Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !!

On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière......

A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc...

Mais si c'est possible...c'est juste qu'il n'y a pas de place pour les jambes. Par contre ce n'est comme la GT...en plus de la place, tu peux y faire des galipettes sans problèmes...

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est une Tbi achetée d'occasion avec 6000 km. Donc... Neuve. Full option. Cuir, GPS, jantes 8C, pack visibilité, pack TI, Brembo, étriers rouges Alfa Romeo, radars de recul... dernière version sortie et vendue après l'arrêt de la production.

Montée en échappement Inox, moteur 1750 Turbo, 255 chevaux. Pour la place à l'arrière, tu peux voyager à 4 ! Si si ! En avançant suffisamment les sièges ayants.

Posté(e)

Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !!

On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière......

A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc...

Fais moi signe quand tu passes sur Paris, je te montrerai ma 1750

Posté(e)

Encore une Brera dans une config de merde.

Et sinon Monty des 17" Sprint avec pneux rincés contre tes 19"Prodrive ça te branche? :4_16_1:

Excellente proposition ? Je dois rajouter une soulte ?
Posté(e)

Si tu insiste :jama:

Bon, plus serieusement, j'ai lu que tu avait remplacé les silencieux, tu les a remplacé par du ragazzon, Novitec, autodelta, supersprint?

Posté(e)

Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours

Posté(e)

Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours

Faute de frappe ! Fourche arrière et non douche arrière !

Posté(e)

Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !!

On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière......

A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc...

Bon retour de l'utilisation avec deux adultes 1m60 à l’arrière sur 2x 600kms certes ce n'est pas trop bien confortable au niveau des jambes , mais c'est possible juste qu'il faut s'arrêter souvent afin de les dégourdir .

Posté(e)

ok.... pour ma part, je mesure 1m95 .... je suppose que derriere moi, le passager devra etre cul-de-jatte ?

Haha ! Non, pas du tout puisque je mesure 1m87 et j'ai pas mal de marge au niveau réglage du siège

Posté(e)

Arrêtez les gars c'est des strapontins à l'arrière

Si ceux de devant font plus d'1M80 tu mettras pas plus d'un enfant à l'arrière. Ou alors ce serait au détriment des 2 personnes de devant qui vont voyager les genoux dans le nez!

Dany est beaucoup plus proche de la réalité.

Posté(e)

et sincèrement, coté conso, ca donne quoi cette bête ?

C'est si exhorbitant que cela ? ( chez Alfa, le commercial me parlait d'une moyenne de 14L pour la sienne...)

Je ne suis jamais regardant pour les consos....mais y a une limite quand meme ;)

Ton commercial dit vrai. 12 à 15L en mixte.

10L sur autoroute

20L en ville

Posté(e)

Rien de tout ça, j'ai trouvé les tarifs exorbitants pour un résultat qui me semblait décevant. Et puis je voulais aussi alléger l'auto et j'avais noté que les 2 marmites arrières étaient démesurées. J'ai donc choisi de les enlever pour les remplacer par une douche arrière en inox. Le résultat est superbe car tu conserves un excellent confort acoustique en conduite cool et le moteur devient très rageur en reprises et dans les tours

Sur ma 159 Tbi (moi aussi la dernière vendue neuve en France !), elle est équipée depuis plus d'un an de deux silencieux Novitec (installés et vendus par Frakassor). Et bien je suis, encore aujourd'hui mitigé : excellent son au ralenti ou en accélération mais vraiment trop bruyant passé 110 km/h.

Ta config inox, tu la tiens d'où, car ça m'intéresse ?

Sinon, question conso, pour le TBI c'est 13l/100 en ville et difficilement moins de 10ll/100 en mixte avec le pied droit un peu lourd certes !

Posté(e) (modifié)

Ton commercial dit vrai. 12 à 15L en mixte.

10L sur autoroute

20L en ville

Ayant le V6 3.2L dans la mienne, je confirme tout ça.

J'en suis à 4000kms parcouru avec un grosse majorité de ville sans être un bourrin de l'accélérateur (grosso modo 65%-35%), ma moyenne est de 12,7L mixte (je tiens à jour un tableau de conso, ce chiffre ne vient pas de l'ODB)

Modifié par Aliennista
Posté(e)

Sur ma 159 Tbi (moi aussi la dernière vendue neuve en France !), elle est équipée depuis plus d'un an de deux silencieux Novitec (installés et vendus par Frakassor). Et bien je suis, encore aujourd'hui mitigé : excellent son au ralenti ou en accélération mais vraiment trop bruyant passé 110 km/h.

Ta config inox, tu la tiens d'où, car ça m'intéresse ?

Pro inox à Dreux. Les 2 échappements arrières ont donc été remplacés par une fourche en inox sur laquelle les sorties initiales ont été ressoudées. Le résultat est à la hauteur de mes attentes avec un bruit sport prononcé en accélération, un peu à bas régime mais très discret en rythme de croisière à 120 km/h. Une vraie réussite !

Sinon, question conso, pour le TBI c'est 13l/100 en ville et difficilement moins de 10ll/100 en mixte avec le pied droit un peu lourd certes !

  • il y a 2 month...
Invité Dany01
Posté(e)

Le moteur résultat est satisfaisant mais il reste un "creux" relatif dans le fonctionnement entre 1500 et 2500 Tr/mn. !!!! un peu genant en reprise :(

vous l'avez aussi ??? est-ce qu'avec une optimisation cela réglera le souci . :quoi:

Posté(e)

Question 1 : Oui

Question 2 : Oui

A 2500 tr/mn, j'ai le même couple que d'origine à 4000 tr/mn. :closedeyes:

Stéphane

  • il y a 7 month...
Posté(e)

J'ai amené mon brera faire une mise à jour de puissance la semaine dernière, une reprogrammation. Il ne me reste plus qu'à monter des xénons et d'améliorer le son. Opération fin de semaine, elle va être toute belle.

Posté(e)

@ Fallout Peut-tu nous faire un retour si toi aussi tu a des accoups ? à froid et stabilisé à 3500 t/m


×
×
  • Créer...