Invité Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !! On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière...... A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc... Mais si c'est possible...c'est juste qu'il n'y a pas de place pour les jambes. Par contre ce n'est comme la GT...en plus de la place, tu peux y faire des galipettes sans problèmes...
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 C'est une Tbi achetée d'occasion avec 6000 km. Donc... Neuve. Full option. Cuir, GPS, jantes 8C, pack visibilité, pack TI, Brembo, étriers rouges Alfa Romeo, radars de recul... dernière version sortie et vendue après l'arrêt de la production. Montée en échappement Inox, moteur 1750 Turbo, 255 chevaux. Pour la place à l'arrière, tu peux voyager à 4 ! Si si ! En avançant suffisamment les sièges ayants.
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Elle a aujourd'hui 10.000 kms. Entretien Alfa Romeo Monaco
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !! On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière...... A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc... Fais moi signe quand tu passes sur Paris, je te montrerai ma 1750
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Encore une Brera dans une config de merde. Et sinon Monty des 17" Sprint avec pneux rincés contre tes 19"Prodrive ça te branche? Excellente proposition ? Je dois rajouter une soulte ?
Aliennista Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Si tu insiste Bon, plus serieusement, j'ai lu que tu avait remplacé les silencieux, tu les a remplacé par du ragazzon, Novitec, autodelta, supersprint?
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours
Monty Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours Faute de frappe ! Fourche arrière et non douche arrière !
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !! On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière...... A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc... Bon retour de l'utilisation avec deux adultes 1m60 à l’arrière sur 2x 600kms certes ce n'est pas trop bien confortable au niveau des jambes , mais c'est possible juste qu'il faut s'arrêter souvent afin de les dégourdir .
Thomas Stocchero Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 ok.... pour ma part, je mesure 1m95 .... je suppose que derriere moi, le passager devra etre cul-de-jatte ?
Monty Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 ok.... pour ma part, je mesure 1m95 .... je suppose que derriere moi, le passager devra etre cul-de-jatte ? Haha ! Non, pas du tout puisque je mesure 1m87 et j'ai pas mal de marge au niveau réglage du siège
MERLIN23 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Arrêtez les gars c'est des strapontins à l'arrière Si ceux de devant font plus d'1M80 tu mettras pas plus d'un enfant à l'arrière. Ou alors ce serait au détriment des 2 personnes de devant qui vont voyager les genoux dans le nez! Dany est beaucoup plus proche de la réalité.
MERLIN23 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 et sincèrement, coté conso, ca donne quoi cette bête ? C'est si exhorbitant que cela ? ( chez Alfa, le commercial me parlait d'une moyenne de 14L pour la sienne...) Je ne suis jamais regardant pour les consos....mais y a une limite quand meme Ton commercial dit vrai. 12 à 15L en mixte. 10L sur autoroute 20L en ville
bialbero Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours Sur ma 159 Tbi (moi aussi la dernière vendue neuve en France !), elle est équipée depuis plus d'un an de deux silencieux Novitec (installés et vendus par Frakassor). Et bien je suis, encore aujourd'hui mitigé : excellent son au ralenti ou en accélération mais vraiment trop bruyant passé 110 km/h. Ta config inox, tu la tiens d'où, car ça m'intéresse ? Sinon, question conso, pour le TBI c'est 13l/100 en ville et difficilement moins de 10ll/100 en mixte avec le pied droit un peu lourd certes !
Aliennista Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Ton commercial dit vrai. 12 à 15L en mixte. 10L sur autoroute 20L en villeAyant le V6 3.2L dans la mienne, je confirme tout ça. J'en suis à 4000kms parcouru avec un grosse majorité de ville sans être un bourrin de l'accélérateur (grosso modo 65%-35%), ma moyenne est de 12,7L mixte (je tiens à jour un tableau de conso, ce chiffre ne vient pas de l'ODB) Modifié le 6 Janvier 2014 par Aliennista
Monty Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Sur ma 159 Tbi (moi aussi la dernière vendue neuve en France !), elle est équipée depuis plus d'un an de deux silencieux Novitec (installés et vendus par Frakassor). Et bien je suis, encore aujourd'hui mitigé : excellent son au ralenti ou en accélération mais vraiment trop bruyant passé 110 km/h. Ta config inox, tu la tiens d'où, car ça m'intéresse ? Pro inox à Dreux. Les 2 échappements arrières ont donc été remplacés par une fourche en inox sur laquelle les sorties initiales ont été ressoudées. Le résultat est à la hauteur de mes attentes avec un bruit sport prononcé en accélération, un peu à bas régime mais très discret en rythme de croisière à 120 km/h. Une vraie réussite ! Sinon, question conso, pour le TBI c'est 13l/100 en ville et difficilement moins de 10ll/100 en mixte avec le pied droit un peu lourd certes !
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Le moteur résultat est satisfaisant mais il reste un "creux" relatif dans le fonctionnement entre 1500 et 2500 Tr/mn. !!!! un peu genant en reprise vous l'avez aussi ??? est-ce qu'avec une optimisation cela réglera le souci .
Steph_69 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Question 1 : Oui Question 2 : Oui A 2500 tr/mn, j'ai le même couple que d'origine à 4000 tr/mn. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Merci du retour steph , je vais chercher à le faire alors
Aliennista Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Steph69, tu l'a fais reprogrammé ton 3.2jts?
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Oui il l'explique dans son showroom.
Aliennista Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Oui il l'explique dans son showroom. Merci Dany, je vais aller voir ça
Invité Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 J'ai amené mon brera faire une mise à jour de puissance la semaine dernière, une reprogrammation. Il ne me reste plus qu'à monter des xénons et d'améliorer le son. Opération fin de semaine, elle va être toute belle.
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 @ Fallout Peut-tu nous faire un retour si toi aussi tu a des accoups ? à froid et stabilisé à 3500 t/m
Recommended Posts