Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis de Fleury les Aubrais... Pour tes jantes j'ai fait sur mon ancienne auto si tu as pas d'autres plans. Cool on pourrait se voir.

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Faut voir si niveau budget, ça peut valoir le coup. Parce que moi perso', je le fait pas tout seul . J'y connais absolument rien !

Posté(e)

Ok Ok ! Moi il est sur sandillon. Il a bonne réputation. J'attend de voir ! MErci

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello !

Alors, je me suis remis un peu sur l'alfa.

Installation aujourd'hui d'un rétroviseur electrochrome. Ce n'est pas celui d'origine, car je ne l'ai pas trouvé à bon prix ! C'est en fait un rétroviseur de peugeot 307. Il est en tout point identique à celui d'origine, mise à part bien sur le fait que je n'ai pas le capteur de pluie ( pas grave, trop compliqué à installer )

Du coup, fièrement et non sans crainte je me lance dans cette aventure avec un copain cette après midi.

Travail finis et bien fait ! Reste un ou deux détail d'ordre esthétique à finir.

Alfa-V6 : Le rendez vous est prit ! le 1er juillet je la dépose. Du coup, ce sera peinture des deux portes coté gauche ainsi que les 4 jantes. J'ai pas souhaité changer de couleur pour les jantes. Je reste comme à l'origine.

De plus, commande des Xénons et coque de rétro chromé !

Posté(e)

:hello:

Petite question avec l’installation de ton rétro électro-chrome, ta lunette arrière n'est pas teintée comme tes vitres latérales?

Posté(e)

super et ca m'interesse !

tu as du acheter d autres cables pour faire le branchement ?

tu as pris d'alim electrique sur le pare soleil passager?

Posté(e)

Alors, en fait J'ai pris l'alim' de l'allume cigare.

Je m'explique :

Pour le rétro, il faut un + après contact. Du coup, l'allume cigare à ce type d'alimentation.

J'ai tiré le câble du + après contact et en même temps la masse.

J'ai soudé mes fils comme il fallait . Je les ai amener jusqu'au rétro et voila ! Le tour est joué !

Rien de plus compliqué en fait ^^

Posté(e)

Si si, elle est teinté pourquoi ?

J'avais un électro-chrome dans mon ancienne 159, avec les vitres teintées, et sincèrement, il ne servait à rien !

Après, je ne connais pas ton pourcentage d'occultation sur tes vitres, c'est sur!

Posté(e)

Bah je reconnais que c'est assez foncer.

Pour le prix, comme j'aime bien bricoler, je perd rien. J'ai pas encore pus vraiment le tester sur route mais bon. Ca doit pas être si différent des autre ^^

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de tester avec une voiture qui n'avais pas les vitres teintées, et c'est clair que c'est efficace!!!

Mais sur ma TI qui était teinté, il ne réagissait jamais...

Ca permet toujours de faire un peu de bricolage, tu as bien raison ! ^_^

Posté(e)

Oh Moins, maintenant je peux dire que j'ai " l'option " !

J'ai hâte de passer la voiture à la peinture. Elle sera magnifique !!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à Tous !

Retour de carrosserie ce midi :D Je suis.. Ravis !

Avant :

Après :

Ensuite, aprem' montage ! Xénons, coques alu et Trèfle !

Même avec ce temps, on peut juste dire " Parfait ! " :DD

Posté(e)

Je t'ai vu hier chez le carrossier de sa sillon sur le grande route principale. C'était bien toi ?

Posté(e)

Le cochon, elle est déjà toute sale !!!

bon, pour tes portes, c'est clair que c'est bien mieux comme ça ...

alors maintenant fais attention, penses à lui mettre de la crème solaire avant de la sortir, pour éviter qu'elle pèle à nouveau! :unedent:

Posté(e)

Promit ! J'ai voulus passer un coup d'eau dessus pour les photos et faire un truc propre, mais le karcher était en panne.. Et pas envie d'aller loins ^^

Je ferai une bonne série dès que possible. Et une fois propre ! ( merci le parking du carrossier .. J'ai roulé que 5 kms avant les photos ! )

Déconne pas ^^ Le carrossier ma dit qu'elle avait était repeinte déjà plusieurs fois. Surement à cause de rayures et compagnies. Donc, ça peut recommencer n'importe où sur la voiture ! Qu'elle bonne nouvelle !

Posté(e)

Moi qui change de voiture régulièrement.. Celle là, j'ai pas envie de la voir partir. J'ai déjà fait quelques frais, j'en ai encore à faire. Ça me pousse à la garder encore et encore !

Posté(e)

J'ai Croisé une 159 3.2 V6 sur Orléans vers 21h ce soir . Une sw TI noir ! Avec le logo ARO sur la malle arrière ^^ Pas eu le temps de m'arrêter discuter, le feu est passer au vert !

Si le propriétaire passe par là ! ^_^

Posté(e)

Bac de coffre reçu ! Ce n'est pas celui d'Alfa mais bon. Je trouve très bien. Avec plaque anti dérapent au milieu. En espérant que les chiens ne s'y attaque pas. Et installé du coup :

Le bac + le filet de protection, l'alfa est prête pour accueillir les Bêtes ! ^_^

Posté(e) (modifié)

En ce beau week end, gros nettoyage de la TI pour profiter de ses belles lignes maintenant qu'elle est encore plus magnifique :wub:

Petite séance photo en bord de Loire sur la levée de Sandillon.

Modifié par Oxeye.D

• Créer...