ajra777 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2013 Salut a vous breriste . j ai une question subsidiaire . Avare d info sur la brera Q4 3.2 v6 de 2006 Je souhaite savoir l origine exacte du moteur qui equipe cette voiture . Quelles sont les autres marques et modeles de voiture qui sont equipees de ce moteur Par avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafal Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2013 C est un moteur de conception general motor,il doit equiper un flopée de marques différentes dans le monde ,alfa a juste retouché le système d injection .C est un moteur un peu boudé par les puriste de la marque qui ont connu les v6 pur sang alfa d antan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2013 Les culasses sont spécifiques, injection directe. Bloc Holden, GM autralie donc. Je me demande sur le V6 monté sur les Opel Insignia version OPC inclus n'est pas issu du même bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 Merci pour vos reponses , si je demande ca , c est parceque je prefere prevenir que guerir Ayant eu un gros souci moteur avec mon precedent vehicule . je voudrais voir sur les vehicules qui ont le meme moteur; les possibles problemes qui m attendent (au tournant) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 J'ai ce moulbif depuis 2011 et ai parcouru plus de 60Mkm avec. Il en est à plus de 100Mkm maintenant. Zéro problème, toujours ce gros couple et ce ronronnement de gros V8 US. En Q4 la 159 est lourde. En boite auto les sensations sont gommées mais que ça pousse !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 J'ai ce moulbif depuis 2011 et ai parcouru plus de 60Mkm avec. Il en est à plus de 100Mkm maintenant. Zéro problème, toujours ce gros couple et ce ronronnement de gros V8 US. En Q4 la 159 est lourde. En boite auto les sensations sont gommées mais que ça pousse !!!!!! Ca me rassure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 Voila ce que j ai trouvé . attention traduction de l anglais par google trad .... Mais bon ca peut , peut-etre servir . --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3.2 [edit Source | editbeta] Holden a construit sa propre version 3.2 L du moteur High Feature en Australie. Marque avec le nom Alloytec comme la version 3,6 litres, cette version produit 227 ch (169 kW, 230 ch) à 6600 rpm et 297 N · m (219 lb · pi) à 3200 rpm. L'économie de carburant 4-6 km / litre en ville, 7-9 km / litre sur l'autoroute. [Citation nécessaire] applications: 2006-2010 Daewoo Winstorm / Chevrolet Captiva / Holden Captiva Opel Antara 2006-2010 / Daewoo Winstorm MaXX / Holden Captiva MaXX Alfa Romeo [source edit | editbeta] Alfa Romeo a utilisé la conception High Feature moteur, mais avec de nombreuses modifications, comme l'JTS V6. L'unité Alfa fonctionne avec un système à mélange pauvre jusqu'à environ 1500 rpm [6], comme sur beaucoup d'autres moteurs de la société. Il déplace 3.2 L (3195 cc) et a une puissance de 260 ch (190 kW; 260 ch) à 6200 rpm et 322 N · m (237 ft · lbf) Couple, avec injection directe d'essence permet un taux de compression élevé de 11,25: 1. Le moteur est également équipé de came progressive à la fois d'entrée et de côté d'échappement, d'où le nom "TwinPhaser". Alfa Romeo acquiert seulement les conceptions de base et les productions de la HFV6. Il est ensuite emmené dans leur usine et modifié pour leur performance, l'économie de carburant et les caractéristiques sonores. applications: Année (s) modèle Power Torque 2005-2010 Alfa Romeo 159 191 kW (260 ch, 256 ch) à 6200 rpm 322 N · m (237 lb · pi) @ 3800 rpm 2006-2010 Alfa Romeo 159 Sportwagon 191 kW (260 ch, 256 ch) à 6200 rpm 322 N · m (237 lb · pi) @ 3800 rpm 2005-2010 Alfa Romeo Brera 191 kW (260 ch, 256 ch) à 6200 rpm 322 N · m (237 lb · pi) @ 3800 rpm 2006-2010 Alfa Romeo Spider 191 kW (260 ch, 256 ch) à 6200 rpm 322 N · m (237 lb · pi) @ 3800 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 Pour ce qui est de l economie de carburant , je vois vraiment pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 Moi non plus ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 Par contre c est vrai que ca pousse 0 a 2000 tours rien 2000 a 5000 tu dis a ouai quand meme 5000 a zone rouge alors la deuxieme effet kisscool ca decoiffe je voulais remplacer le gtv 3.0 cher a mon coeur , je suis pas decu ... c est vrai le bruit du moteur est different mais bon c est po grave niveau sensation et niveau perf ca se ressemble vachement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajra777 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2013 il n y a qu a regarder ca pour verifier : http://www.zeperfs.com/duel25-1653.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 Zéro problème, toujours ce gros couple et ce ronronnement de gros V8 US. En Q4 la 159 est lourde. En boite auto les sensations sont gommées mais que ça pousse !!!!!! Sur le zéro problème je suis d'accord, ma Brera v6 est saine, on dort tranquille. Gros couple : je ne dirai pas gros mais y a du couple comparé à l'arese. Pour le ronronnement de V8 US...absolument rien avoir, le v6 Holden est silencieux. J'ai déjà pu entendre des V8 US même pu en conduire certains (dodge Durango, Chevrolet Tahoe, ford f150 etc...) et rien avoir. La 159 est lourde ? la brera aussi ! Pour la boite auto je ne sais pas j'ai une manuelle mais ça pousse correctement, pas de coup de pied au cul mais elle accélère bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 Je suis surpris de ire que le V6 hoden est silencieux, tant je t'assure que sur ma (ex désormais) 159 3.2 SW le son était vraiment ENORME. A l'intérieur comme à l'exterieur. Mais peut être devrais ajouter qu'il s'agissait du son à l'échappement, full stock pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 Sur la Brera le V6 a un très tres jolie ronronnement bien dans les graves (alfa a particulierement travaillé le bruit à l'echappement). Par contre il n'a pas du tout un bruit de V8 (et les V8 j'en ecoute pas mal au travail) Pour la fiabilité j'ai ce moteur depuis 1an et 4000kms parcouru (actuellement ma Brera à 46200kms au compteur) pas un pet de travers, du couple et de la puissance, pas un bruit suspect. Que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2014 Ce moteur est souvent très apprécié par les possesseurs mais quand on est un puriste... À mes yeux seul le 1750 trouve Grace. D'autant qu'optimisé il prend 250 cv sans problème, un couple de de V6 et l'effet turbo en +. Cerise sur le gâteau, il a été développé et mis au point par les équipes Fiât Alfa. Tu as donc une italienne pur ju ! Monte un échappement inox et tu auras une belle race car. Les toutes dernières Brera équipées de ce moteur sont à mon goût plus sympathiques avec un habitacle plus typé sport. (Compteurs rouges...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2014 et sincèrement, coté conso, ca donne quoi cette bête ? C'est si exhorbitant que cela ? ( chez Alfa, le commercial me parlait d'une moyenne de 14L pour la sienne...) Je ne suis jamais regardant pour les consos....mais y a une limite quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2014 Côté Condo pour le 1750, c'est 10 litres en mixte, 9,2 autoroute. Par contre si tu t'amuses un peu, tu peux monter à 12 litres sans problème ! Mais quel pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 10 litres avec le TBI, ca va, c'est vraiment correct ! Pour le V6, ca donne combien ? Je me répète une 100ième fois....mais quel dommage que cette voiture ne soit qu'une 2 vraies places, sinon, je l'aurai depuis longtemps dans mon garage !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 10 litres avec le TBI, ca va, c'est vraiment correct ! Pour le V6, ca donne combien ? Je me répète une 100ième fois....mais quel dommage que cette voiture ne soit qu'une 2 vraies places, sinon, je l'aurai depuis longtemps dans mon garage !!!!! C'est une 4 places mais c'est vrai qu'il ne faut pas être grand à l'arrière. Maxi 1m80 sinon tu touches. J'ai fait un trajet Bordeaux Biarritz à Noël avec un passager arrière. Bien sûr on avait avancé le siège conducteur mais tout en gardant une place convenable et le passager arrière, (mon neveu) mesure 1m89. Finalement le siège individuel baquet s'est avéré très confortable et cet ami à voyagé comme un pacha ! Évidemment au quotidien c'est une autre histoire mais c'est aussi pour cette raison que la 159 existe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Béera 1750 Tbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe69 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Magnifique !!! C'est une TBI c'est ça? Tu as quelle configuration dessus? Achetée neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2014 Bon, faut vraiment, mais vraiment que j'en vois une en vrai !! On lit partout qu'il est impossible de mettre 2 adultes à l'arrière...... A chaque fois que je passe chez Alfa, ils n'ont jamais de Brera sur leur parc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2014 Sympa cet effet couleurs rétros sur les photos..., on dirait des vieux polaroïds d'il y a 40 ans ! Je ne la voyais pas si vieille la Brera. Sinon, rien à dire, très jolie voiture M'sieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2014 Encore une Brera dans une config de merde. Et sinon Monty des 17" Sprint avec pneux rincés contre tes 19"Prodrive ça te branche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts