Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous voilà j'ai remarqué depuis peu que quand je suis à l'arrêt moteur tournant quand je fais des va viens de gauche à droite très rapidement j'entends un petit cloc ,car vu que ces ma femme qui la prend en ce moment du à ma perte de permis elle a remarqué l'autre jour aussi un grincement en tournant mes elle n'est pas sur que cela vienne de la direction car vu que j'ai mes fameux triangle de suspension qui grince selon le temps peut-être eux car moi vu que je ne peux plus la prendre pour le moment pas évident

Donc pouvez-vous me dire comment voir si ma crémaillère n'a aucun soucis car ces ça que j'ai peur, je précise que mon niveau de D.A est bon il n'a pas bouger,
A vais vous une astuce pour voir si elle a du jeu ou fuite ??
Car sur le ct quand j'avais acheté la voiture ça fait plus de 1ans et demis de ca il y a avait marquer crémaillère boitier de direction jeu anormal mes bon d'après ce que j'ai vu il mette ca un peu pour plusieurs chose (rotule de direction etc.)
Car sur le ct il y a aussi marqué jeu mineur rotule ou articulation (infd)
icon_mad.gif
Car j'ai aussi remarquer que quand je lève la voiture et que je prends la roue coter chauffeur dans les mains et que je la secoue de gauche a droite j'ai petit bruit un peu comme celui que je vous ai dit quand j'agite mon volant de gauche a droite rapidement (comme des va et viens) mais j'ai pas ce bruit voiture poser au sol
merci de vos conseils

Modifié par filou28
Posté(e)

donc j'ai bien regarder tu ta l'heure et j'ai l'impression que cela vient de la rotule qui va de la jante a l’intérieur de la crémaillère

car je le sens dans ma main quand je prend la roue et que je fais des va et viens de gauche a droite

Le jeu horizontal n'est pas d'avant en arrière mais bien en donnant des saccades vers le compartiment moteur puis vers moi.

Jeu très léger mais existant en donnant des petites rotations très rapides avec le volant sans réels claquement audibles , la colonne de direction n'a pas de jeu.

pas de jeu quand je prend cette rotule dans la main mes du jeu que comme je vous ai expliquer plus haut (quand je prend la roue )

cette rotule de ce détaille au moins car les boules si il faut changer la crémaillère

merci de vos reponse

Posté(e)

Désolé, mais perso je ne peux pas t'aider...

Avec un peu de patience (c'est le WE) tu aura sans doute quelques réponses à venir

Posté(e)

voici donc ma piece qui pour moi d'ou vient le jeu ,
mes la rotule en elle meme celle pres de la roue quand je la prend de pleine main n'a pas l'air d'avoir de jeu

et pareille voiture poser si je prend ma roue comme expliquer plus haut pareille pas de jeux juste voiture lever que je sens le jeu en secouant la roue

1.JPG

Posté(e)

J'ai 1 biellette intérieur d'avance si ça t'interesse. Pas besoins de changer la crémaillaire heureusement.

Même symptome, coté droit. Je commande et en enlevant le soufflet et la rotule coté roue, je m'aperçoi que la biellette est simplement dévissé d'1/2 filet coté crémaillaire. Resserage et plus de jeu. Le coté gauche était ok.

Posté(e)

ok merci ces bien cette pieces que tu parle ?

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-156-1-9-jtd-100cv-51-143-1698-gt

car le soufflet s'enleve facilement ?

il faut absolument enlever la rotule coter roue pour voir si cela est desserer du coter cremaillere ?

car j'ai l'impression que ces quand je fait venir la roue vers moi pas de bruit juste le cloc quand je prend la roue et que je la fait rentrer a l'interieur (quand je la pousse d'un coup vers la fleche rouge)

je ses pas si je m'explique bien

donc pour toi la cremaillere n'a rien ??

car de l'autre coter coter passager pas de bruit

dfsfds.JPG

Posté(e) (modifié)

Je ne peut rien te confirmé à distance.

Tu enlève le colier coté crémaillaire et tire le soufflet vers toi. Avec la main, essaye de localisé d'ou vient le cognement. Si c'est la rotule, il faut remplacé la rotule, si c'est la biellette qui est dévissé, il suffit de la revisser.

Tu vois entre la rotule et la masse, tu à un écrou. Il c'était désserrer. Par contre, il faut quand même faire une géométrie derrière.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

ok tres bien je vai essayer de voir ca demain

et tu a serrer comment toi car d'apres ce que j'ai vu de la piece apres la masse ronde il y a rien pour la serrer

Posté(e)

tu à 1 plat coté rotule et tu sert l'écrou sur la masse.

Tu peut aussi la bloquer via les plat qu'on voit sur ta photo avant le soufflet.

Posté(e)

ok merci donc pour la plat coter rotule tu me parle bien de la fleche verte ?

et l'ecrou de la masse a serrer et bien celui de la fleche rouge ??

si j'ai bien compris mes l'ecrou de la masse va pas juste faire tourner la boule car le truc entourer en violet il a l'air de ce visser seul car j'ai regarder sur certain forum et il parle d'un outil special genre une clef a griffe je t'ai mis le lien du forum qui en parle

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=12870&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

et il y en n'a qui parle aussi de cette fameuse bague en teflon(la bague jaune) sur la photo n°2 donc la si le jeu et cette endroit ces la cermaillere qui est bonne a changer ??

anthone_1129836520_bielette.jpg

index.jpg

Posté(e)

Pour la bague jaune, sauf si tu connaît quelqu'un qui possède ou peut ce procurer 1 kit de rénovation sinonb c'est effectivement la crémaillaire à changer.

Pour ta flèche verte et ta flèche rouge, c'est en faite le même élément.

La biellette est en 2 parties.

Tu à la rotule (cercle violet) qui est avec aussi l'hexagonal brillant juste à droite et adjaçant du cercle. C'est cette écrou la qu'il faut serrer en maintenant le 2eme élément composer de la masse + la biellette avec ta flèche verte ou rouge au choix..

Posté(e)

cela est normal aussi que en bougeant le volant de droite a gauche a l'arret moteur tournant j'entend un petit bruit ?(quand je fais des va et viens tres rapidement)

je precise que quand ma femme fait des va et vien avec le volant moteur eteint et que je met la main sur la barre axiale qui est sur la cremaillere je ressent le petit cloc que j'entend legerement dans le volant et je le ressent des 2 coter quand je pose ma main dessus logique ou pas ?

car j'ai aussi essayer sur mon autre vehicule seat toledo et identique petit bruit quand je fais des va et viens avec le volant et je ressent aussi ca quand je pose ma main sur la barre axiale de direction et des 2 coter merci

Posté(e)

Alors oui et non. :laugh:

Que tu ai 1 mini jeu dans la crémaillaire, c'est normal souvent c'est lié à la bague qui prend 1 peu de jeu..Que ça cogne au niveau de la biellette, ça l'ai moins mais malheureusement, je ne pourrais pas te dire d'ou ça vient si je n'ai pas la voiture sous les yeux.

A tu démonté le soufflet?

Posté(e)

merci de ta reponse ba je pense pas que ca cogne ces que je ressent le bruit quand je pose ma main dessus car je le sens des 2 coter et meme sur mon autre voiture

car le bruit que j'ai dans le volant a l'air de ce faire entendre que quand je fais des va et vien mes d'un seul sens :mellow: bizarre tous ca

non je n'ai pas demonter les soufflet car il faut que j'aille chercher les chandelles chez un ami et racheter des coliers pour remettre le soufflet ,

des colliers standart a vis ca va dessus pas de soucis ??

Posté(e)

bon cette apres midi j'ai ete voir le controleur technique qui a toujour suivi la voiture et je lui ai dit tous ca et il a regarder et donc pour lui ces bien cette fameuse biellette axiale celle qui et prise sur la cremaillere qui aurai un leger jeu et que ca peu tenir un bout de temp comme ca ,donc je vais attendre un peu je pense je verrai bien car vu que j'ai les pneus avant qui sont bouffer a l'interieur je vais dejas les changer et refaire une bonne geometrie

Posté(e)

Il est inutile de faire une géométrie sur 1 train roulant qui à du jeu. Ca veut dire que même avec une géomtrie, tu usera quand même du pneu si il y a du jeu.

Je serais toi, je ferais d'abord le jeu dans la direction, ensuite les pneus et finir par une géométrie en sachant qu'en principe ont fait le tout en même temps car une géométrie sur des pneu mal usé fausse les valeurs relevé.

Après, tu fait comme tu le sent.

Posté(e)

ba le jeu et tres minime car ces moi meme qui lui a fait voir car ces surtout quand tu prend la roue et que tu donne un coup sec qui tu le ressent legerement car si tu la remu normalement tu ne le ressent pas

car pour le controleur le si peu qu il y a ne joue en rien sur le faite des pneux user ,mes bons je vais dejas regarder les finances et voir pour combien j'en n'ai pour faire tous ca dejas pour lui ca ne serait pas la cremaillere car il ma dit que pour lui ces la fameuse biellette axiale celle fixer sur la cremaillere qui a ce jeu ce qui est normal car la voiture a un peu plus de 170.000km

Posté(e)

re bonjour donc aujourd’hui hui en fin d’après midi j'ai voulu prendre l alfa pour la faire rouler car madame était immobiliser depuis quelques jour car ma femme a pris ça voiture de fonction et donc en prenant l alfa en braquant pour la faire rouler j'ai remarquer quand tournant le volant elle a fait comme un bruit de grincement genre un grrrrrrr léger

j'ai donc essayer de tourner le volant plusieurs fois et au bout de quelques seconde cela est partis donc vu que mes triangle inférieur ou supérieur je ne ses plus trop lequel ces grince énormément et vu quelle était rester sur place pendant quelques jour avec la chaleur et ces foutu silentbloc et donc vu que les triangles bouge aussi quand on tourne le volant penser vous que cela peu venir des triangles

car bocal de direction vérifier et toujours au niveau pas de perte et pas de bulle d'air après avoir fais plusieurs va et viens avec la direction merci

Posté(e)

Il y a de forte chance que ça vient d'une des rotule inférieur mais comme toujours, à distance on ne peut donner que des probabilités.

Posté(e)

oui je pense aussi ou peu etre une coupelle d'amortisseur qui avait gripper car ce matin j'ai refait le test et aucun bruit bizarre :mellow:

• il y a 11 month...
Posté(e)

hello je reviens vers vous car j'ai remarquer quand je suit au volant j’entends comme un bruit de souffle qui a l'air de venir vers le tableau de bord

et j'ai remarquer que quand je touche a peine le volantet que je le tourne a peine le bruit stop et reprend après avoir lâcher le volant

bizarre je me demande ce que ça peu être

mon niveau de DA n'a pas bouger

merci de vos avis

car j'ai essayer de voir avec le capot ouvert mes avec le bruit moteur ne ne l'entend pas

• Créer...