Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recrée un profil car j'étais membre du forum Alfanatiques il y a quelques années mais je ne retrouve plus mes identifiants et mot de passe.

J'ai 28 ans, je suis belge, comptable-fiscaliste indépendant et je suis également diplômé en expertise automobile et mécatronique (mon hobby et mon ancienne profession).

J'ai possédé une Alfa Spider 2000TS Lusso Noire de 1996 avec les jantes Zender Siena en 18 pouces il y a quelques années, une belle voiture mais que je ne rachèterais plus jamais.

J'ai eu comme problème dessus : étriers de frein ar grippés, courroie accessoire (Contitech récente) qui a cassé et a fait sauter celle de distribution, j'ai pu tout ouvrir, changer les soupapes et rectifier la culasse, et plein d'autres problèmes divers.

En dehors de ces problèmes, je trouvais la voiture très peu rigide, quand je roulais sur une route pavée j'avais l'impression que la voiture allait tomber en morceaux.

En gros : une grosse déception.

Actuellement j'ai une Laguna 2 2.0 IDE (injection directe essence) dont je suis très content, je ne l'ai pas payée très cher parce que cette voiture a très mauvaise réputation. J'ai aussi une Lotus Elise S1 de 1997 en 120 chevaux et une autre de 1999 sur laquelle j'ai greffé un moteur d'Honda Civic Type R et pour finir j'ai... une Vespa 150 2 temps.

Mon père a possédé une 75 2000TS quand j'étais petit, là par contre la voiture me plaisait bien.

La raison de mon retour est que depuis la 159, Alfa me semble avoir fait un bond en avant en matière de fiabilité et que le modèle me plaît beaucoup.

J'aimerais donc m'en acheter une mais j'aimerais d'abord avoir quelques avis objectifs (oui, je sais, je suis au bon endroit...).

Voilà, je vous remercie pour votre attention !

Fochesato

Posté(e)

ton pseudo ne m'est pas inconnu en effet .... bienvenue chez ARO :dance2pp:

Posté(e)

Bienvenue, et belle présentation ...

Comptable fisaliste en Belgique, tu dois avoir du boulot, avec des exilés français, lol

Posté(e) (modifié)

bienvenue parmi nous !!

bonnes recherches sur le forum !!

Modifié par yannick974