antonino Posté(e) le 16 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 Salut à tous comme dans ma présentation je refait une santé à ma 159 jtd 150 ti. elle a un joint de culasse du au calorstat fermé ggggrrrrrrr !!!! bon j'ai bien avancé aujourd'hui tout est démonté mais le seul HIC ce sont les injecteurs je n'arrive pas à les extraires comment faire les amis Merci à tous d'avance
antonino Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 toujours personnes pour m'aiguiller ???? :blush:
antonino Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 toujours personnes pour m'aiguiller ???? :blush:
sundae Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 ca depasse mes competences desolé
antonino Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 merci fredvr la culasse n'est pas encore à terre car pour y accéder il faut retirer les injecteurs ensuite le couvre culasse puis la culasse les brides sont desserrées mais les injecteurs ne sortent pas je tire comme un fou de peur même de me mettre une droite dans mes dents mdr gggrrrrrr ca me rend dingue
antonino Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 bon 3 injecteurs sur 4 réussi il en reste une mais elle a du mal à venir heureusement que Rectif plus m'a prêté son extracteur d'injecteur
antonino Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 bon voilà les news !!! :blush: l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir 3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT
antonino Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 bon voilà les news !!! :blush: l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir 3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT
DreamAngel Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Je te recommande plutot de prendre un injecteur neuf sur oscaro. J'en avais remplacé 2 sur ma GT. Celui en echange standard marchait certes bien mais claquais beaucoup plus que les autres. Je n'ai pas eu ce probleme avec l'injecteur neuf. Si non je suis pas certain qu'il sois indispensable de demonter les injecteurs pour extraire la culasse sur le JTD 16v ....
antonino Posté(e) le 23 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 désolé mais tu es obligé d'extraire les injecteurs pour obtenir la culasse car tu démontes la contre culasse avec les AAC avec les injecteurs dessus puis la culasse
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 salut , j'ai un pote qui doit changer 2 injecteurs sur 159 1.9 150 cv .. il est venu me voire car celui prés de la distrib pas moyen de le déserrer . un truc de fou !!!!!! j'ai mis du dégrippant wd40 laissé agir une nuit et toujours pas moyen de l'avoir ! une idée ?
antonino Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 un truc de fou !!!! elle m'a rendu barge !!!! celui du côté distribution est à changer? si tu connais un garage mercedes ils ont l'extracteur qui identique pour extraire les injecteurs du 1.9 jtd essaye de voir celui qui me dit "ils sont facile à avoir " et bien apparemment nous sommes déjà 2 à avoir galéré
DreamAngel Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 (modifié) désolé mais tu es obligé d'extraire les injecteurs pour obtenir la culasse car tu démontes la contre culasse avec les AAC avec les injecteurs dessus puis la culasse Desole mais c'est pas tres clair ce que tu me dis la, tu peux expliquer plus en detail stp ? Si non j'ai changé 2 injecturs sur mon alfa GT JTD 150 sans aucun probleme et j'ai justement changé celui coté distribution :p Modifié le 28 Juillet 2013 par DreamAngel
antonino Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 pour te répondre plus simplement l'injecteur côté distribution était collé impossible de l'extraire via l'extracteur mercedes avec une branleuse ce sont les même extracteur que fiat et il s'avère que je l'ai cassé à force de branler à deux main (hé oui sacré engin )donc seul remède le sacrifice
antonino Posté(e) le 8 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Salut les amis, voilà alfa me propose un moteur neuf culasse et bloc pour 4000€ je repartirai à 0 sauf turbo et boite quand pensez vous car la misère pour trouver un moteur sur ma belle les gens sont fou 2200€ pour 110000km moteur nu
loots Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Moi lorsque j ai cassé mon moteur 2,4 ça m à coûté 7000 en échange standard car en plus ils m ont changé volant moteur embrayage et turbo car ils voulaient que cela soit 'propre' !!
antonino Posté(e) le 10 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 donc il n'est pas trop cher à ton avis ?
limp95 Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 bon voilà les news !!! :blush: l'injecteur côté distribution HS il est resté colmaté sur la culasse la seul solution pour l'extraire était de démonter la tête avec la connectique ( donc HS ) j'ai du souder une douille sur l'injecteur avec une tige filtée,un poids et vas y branle même comme sa il a eu du mal à sortir 3 JOURS de perdu avec ce foutu injecteur qui va me coûter 265€ chez FIAT Tu aurais du prévenir, j'en avais en stock pour 80 balles.
limp95 Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Salut les amis, voilà alfa me propose un moteur neuf culasse et bloc pour 4000€ je repartirai à 0 sauf turbo et boite quand pensez vous car la misère pour trouver un moteur sur ma belle les gens sont fou 2200€ pour 110000km moteur nu Tu as quoi de HS dessus, j'ai un bloc 1.9 JTDm 16v (150ch) avec bas moteur fendu, si tu as besoin de pièces ça peut évité de changer carrément le moteur.
antonino Posté(e) le 12 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2013 (modifié) ma culasse est fissurée et mon bloc à 226000km et j'ai remarqué que mon cylindre n° 2 côté distri avait des genres de fissure au niveau des empreintes soupapes donc je pense remonter un moulin neuf garantie 2 ans à 0km sauf ma boîte et mon turbo pour 4250€ comme ça au moins le moteur je sais qu'il a 0km et c'est moi qui la bichonnera et concernant les injecteurs il t'en reste encore en stock ou pas ? car celui côté distrib est mort j'ai du le sacrifier comment ca marche car il faut le programmer ou pas avec ton calculo ? Modifié le 12 Août 2013 par antonino
limp95 Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Posté(e) le 12 Août 2013 J'ai les 4 injecteurs encore, pour l'injecteur faut le recoder, avec le Fiatecuscan tu peux le faire. Si tu as un cylindre qui as manger, c'est sur qu'il vaut mieu changer le moteur, mais la vache 4250 € sa fait mal au cul. Tu aurais pu tenté de changer juste la culasse et l'injecteur vu que j'ai les pièces en occasion (au pire j'ai les pistons) mais je sais pas qu'elle gueule ils ont.... Mettre 4250€ alors qu'elle as +220 000 km c'est hard, perso j'ai failli laisser tombé pour 2000€ ( à 210 000km) pour la mienne je pense que si il m'avait annoncé 4250€ j'aurais laisser tombé.
antonino Posté(e) le 13 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 c'est sur que le kilométrage est hard mais ma caisse est nikel ca serai dommage de la laisser tomber tampi ca fera mal au début mais après elle sera comme neuve pour 4250€ j'ai le kit distribution fait ainsi que la pose volant bi.masse et garanti 2 ans pour moi je pense que sa va
Recommended Posts