mc tonio Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'espere trouvé reponse a mon probleme sur mon 1.9jtdm 150. En effet depuis hier, lorsque j'ai demaré mon alfa un bruit strident et aigu m'a alarmé! J'ai tout de suite verifié sous le capot pour reperé d'ou venait ce sifflement, il vient de la pompe a vide lorsque j'accelere et ceux jusqu'a 2000 tr/min, ensuite plus rien jusqu'a ce que je reaccelere en dessous de 2000tr.. ensuite en enlevant les differentes durites d'air relié a la pompe le bruit s'arete mais ainsi que la suralimentation. Etes vous deja tombé sur ce type de problemes?? Car ni le garage au telephone n'a rencontré ce probleme ni mon ami qui touche en mecanique. Donc avant de l'emener au garage pouvez m'eclairer? merci.
mc tonio Posté(e) le 3 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Toujours pas de reponse de votre part j'ai fai une petite video, j'ai un peu galerer vu que j'etais seul:
zakaria75 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 (modifié) T'es sur que cela vient de la pompe à vide? On dirait une pièce en rotation plutôt, non? Type roulement qui n'apprécie pas de tourner plus vite.... Modifié le 3 Août 2013 par zakaria75
mc tonio Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Ba a vrai dire je me demande aussi si c'est pas le dernier injecteur qui fait ce bruit.. mais ca ressemble plus a un bruit d'air et lorsque je debranche une des deux durites d'air le bruit n'est plus present mais le turbo non plus car je crois que la pompe alimente aussi le turbo en air.. De plus lorsque je depasse les 2000tr/min le bruit disparait mais avant d'en arrivé la j'ai reveillé tout le quartier. Je n'ai pas de perte de puissance ni l'impression d'etre sur 3 cylindre. En tout cas ca fait trois jours que je cherche sur internet un probleme similaire et rien toujours rien et meme sur un autre diesel ou quoi, toujours rien. Ainsi que sur fao, personne ne veut me repondre.. J'ai quand meme commandé un elm 327, il me sera de grande utilité meme s'il ne resout pas mon probleme. Je vais prendre mon mal en patience il ne sera pas livré avant le 10 aout.. Si un alfiste a la reponse, qu'il m'aide je suis perdu..
zakaria75 Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Et pour d'autres marques ou modèles, tu n'as pas trouvé ce genre de souci?
mc tonio Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 non c'est precisé ds mon precedent message. En tout cas tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est. Il n'y a donc vraiment personne pour m'aider?? Est ce que les admin participent aussi aux sujets?? Y'a t-il quelques mecanos dans ce forum qui juste en entendant un bruit moteur, te disent ce que c'est? Cela m'eviterais d'aller chez alfa, et qu'il me disent: faut changer les 4 injecteurs!!!
mc tonio Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 super, j'en aprend vachement
cavalera Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 (modifié) Navré, mais tout ce dont je suis en mesure de localiser derrière un écran, c'est l'écran lui-même et éventuellement un lieu en utilisant google map. Je t'indique le maximum que je puisse t'indiquer car si je te donnes une source de panne et que tu fonces tête baissé pour changer un élément sans le tester et que le résultat est le même, tout ce que j'y gagne c'est de passer pour un con et sa entache directement ma réputation. Le fait de s'avoir qu'il s'agit d'une fuite d'air et qu'elle cesse en débranchant une des 2 durites qui s'y raccorde t'indique directement que le soucis est sur une de ces 2 durites ou sur un élément qu'elles commandent. Il suffit de suivre les durites... Bien entendu, ce n'est qu'une piste il y a toujours un faible pourcentage pour que le soucis vienne d'ailleurs. Sa t'indique aussi que c'est ni un injecteur, ni n'importe qu'elle autre élément à la con ailleurs sur le moteur qui n'est pas en rapport direct avec ta pompe à vide. Mais bon navré de ne pas être précis. Si on est pas plus précis c'est qu'on ne peut pas forcément l'être plus derrière un écran. Tu t'imagines bien que si un type qui touche en mécanique n'arrive pas à mettre le doigt sur le soucis en ayant la voiture de visu et en pouvant visualiser l'ensemble du moteur et faire des tests, que ton garage n'a pas la moindre idée de ce qui se passe alors qu'il est probablement spécialisé sur Alfa et qu'ils se tapent 98% de motorisation Diesel à l'année (vive la France), ce sera d'autant plus difficile pour nous derrière un écran. Au fait, de rien. PS: Admin n'est pas égal à "mécanicien balèze" PS2: Un forum est un lieu d'entraide, pas un service de diagnostic gratuit en temps réel/24. La plupart des gens sont en vacances, si quelqu'un a une meilleure réponse, elle n'arrivera pas forcément dans les 24h ! PS3: Un mécanicien n'a aucun intérêt de t'aider, il a d'avantages d'intérêts à avoir ta voiture dans son garage et à faire payer la réparation, car il a une installation à faire tourner, des charges à payer, des salaires à sortir etc... Faire du diagnostic gratuit, revient à se tirer une balle dans le pied ou pire à faire du tort à ses congénères, donc quand l'un d'entre-eux essaie d'aider, la moindre des choses c'est d'être un tant soit peu reconnaissant, surtout quand il est démarché par MP par un membre qui vient de s'inscrire. PS4: N'importe qu'elle mécanicien digne de ce nom te localise précisément l'origine du bruit avec un vulgaire bout de tuyau si ce n'est pas à l'oreille, à nouveau écouter un écran c'est pas possible. Bref, j'ai rien contre toi, mais ce soir la coupe est pleine. J'ai aussi mes propres emmerdes mais j'ai personne sous la main qui ait les capacités ou même l'envie de prendre le temps de m'aider non plus. Je fais front et je me débrouille, sinon je raque. C'est aussi simple. Un type célèbre dont je ne rappelle pas le nom disait que la connaissance ne vaut que si elle était partagé, mais il y a des limites. Modifié le 4 Août 2013 par cavalera
zakaria75 Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 +1 Si on pouvait diagnostiquer derrière un écran, les concessions auraient fermé boutique. Effectivment, je ne sais pas ce que c'est. Le plus simple est encore de l'amener chez un garagiste qui confirmera ou pas la fuite d'air ou autre chose. Tu ne veux pas payer, certes, mais même les forums ont leurs limites. Et si tu n'es pas capable de régler ton problème seul, tu finiras tout de même par payer. Bon courage à toi.
kbass Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Ton post-sciptum numéro 2 me dit quelque chose...
mc tonio Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Enfin un peu de conversation sur ce cher forum. En tout cas tu as été cru mais juste, a vrai dire je me suis peut etre precipité a vouloir savoir ce que c'etait vu que le garage ne peut pas avant septembre. Je n'ai jamais cru que sur les forums on ait des mecanos professionnel (en plus de leur taf ca ferait beaucoup), mais plutot des personnes qui ont rencontré ce genre de probleme et qui temoigne par passion de l'auto. J'ai d'ailleurs souvent fonctionné de la sorte quand j'avais des problèmes avec mes précédentes voitures (opel,vw,bmw et peugeot) et a chaque fois j'ai trouvé réponse a mon problème.. Mais pour ce cas je n'ai vraiment rien trouvé de similaire et même sur YouTube (assez bizarre que ce ne soit arrivé a personne!)! c'est sur que derriere un écran c'est pas facile mais le bruit est assez caracteristique, quelqu'un a qui ce truc est arivé s'en souviendra forcement. Pour le mp, je ne pensait pas t'offensé, c juste que j'ai vu ton pseudo en bas de l'ecran et je voulais ton avis mais j'ai eté un peu deçu par cette faible reponse: "c une fuite d'air" illustrant un certain desinteret pour un alfiste pas en detresse mais assez préoccupé. A part ca je ne compte pas m'apitoyé sur mon sort, s'il faut raquer je le ferais mais a un prix juste et la bonne piece!
mc tonio Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 A aucun moment j'ai dit que je ne voulais pas payer, je voulais juste savoir ce que c'etait avant de payer.
cavalera Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Quelquefois ce sont les phrases les plus simples et les plus courtes qui ont le plus de sens.
Rom1 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Un type célèbre dont je ne rappelle pas le nom disait que la connaissance ne vaut que si elle était partagé, mais il y a des limites. Euh...Je crois que c'était moi... Ah non,je confond... :P
TOF60 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'espere trouvé reponse a mon probleme sur mon 1.9jtdm 150. En effet depuis hier, lorsque j'ai demaré mon alfa un bruit strident et aigu m'a alarmé! J'ai tout de suite verifié sous le capot pour reperé d'ou venait ce sifflement, il vient de la pompe a vide lorsque j'accelere et ceux jusqu'a 2000 tr/min, ensuite plus rien jusqu'a ce que je reaccelere en dessous de 2000tr.. ensuite en enlevant les differentes durites d'air relié a la pompe le bruit s'arete mais ainsi que la suralimentation. Etes vous deja tombé sur ce type de problemes?? Car ni le garage au telephone n'a rencontré ce probleme ni mon ami qui touche en mecanique. Donc avant de l'emener au garage pouvez m'eclairer? merci. Salut essai de regarder aux extremité du collecteur d'échappement si les goujons sont présents ...... Bruit strident qui s'arrête quand on débranche la GV , ça me rappel des choses ... A+
TOF60 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Ne cherche plus , c'est les goujons .......Je viens de voir ta vidéo !!!!!!
TOF60 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Ne cherche plus , c'est les goujons .......Je viens de voir ta vidéo !!!!!! http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31711-bruit-anormal-du-turbo-a-la-mise-en-route/
mc tonio Posté(e) le 5 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 C'etait aristote! Cool tof60, jvai m'empressé d'allé voir ça! le bruit que tu avait était il aussi violent que le mien? surtout qu'il est apparu d'un coup? je te tiens au courant..
mc tonio Posté(e) le 5 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 C sur que c'est ca, on voit pas tres bien mais le premier assez visible en dessous de la pompe a vide est deja manquant.. Merci, pour tes conseils j'etais sur que cetait un petit truc a la c.. qui faisait ca! Je vous tiens au jus dès que j'ai remis le ou les goujons (je pense que je vais allé voir mon mecano ce sera plus simple..
TOF60 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 C sur que c'est ca, on voit pas tres bien mais le premier assez visible en dessous de la pompe a vide est deja manquant.. Merci, pour tes conseils j'etais sur que cetait un petit truc a la c.. qui faisait ca! Je vous tiens au jus dès que j'ai remis le ou les goujons (je pense que je vais allé voir mon mecano ce sera plus simple.. Il est impératif de vérifier la planéité du collecteur et de le rectifier si besoin ..... Si tu remonte sans rectifier , il forcera encore sur les goujons ....
mc tonio Posté(e) le 5 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Ca doit pas se jouer a grand chose la planeité.. c'est pas trop complexe?? et si je ne remettais que le goujon manquant sans demonter le turbo et le collecteur?
minoche Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Si le 1,9 est comme le 2,4 c'est la grosse me...dasse. Car si le goujons est casse dedans va falloir l'extraire. Donc fait de la place. En gros mon mécano a démonter tout le face avant mis le radiateur sur le côté défait l'alternateur la clim aussi le turbo pour t avoir accès. Il en a baver il m'a dit. Courage a toi
minoche Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Pour la planéité papamarco avait une bonne différence sur sa 156. Par contre ça fait un paquet de voiture qui ont eu se problème. Merci alfa .
mc tonio Posté(e) le 5 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Savez vous ou je peut me procurer ces goujons?
Recommended Posts