lestori Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 salut a tous, j' ai fait l' acquisition d' une belle 156 1,8 ts phase 3(07/2003),mais le logo de la calandre est hs,comment le changer? alfistement.
Marcus6240 Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 salut ouvre le capot et tu verras un ecrou de 10 derriere le logo puis faut chipotter un peu car il est aussi légerement collé
Rom1 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 (modifié) Salut. Tu dois retirer le coeur de calandre sur lequel se trouve le logo. Ensuite, tu dois décliper le contre-cache du coeur pour accéder à la fixation du logo qui est clipsé et collé ou vissé et collé selon les versions. Dans mon cas il est juste clipsé. Tu as quelques photos d'un topic trouvé sur fa qui montre ça : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet1105-90.htm Modifié le 3 Août 2013 par Rom1
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 (modifié) Tu démontes, tu l'amenes chez toi, tu declipses les attaches sur le pourtour pour detacher le chrome du plastique en faisant gaffe, un coup de chauffe au sechoir sur le logo, et tu fais bascule avec une spatule ou tournevis plat, tranquillement....changement et lustrage du nouveau logo....lustrage du chrome et remontage......... Modifié le 3 Août 2013 par V6 fois plus de plaisir !
lestori Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 salut a tous, merci pour conseil,je n' ai eu besoin que du seche cheveux pour decoller l' ancien,il etait juste clipsé par contre sur l odb,je n ai pas affichage niveau huile par barettes quand je met contact,c' est une version 1,8 ts phase 3 alfistement.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Je peux pas t'aider.............moi suis a l'encienne, rien de mieux que la jauge manuelle, a froid....l'electronique j'ai pas confiance........et puis j'aime regarder mon Arese Busso
Recommended Posts