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Posté(e)

Salut à tous comme dans ma présentation je refait une santé à ma 159 jtd 150 ti. elle a un joint de culasse du au calorstat fermé ggggrrrrrrr !!!!

bon j'ai bien avancé aujourd'hui tout est démonté mais le seul HIC ce sont les injecteurs

je n'arrive pas à les extraires comment faire les amis

Merci à tous d'avance

Posté(e)

merci fredvr

la culasse n'est pas encore à terre car pour y accéder il faut retirer les injecteurs ensuite le couvre culasse puis la culasse

les brides sont desserrées mais les injecteurs ne sortent pas je tire comme un fou de peur même de me mettre une droite dans mes dents mdr

gggrrrrrr ca me rend dingue

Posté(e)

bon 3 injecteurs sur 4 réussi il en reste une mais elle a du mal à venir

heureusement que Rectif plus m'a prêté son extracteur d'injecteur

Posté(e)

bon voilà les news !!! :blush:

l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir

3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT

Posté(e)

bon voilà les news !!! :blush:

l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir

3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT

Posté(e)

Je te recommande plutot de prendre un injecteur neuf sur oscaro.

J'en avais remplacé 2 sur ma GT.

Celui en echange standard marchait certes bien mais claquais beaucoup plus que les autres.

Je n'ai pas eu ce probleme avec l'injecteur neuf.

Si non je suis pas certain qu'il sois indispensable de demonter les injecteurs pour extraire la culasse sur le JTD 16v ....

Posté(e)

désolé mais tu es obligé d'extraire les injecteurs pour obtenir la culasse car tu démontes la contre culasse avec les AAC avec les injecteurs dessus

puis la culasse

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut , j'ai un pote qui doit changer 2 injecteurs sur 159 1.9 150 cv .. il est venu me voire car celui prés de la distrib pas moyen de le déserrer . un truc de fou !!!!!! j'ai mis du dégrippant wd40 laissé agir une nuit et toujours pas moyen de l'avoir ! une idée ? :glare:

Posté(e)

un truc de fou !!!! elle m'a rendu barge !!!!

celui du côté distribution est à changer?

si tu connais un garage mercedes ils ont l'extracteur qui identique pour extraire les injecteurs du 1.9 jtd

essaye de voir

celui qui me dit "ils sont facile à avoir " et bien apparemment nous sommes déjà 2 à avoir galéré

Posté(e) (modifié)

désolé mais tu es obligé d'extraire les injecteurs pour obtenir la culasse car tu démontes la contre culasse avec les AAC avec les injecteurs dessus

puis la culasse

Desole mais c'est pas tres clair ce que tu me dis la, tu peux expliquer plus en detail stp ?

Si non j'ai changé 2 injecturs sur mon alfa GT JTD 150 sans aucun probleme et j'ai justement changé celui coté distribution :p

Modifié par DreamAngel
Posté(e)

pour te répondre plus simplement

l'injecteur côté distribution était collé impossible de l'extraire via l'extracteur mercedes avec une branleuse ce sont les même extracteur que fiat

et il s'avère que je l'ai cassé à force de branler à deux main (hé oui sacré engin ;) )donc seul remède le sacrifice

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut les amis,

voilà alfa me propose un moteur neuf culasse et bloc pour 4000€ je repartirai à 0 sauf turbo et boite

quand pensez vous car la misère pour trouver un moteur sur ma belle

les gens sont fou 2200€ pour 110000km moteur nu :rrr:

Posté(e)

Moi lorsque j ai cassé mon moteur 2,4 ça m à coûté 7000 en échange standard car en plus ils m ont changé volant moteur embrayage et turbo car ils voulaient que cela soit 'propre' !!

Posté(e)

bon voilà les news !!! :blush:

l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir

3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT

Tu aurais du prévenir, j'en avais en stock pour 80 balles.

Posté(e)

Salut les amis,

voilà alfa me propose un moteur neuf culasse et bloc pour 4000€ je repartirai à 0 sauf turbo et boite

quand pensez vous car la misère pour trouver un moteur sur ma belle

les gens sont fou 2200€ pour 110000km moteur nu :rrr:

Tu as quoi de HS dessus, j'ai un bloc 1.9 JTDm 16v (150ch) avec bas moteur fendu, si tu as besoin de pièces ça peut évité de changer carrément le moteur.

Posté(e) (modifié)

ma culasse est fissurée et mon bloc à 226000km et j'ai remarqué que mon cylindre n° 2 côté distri avait des genres de fissure au niveau des empreintes soupapes

donc je pense remonter un moulin neuf garantie 2 ans à 0km sauf ma boîte et mon turbo pour 4250€ comme ça au moins le moteur je sais qu'il a 0km et c'est moi qui la bichonnera

et concernant les injecteurs il t'en reste encore en stock ou pas ? car celui côté distrib est mort j'ai du le sacrifier

comment ca marche car il faut le programmer ou pas avec ton calculo ?

Modifié par antonino
Posté(e)

J'ai les 4 injecteurs encore, pour l'injecteur faut le recoder, avec le Fiatecuscan tu peux le faire. Si tu as un cylindre qui as manger, c'est sur qu'il vaut mieu changer le moteur, mais la vache 4250 € sa fait mal au cul. Tu aurais pu tenté de changer juste la culasse et l'injecteur vu que j'ai les pièces en occasion (au pire j'ai les pistons) mais je sais pas qu'elle gueule ils ont....

Mettre 4250€ alors qu'elle as +220 000 km c'est hard, perso j'ai failli laisser tombé pour 2000€ ( à 210 000km) pour la mienne je pense que si il m'avait annoncé 4250€ j'aurais laisser tombé.

Posté(e)

c'est sur que le kilométrage est hard mais ma caisse est nikel ca serai dommage de la laisser tomber tampi ca fera mal au début mais après elle sera comme neuve

pour 4250€ j'ai le kit distribution fait ainsi que la pose volant bi.masse et garanti 2 ans pour moi je pense que sa va

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