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Posté(e)

Oui je me doute bien pour l'autoradio, bon je pense que je m'y ferais mais bon c'est pas le résultat que j'attendais ...

Pour les envois c'est sûr mais bon ça permet d'avoir des super tarifs et j'ai de la chance d'etre tomber sur un vendeur très serieux qui du coup m'en renvoi un jeu complet dès lundi en express ( en espérant qu'ils le perdent pas plus vite ... )

Je ferais des photos vous me direz ce que vous en pensez

Posté(e)

Mon autoradio aussi sort trop

mais on peut pas l'enfoncer plus...

Pour les disques, oui, peinture obligatoire sinon ça rouille et c'est beurk!

J'ai moi aussi la clay+quick detailer et NXT en attente mais j'ai la flemme et il fait trop chaud en ce moment

Si tu fais çà avant moi, tu me dira ce que ça donne, n'oublie pas les photos!

Posté(e)

J'ai acheté un kit clay aussi sur eBay normalement je fais ca vendredi je posterais quelques photos je pense enchainer avec le polish résine autoglym je verrais ce que ca donne.

Posté(e)

Le super resin polish machin chose d'Autoglym est très bien

Si le NXT donne pas grand chose, j'essaierai ce produit la prochaine fois

Par contre y a pas photos! La clay c'est tip top!!!

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai profiter de devoir nettoyer la voiture de mon amie pour repasser un petit coup sur la mienne.

J'en ai profiter pour faire quelques photos et changer mes essuie glaces donc quelques photos ;

Premièrement le poste ;

rlr0.jpg

xwwm.jpg

L'intérieur que je n'avais pas encore mis en photo ;

ql5g.jpg

Exemple de rendu avec l'éclairage intérieur LED ;

giaj.jpg

Essuies glaces ;

Avant

od5v.jpg

Après

8r4q.jpg
l6ho.jpg

Et pour le plaisir ma belle à l'ombre après un bon shampoinage et séchage ( vivement la réception de la clay pour que je puisse attaquer la remise en état de la carrosserie

1kna.jpg
bf5w.jpg
lm6h.jpg
f8a3.jpg


Je suis toujours dans l'attente de ma CG pour pouvoir enfin changer ces horribles plaques ...

Modifié par gebzh
Posté(e)

Belle auto exactement la même que lolopatoche !! Et quasi la même que moi !!

Posté(e)

Ben alors! :o Tu n'as même pas retiré les protections des pastilles témoins d'usure de tes balais d'essuis-glace! C'est quoi ce travail?

En tous cas elle est superbe, le vernis...miam! j'aimerai tellement avoir le même!

C'est quoi le code couleur exactement?

Pour nettoyer tes pare-brises je te conseil le nettoyant vitre NXT de Meguiar's, j'ai pas trouvé mieux, c'est miraculeux

Pour entretenir et restaurer le noir de tes plastiques extérieur je te conseil le polytrol

Posté(e)

Sisi je les ai retiré mais j'ai fait les photos trop vites :blush: trop impatient de montrer les nouvelles photos toutes fraiches de la bella !

Les photos la mettent pas mal en valeur, malheureusement elle accuse le poids des années, nombreux impacts sur le capot et pare choc je vais essayer de camoufler ça au mieux !

Alors le code couleur exact ; Grigio Kafla , code 639/A

Merci pour le tuyau du nettoyant vitres, ça tombe bien mon amie doit amener sa voiture au garage ( vis dans le pneu repérée cette après midi ) et devait justement en acheter !

Pour les plastiques extérieurs j'en ai essayer un de chez Label'auto et ça ne vaut strictement rien ! je n'ai repérer aucune différence si ce n'est l'obligation de relaver l'auto car ça avait dégouliner de partout ...

Posté(e) (modifié)

Polytrol est un nettoyant plastiques extérieurs connu même si ce n'est pas pour les voitures à la base

Ca ressemble à çà :

22_510x700.jpg

Avec un chiffon imbibé de produit (ne pas en mettre trop) tu frotte les plastiques genre platine essuis-glace, support rétro, support de plaque...ça redonne l'aspect du neuf

Mais si tu en mets trop, ça fait très gras! faut donc bien doser, mais tu verra c'est top

Pour la couleur, si je te demande çà c'est parcequ'on est censé avoir le même gris

Il y a deux dénominations pour cette ref, soit le grigio lipari soit le grigio kafla (peu importe le nom c'est la même chose, c'est juste marketing suivant les phases du modèle)

Et pour la même ref donc, il y a deux teintes sur les lèches aussi...une de 2003 et l'autre de 2006 (2003 étant l'année de référence)

J'en arrive à la conclusion, que ta couleur d'origine est un lipari de 2003 (forcément puisque d'origine) et que pour moi, ces cons de peintres ont pris la ref mais pas la bonne année! Je me retrouve donc avec un Lipari de 2006...

Même si j'aime la couleur (plus foncé et plus métalisé), c'est pas celle que ma voiture devrait avoir même si ça reste d'origine Alfa...

Tes photos sont peut être trompeurs car la carrosserie semble clair

Mais pourrais-tu lorsque tu aura 5min, faire 2/3 photos d'une partie de la carrosserie sous des angles différents? J'aimerai comparer la teinte et les paillettes

merci :closedeyes:

Modifié par kbass
Posté(e)

Biensur, je te ferais ça après manger si il fait encore clair, ou demain.

Super je prépare la liste de courses pour mon amie demain !

Posté(e) (modifié)

Polytrol peut se trouver dans certains Norauto

Sinon c'est plutôt dur à dénicher, même dans les soit-disant magasins de bricolage

Quant au nettoyant vitre, si ton centre auto revend des produits Meg (en général c'est Feu Vert) n'hésite pas à prendre le nettoyant vitre avec un chiffon spécial vitre (le bleu clair) tu verras, tu sera jamais aussi content de faire les vitres!

Pour les photos, ça presse pas! Fais çà demain avec une bonne luminosité

(rien ne t'empêche tout de même de regarder mon showroom, dans les premières pages, tu verras à quoi ça ressemble)

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut, pour ton pommeau de vitesse, j'ai posé le même le mois dernier.... Fais gaffe quand tu commande sur altisti.net sans compte paypal, il te prenne 5 de frais en plus des fdp total pour moi 103 pour ce pommeau.... Bref il est super beau, il faut tirer sur l'ancien vers le haut très fort... Tiens le manche en même temps car quand ça part tu sort tout... Attention au petit ressort d'origine car c'est celui que tu remettra..... Il t'en fournisse 2 mais moi ça n'allait pas le retour bague marche arrière était trop mou du coup j'ai bander celui d'origine pour le détendre et du coup en place il est bien comprimé et revient bien...

Belle auto.....!

Posté(e)

Ah cool ! Tes impressions sur ce pommeau ? Qualité, prise en main etc ?

Je pense le prendre en même temps que le cache sous moteur alu car le mien d'origine est explosé, encore quelque chose qui ne m'avait pas été signalé par le garage ou je l'ai acheter ... trop heureux de voir enfin la belle et de posséder ma première Alfa j'ai négliger quelques vérifications ... mais bon disons que les bricoles que je fais dessus sont largement comprises dans la remise que j'ai obtenue

Posté(e) (modifié)

Le coup du cache sous moteur j'ai eu le même coup quand j'ai acheté la mienne. Mais c'est toutes les 156 pareil je te rassure. En attendant j'ai juste un peu découpé le mien histoire qu'il ne traine pas sur tous les dos d'anes.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Pour le pommeau il est franchement super bien fini c'est de la qualité...!!! la prise en main!!! bah c'est un pommeau de vitesse quoi!! pas moins bien que l'origine c'est sur...le mien etait vraiment rincé de chez rincé donc ce n'est que mieux....

Pour la protection sous moteur, moi j'ai refait des trous et je l'ai refixé proprement suite a un retour de 8 mois chez alfa....!!! ( je me suis pris un pneu de poids lourd a 140 sur autoroute en pleine nuit l'an dernier et elle avait vraiment morflée la pauvre)

je vais pas te raconter ma vie sur ton topic c'est pas l'endroit....(j'ai ouvert mon showroom ce week end)

Continue à prendre soins de ta belle....!

Posté(e)

J'avais commander des stickers pour ma 156, ceux là précisément http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141028185809&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je les ai reçu ce matin et là ENORME déception, qualité plus que médiocre, mon imprimante imprime beaucoup plus clairement, un vrai travail d'amateur, tout ça vendu 12€90 ... ça vaut pas 1€50 vu la qualité ... bref ils vont repartir d'où ils viennent !

Kbass je ne t'oublie pas mais pas encore eu le temps de faire de bonnes photos pour donner le rendu exact de la teinte carrosserie

Posté(e)

Pas de stress!

C'est pas urgent

Le meilleur moyen pour voir la teinte c'est prendre ton rétroviseur de 3/4 par au dessus (de jour mais pas sous le soleil pour éviter les reflets) avec la courbe de la coque on voit parfaitement la subtilité de la teinte

Posté(e) (modifié)

T'est pas 1 peu chiant toi.

Le meilleur moyen de voir la subtilité de la teinte dans son reflet astral par le dessous du rétro avant a partir de la lunette arrière en étant au volant de la voiture qui suit.

C'est de venir la voir !!!!! :bigrir: .

Alors tes dispo quand? :laugh:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

:glare:

Oui mais bon...j'ai hâte de savoir si ma peinture est vraiment la même que la peinture d'origine...

Sur ses photos on dirait que le gris est super clair, alors que pour moi, il se rapproche du noir...voilà toute la nuance!

Après tu as raison, le meilleur moyen reste encore d'avoir les deux voiture l'une à côté de l'autre!

Posté(e)

Malheureusement d'une exposition à l'autre, d'un appareil à l'autre, les photos seront forcément différente. C'est impossible de juger une différence de teinte sur une photo. Déjà qu'avec le même appareil, au même endroit, selon l'heure de la journée, la photo devient complétement différente.

De plus le gris Lipari est très "space".

Tout comme le blue capri. Lorsqu'il est exposé au reflet direct de la lumière, il fait clair et fortement métalisé. Dans l'ombre, il devient sombre à la limite du noir qu'on peut le confondre. La différence avec le blue capri, c'est que le blue, devient presque turquoise en effet perlé..

Posté(e)

je sais bien tout çà...mais bon...tu peux pas me laisser espérer un peu nan? :laugh:

Posté(e)

Bon, tout est monter sauf ce foutu filtre habitacle trop mal au dos pour le moment pour me contorsionné donc ce sera pour la semaine prochaine je pense !

Les Xenon c'est le jour et la nuit, des phares vraiment blanc et un éclairage qui, en plus d'être plus beau et donc apporter un confort visuel, est bien plus performant que l'éclairage d'origine et donc apporte une sécurité supplémentaire surtout dans nos petites routes de campagnes et marais dont certains virages arrivent parfois très vite !

La purge du liquide de frein lui a fait du bien un freinage beaucoup plus précis et du coup nettement plus agréable.

Je ne t'oublie pas Kbass mais disons que la pauvre a avalée une nuée d'insectes ... au prochain grand nettoyage ( dès que je recois ma clay soit début de semaine prochaine ) je te fais la photo du rétro !

Ceci dit je confirme ce que dit Papa_Marco, à l'ombre la voiture semblerait pratoquement noire mais par une belle journée ensoleillée tout l'effet métallisé ressort et donc elle semble gris assez clair .

Pour en revenir aux xenon j'attends de voir ce que cela donne dans le temps et j'installerai peut_être par la suite les pleins phares sauf si je trouve d'ici là des ampoules qui auraient un rendu vraiment blanc ...

Posté(e)

mais par une belle journée ensoleillée tout l'effet métallisé ressort et donc elle semble gris assez clair .

Je ne suis pas convaincu pour tout te dire

En plein soleil, ma peinture reste sombre, d'où mon intérrogation

J'ai hâte d'une vraie image.............

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