minoche Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Moi je les ai eu chez alfa. Tout bêtement et change aussi le joint tant que tu y es. J'ai aussi changer celui du turbo vu que c'était démonter.
TOF60 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Ca doit pas se jouer a grand chose la planeité.. c'est pas trop complexe?? et si je ne remettais que le goujon manquant sans demonter le turbo et le collecteur? Le cintre représente bien 1 à 1,5 mm , perso je trouve ça énorme... Et c'est ce qui casse le goujon ....
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 1,5 mm si la vis à un pas de 1 et boum... De plus, le post de tof qu'on pourrait appeler tuto est assez détaillé et reprend toutes les étapes du démontage. C'est nickel, bravo.
mc tonio Posté(e) le 6 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 C vrai que le post de tof est assez complet.. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, j'ai retrouvé le goujon manquant dans le carter la mauvaise, il est cassé.. J'ai rdv vendredi avec mon mecano, on va tout déposé, j'en profiterais bien pour repeindre la partie couleur voiture derriere la calandre, je vous tiendrais au courant une fois qu'on aura remonté tout ca.. en tout cas merci pour vos conseils..
coco2083 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Toujours pas de reponse de votre part j'ai fai une petite video, j'ai un peu galerer vu que j'etais seul:IMG_0825.MOV Salut, Désolé de remonter le sujet mais j'ai une question pour "mc tonio". Sur ta video on entend pour moi 3 sons : - le moteur (normal) - le bruit strident (réparé à cause du goujon cassé) - le sifflement du turbo As tu toujours ce bruit de sifflement du turbo ? J'ai exactement le meme. A+
TOF60 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Salut, Désolé de remonter le sujet mais j'ai une question pour "mc tonio". Sur ta video on entend pour moi 3 sons : - le moteur (normal) - le bruit strident (réparé à cause du goujon cassé) - le sifflement du turbo As tu toujours ce bruit de sifflement du turbo ? J'ai exactement le meme. A+ Salut , Il y a de grande chance que le bruit (supposé de turbo) que tu entend soit lié à une fuite de gaz d'échappement , sans doute les goujons comme bien d'autres .... Quand tu débranche les durites de GV (venant de la pompe à vide) , les aubes du turbo ne se déplace pas et de ce fait il n'y a pas de contre-pression (je ne sais pas si c'est bien clair!!) à cet endroit donc pas de bruit J'ai eu la même chose et j'ai commencé par l'achat d'un turbo en échange standard , pour rien après changement le bruit était toujours la ... Dans mon cas c'était les goujons du collecteur (4 sur 10 ) cassés net .... Commence déjà par vérifier de ce côté la .......
coco2083 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Salut , Il y a de grande chance que le bruit (supposé de turbo) que tu entend soit lié à une fuite de gaz d'échappement , sans doute les goujons comme bien d'autres .... Quand tu débranche les durites de GV (venant de la pompe à vide) , les aubes du turbo ne se déplace pas et de ce fait il n'y a pas de contre-pression (je ne sais pas si c'est bien clair!!) à cet endroit donc pas de bruit J'ai eu la même chose et j'ai commencé par l'achat d'un turbo en échange standard , pour rien après changement le bruit était toujours la ... Dans mon cas c'était les goujons du collecteur (4 sur 10 ) cassés net .... Commence déjà par vérifier de ce côté la ....... Salut, J'ai moi aussi changé le turbo en échange standard (au cause de ce bruit mais aussi un problème de géométrie ou de capsule de géométrie). Le bruit est toujours présent avec le turbo neuf. Je n'ai pas de goujon cassé, (j'en ai que 8 :) ). J'ai mis un joint de collecteur neuf d'origine Alfa, serré au couple à 2.2daNm suivant eLearn... Donc je ne vois pas d'ou ca peux venir.... A+
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Salut. Contrôle la dump valve sur le turbo et les grosses durites, resserrer les colliers. Vérifier que les grosses durites ne sont pas craquelées, fendillées. Généralement ça vient de là, circuit d'air. Sur la 1.9, les goujons ne cassent pas, c'est la prèmiere fois que je le vois. Tu à toujours la mécanique en l’état d’origine, egr, FAP, etc.
coco2083 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Salut, Pas de Dump Valve. Avec ou sans FAP, c'est pareil. Avec ou sans l'EGR bouché, c'est pareil. Avec des anciens joints EGR, sortie catalyseur ou neufs, c'est pareil. Avec ou sans Reprog, c'est pareil. Avec ou sans SWIRLS activé, c'est pareil. Les durites, à l'oeil et au touché, rien trouvé d'anormal. Au prix des durites, je n'ai pas envie de les remplacer pour rien. Les colliers sont tous bien serrés, même certains remplacés. Au ralenti, on entend rien, c'est vraiment quand le turbo prend de la pression que le sifflement s'entend. J'ai trouvé quelques liens Youtube d'autres voitures ou en entend exactement le même bruit : http://www.youtube.com/watch?v=sLrdKCCWtUk http://www.youtube.com/watch?v=om4VstvvjF8 Et même presque pire que moi : http://www.youtube.com/watch?v=aXMEXbJIPV0 http://youtu.be/upCtCQq6uy8 Le côté sympa c'est que ca chante, mais à vitesse stabilisé on entend un petit sifflement constant et c'est chiant... Je n'avais pas ca au début donc il y a bien un problème...
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 @Antinomique, il n't a pas de dump valve sur un Diesel, c'est pour les essence turbo, à moins que ce soit un rajout. En loggant on s'aperçoit bien qu'elle n'est pas nécessaire. Bonjour. Je me suis trompé, je voulais dire électrovanne de commande de l'actionneur des aubes du turbo
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 J'ai eu ce souci quelque temps, sifflement à bas régime. Aujourd’hui complétement disparus. Je n'ai rien changé, sinon une vérification des colliers, mais je ne suis pas en mesure de dire d'où cela provenait. A chaque vidange, le mécano mets de l’huile différente, je ne pense pas que ça vienne de là. Par contre lors de précédente vidange, j’avais des traces d’huile qui suintaient sur les durites de recyclage d’huile et à l’entrée du papillon, qui tombai sur le dessus de BVA. Suite à la dernière vidange, j’ai passé un coup de karcher pour laver tout ça, depuis ce n’est pas reparu. Curieux !
coco2083 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Je n'ai bien qu'un seul bruit de sifflement. Ce qui me dérange c'est que je n'avais pas ce bruit avant, donc ce n'est pas normal. Ce bruit s'entend dans l'habitacle quand on roule à 90-100km/h (et oui car la pression est à 0,6-0,8bar) En plus cette fuite d'air me fait sans doute consommer plus et sans doute travailler plus le trubo.
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