elle a l'air super bien conservé cette 75

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai fait la vidéo, mais le blackberry utilise un format bizarre que je n'arrive pas à télécharger bah... je ré-essaierai.

En rentrant de Bretagne une première fois j'ai trouvé la roue ARG à plat, donc j'ai changé les 2 pneus arrière.

Pour sonder un peu le marché, je l'ai mise sur leboncoin : déjà 2 propositions d'échange contre alfetta dont une Quadrifoglio Oro très belle mais en Belgique, et d'autres remarques un peu farfelues. Je pense que je vais la garder (pourvu que la 4ème place de garage au sous-sol reste disponible...) mais c'est intéressant de voir les remarques sur les youngtimers. Des soit-disant "alfistes" qui roulent en Gtv 916 spider qui disent que l'intérieur est "supermoche comme une R5 de 1970"... ben oui ils s'attendaient à quoi d'une voiture année 80 ? En tout cas, j'en apprends tous les jours avec ;-)

Posté(e)

Elle est superbe !

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Géniale ta 75, j'ai eu possédé une 75 Turbo America, que des bons souvenirs, je penses en racheter une autre.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Super jolie cette 75 ! Je suis également possesseur d'une 75 TS de 1990. Tu la trouveras en photo dans mon showroom. Actuellement, cette auto est stationnée en Italie où, mon père et moi, la gardons depuis qu'il ne la roule plus. Il l'avait achetée en 1991 et l'a gardée jusqu'en 2001.

Au moment de la remplacer, aucun garage ne lui en donnait plus que l'équivalent de CHF 1500,-- malgré son faible kilométrage (130'000 kms) et son état absolument d'origine et exempte de rouille. On a ainsi décidé le ma garder. Elle se trouve dans notre maison des Pouilles en Italie où on la met régulièrement en route chaque année lors de nos vacances.

Mon père étant retraité, il la met en marche au printemps et en automne, moi je m'en occupe l'été et je n'hésite pas à aller faire un tour avec dans le village !!!

Je projette de la rapatrier en Suisse dans 4-5 ans, lorsqu'elle pourra être reconnue comme véhicule vétéran (30 ans). Elle viendra rejoindre mes autres Alfa et ma petite 500....

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai vécu en Suisse 2007-09 et puis comme frontalier 2009-12 et j'ai toujours été admiratif du parc d'anciennes et de youngtimer en état quasi neuf. Souvent sans les plaques car on peut les bouger d'une voiture à l'autre. Certes, les prix du coup sont très élevés, mais ça vaut la peine.

J'ai revendu ma 75 TS cela dit. Je suis sur une piste Lancia en ce moment, Dedra Integrale toujours aussi peu kilométrée et première main. Je vous tiendrai au courant.

×
×
  • Créer...