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Posté(e)

Ok merci ! Une idée du cout de la pièce ? elle ressort à un passage à la valise ?

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Posté(e)

non pas besoin de passage a la valise et compte une 60ène d'euros

Posté(e)

Très bien . Le garage doit me rappeler. Je vais voir avec lui pour savoir quand elle va passer au garage.

Choses prévus,

Vidange huile avec filtre / filtre pollen / filtre gasoil

Diagnostique

Calorstat

Bougies de préchauffage

Une bonne petite facture pour son premier passage au garage avec moi :glare:

Posté(e)

Ce petit flocon n'est pas là pour te dire qu'il fait froid et qu'il faut pas oublier tes moufles...il est là pour t'avertir qu'il y a un risque de verglas!

Posté(e)

D'où le message qui appairait avec ce flocon pour me prévenir qu'il peut y avoir du verglas !

Mais merci quand même pour cette indication !

Rendez-vous pris pour mardi 19 avec le garage.

Facture d'environs 350€ prévus pour la vidange filtre huile/pollen/gasoil et diagnostique.

D'après lui pas besoin de changer le carlostat. Ce serai du au froid.

Et puis bougies de préchauffage à faire surement.. On verra ça !

Posté(e)

si ta température moteur baisse comme ça par 5°c vaut mieux le changer car si il gèle elle va encore descendre plus bas et c'est pas top un moteur qui ne monte pas a sa température de service qui est de 90°c surtout un diesel

Posté(e)

D'après lui pas besoin de changer le carlostat. Ce serai du au froid.

Un vrai pro! :glare:

Posté(e)

Il m'a expliqué que en roulant sous des températures comme celle la ( 0-3° ) L'aire qui arrive en roulant qui passe par le radiateur et tout et bien il froid donc ça a du mal a chauffer vraiment. Il me dit que c'est pas inquiétant. D'après lui, si le carlostat est mort, au contraire la température serait supérieur à 90° et j'aurai de l'aire froid en permanence dans l'habitacle .

Voilà ce qui fallait comprendre par mon "Ce serai du au froid" :smile:

Posté(e)

Bon choix à 18 ans c'est rare!Plein le cul des allemandes qui en plus ne sont pas plus fiable voir même moin!

Et pour le ipod 9.90e sur eBay l'adaptateur avec prise jack

Posté(e)

c'est normal tu fais partie de la famille maintenant LOL ;)

Posté(e)

Par - 20°C, je mets quiconque au défi de rouler à 90°, sauf à occulter patiellement le radiateur.

Moi, je ne trouve pas inquiétant qu'elle soit descendue en température: tu ne roulais pas assez vite pour être dans les tours, et l'air entrant devait être légèrement négatif. Donc le Liquide circulait froid.

Dans ces conditions, le garagiste n'a pas forcément tord.

A faire vérifier/tester mais pas forcément à changer.

A ta place, avant d'engager des frais sur cette pièce, je garderais à l'oeil ce mano de température pour voir si les symptômes persistent.

Mais c'est ta voiture et c'est à toi de voir!

Posté(e)

Bah ce que je me dit c'est que quand je roule en ce moment ( température rarement au dessus de 6 degrés ) Le mano' m'indique une température entre 80 et 85 degrès .. Inquiétant selon vous ?

Posté(e)

Je t'assure curve, je te ferai des photos si il fait assez froid cet hiver.

la température est tellement stable qu'elle en parait suspecte, c'est vrai !

Posté(e)

Pareil sur la Volvo, quelle que soit la T° EXT elle reste à 90° quoi qu'il arrive, contrairement aux 156/147/GT qui sont toujours en train de naviguer entre 85 et 95°.

Posté(e)

Ah Ah ! C'est pratique ça.. Chaqu'un de vous d'après vos expérience vous me dites sois l'un sois l'autre. Au moins, j'ai des avis, c'est déjà ça !

Mais.. Quand je vais aller à la montagne ou même quand il va faire 0°C, les températures vont être basse donc si je roule avec une température moteur de 80 degrés voir moins, Titine va peut être pas trop apprécier.. Il y a un moyen de faire vérifier cette pièce ou pas ?

Posté(e)

curve te parles des 156 ou le probleme est récurrent.

A ma connaissance, pas (peu ?) de cas recensé sur 159

Posté(e)

C'est pas un problème en soi, c'est juste qu'il régule moins bien que d'autres moteurs.

Posté(e)

Ok ok. De toute façon elle part au garage demain, je lui en reparlerai.

J'ai une question, qui n'a rien a voir. J'ai installé un kit xenon HID, et selon la route ça peut arrivé que j'ai des appels de phare. il sont assez haut , mais j'en profite bien au moins. J'ai pas envie de les baisser à la position de la molette en dessous, on vois rien après.

Est il possible que mon garagiste me les rebaisses légèrement pour plus éblouir ou le mieux c'est d'installer les kits de réglage d'assiette que l'on peut trouver sur internet .?

Posté(e)

On peut trouver ça? T'as un lien?

Oui il est possible de faire régler tes feux.


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