Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous !!!

quelqu'un a déjà changé son radiateur de refroidissement le mien a rendu l âme vendredi je viens dans commander un ( environ 100 euro )

et on va le remplacer dès receptions .

Si certains ont des conseils je suis preneur !!!

Merci

Posté(e)

Salut.

Rien de particulier sauf qu'il va falloir certainement démonter la parechoc pour accéder à certaines fixations.

Sinon, pour le changement en lui même, tu doit vider le radiateur (pas de bouchon, donc tu mets une bassine sous la durite inférieure du radiateur, tu débranches la durite, tu ouvres le vase d'expansion et tu laisses couler. Si tu veux en profite rpour chager tout le liquide de refroidissement, tu démarres le moteurs quelques secondes que le pompe à eau vide le contenu du moteur dans la bassine.

Tu débranches ensuite totu ce qui est relié au radiateur (et ventillateur qui est vissé dessus).

Posté(e)

ok il va s extraire pour au dessus ou en dessous, la piece a était commandée et je mis attaque la semaine prochaine !!!

Posté(e) (modifié)

Il y a longtemps j'avai réparé mon avant sur mon ex 156: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/8545-photo-reportage-aie-jai-casse-mon-alfa/?hl=choc

200709070018za4.jpg

Donc d'apres ce que j'en disai a l'époque (en page 2) le radiateur se "déboite" de la traverse inférieur et ensuite se sors par le bas, avec ses ventilos encore fixé. Faut dire que j'avai deja demonté le condenseur de clim, donc sans demonté celui ci je ne sais pas du coup l'accès que tu vas avoir.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Par le bas (c'est rae que ça se sorte par le haut sur les voitures "modernes". Il va donc te falloir de la hauteur pour le passer par dessous. C'est pour ça que retirer le PC va t'aider grandement.

Posté(e)

ok j'ai reçu le radiateur aujourd' huit, je mis attaque jeudi !!!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Radiateur changé par si compliqué en faite on a pas démonté le parchoc on la passé par en dessous en 2 heure s était fait !!!

Posté(e)

et pas besoin aussi de toucher a la clim !!!

×
×
  • Créer...