emeric1205 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 bjrs depuis quelque temps j'ai un sifflement au niveau moteur meme au ralenti, d'ou cela pourrais provenir svp cdt
Julio 26TI Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Arrete de lui apprendre des chansons :laugh:
emeric1205 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 hahahahahaha non concrètement d'ou cela pourrais venir qui ce situe vers la droite du moteur plus precisement niveau ou il y a les courroies cdt
Julio 26TI Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Bah justement ...peut etre une courroie , accessoire , distri , poulie damper ? Ca siffle ?? Ou ca couine ??
kbass Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 (modifié) Ca peut être la damper qui ripe Sinon comme dit Julio, voir les poulies/galets et tout le toutim sur la courroie accessoire A voir chez un mécano car à travers un pc, on ça peut être tout et n'importe quoi Modifié le 17 Août 2013 par kbass
emeric1205 Posté(e) le 18 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 bjrs le gars a qui je vais acheter la voiture ma dit que la distri avait ete faite le damper et la courroie d'accessoire cela peus couter combien si je dois la changer? cdt
Invité curve Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 Il faut se mettre à 2, un qui accélère et un qui se colle le nez (ou plutôt les oreilles) dans le moteur. Voir si le bruit s'atténue moteur chaud ou pas, si le bruit disparait quand elle pend des tours ou pas, si le bruit elle là avec ou sans la clim. A première vue, c'est une poulie, un alternateur, une pompe à eau, une clim, une damler ou tout autre chose... Trouver l'origine d'un bruit sans être dans le moteur, c'est comme rouler les yeux fermés: on est sûr de se planter! C'est pas qu'on ne veuille pas t'aider, c'est juste que c'est impossible!
emeric1205 Posté(e) le 18 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 merci des vos renseignements je vais voir avec le gars si il peut aller voir un mecano avant de me la vendre merci encore a tous
Julio 26TI Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 De rien.....et ....tiens nous au jus....( si tu veux...)
emeric1205 Posté(e) le 18 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 bjrs je revient vers vous je d'avoir le gars il ma dit que le bruit venait de la courroie d'accessoire et du galet le concessionnaire alfa lui a dit que cela ne risquait rien qu'apres les test effectuer il faudras la changer dans deux ans en meme temps que la distribution. qu'en pensez vous je la prend la voiture ou pas detail de la dite voiture alfa Romeo couleur bleue alfa 2.4l jtd 8cv 5cylindres 167000 km etat nickel ext comme inter inter cuir fauve tout options toute revisions faite voila vous savez tout cdt
Julio 26TI Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 La il doit y avoir matiere a negocier....
emeric1205 Posté(e) le 18 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 et toi julio tu la prendrais ? elle a 2200 euros
Julio 26TI Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 Tu dis que "depuis quelques temps" tu as un sifflement , mais que tu VAS acheter la voiture ( donc que tu ne l as pas encore)....no comprendo Pour savoir si c est une "bonne" affaire tu ne nous en dis pas assez... - De quelle annee est elle ? Une 136cv ? 140? .... -Que dit le CT ? Pour le couinement c est vrai , je crois que ca ne veut pas forcement dire qu elle va lacher rapidement...mais de la a tenir 2ans...? Idem si c est une poulie...du moins c est mon avis... Apres si TOUT le reste est nikel , la 156 2.4 est une excellente voiture ( j en suis a ma 2eme) , ca vaut peut etre le coup , quitte a negocier un peu le prix...arrondir a 2000 ?
kbass Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 Une poulie damper qui couine, c'est pas la mort, tu peux rouler un moment comme çà tout en surveillant régulièrement Bien que dernièrement, un type sur le forum nous a posté une photo d'une pièce qui était tombé de sa voiture, c'était la poulie damper! La première fois que je vois çà Heureusement elle n'a rien cassé en tombant, donc bon...mieux vaut réparer le plus tôt possible tout de même Pour remplacer la poulie, tu peux compter 200 ou 300€ selon où tu vas, moins cher si tu fournis la pièce S'il s'agit d'un galet, c'est un peu moins cher comme pièce, mais bon...faut savoir laquelle c'est Bref, le prix n'est pas très élevé, tu peux négocier encore un peu, mais bon...si tu l'achète tu sais à quoi t'en tenir
emeric1205 Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 c'est vrai j'ai mal formuler mon postdonc voici tou ce qui concerne la voiture alfa Romeo couleur bleue alfa 2.4l jtd 8cv 5cylindres 167000 km anne 2000 etat nickel ext comme inter inter cuir fauve tout options toute revisions faite voila vous savez tout
mars07 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 c'est vrai j'ai mal formuler mon postdonc voici tou ce qui concerne la voiture alfa Romeo couleur bleue alfa 2.4l jtd 8cv 5cylindres 167000 km anne 2000 etat nickel ext comme inter inter cuir fauve tout options toute revisions faite voila vous savez tout Tu as perdu 2 soupapes en route ? (je suis loin déjà, très loin...)
Invité curve Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Bravo, Mars! Belle remarque! @ Emeric: forcément, puisque le moteur a 5 cylindres, il ne peut pas avoir 8 soupapes, mais 10, Par contre, tu peux répondre à Mars que 8 CV correspond aux chevaux fiscaux et non au nombre de soupapes et tu vas le voir disparaitre dans un trou de souris! Donc ce serait un moteur 136ch....
Julio 26TI Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 C est ce que j allais dire :laugh: c est bien 8CV et non 8s :laugh: Sinon , bon moteur le 136cv , j ai revendu la mienne il y a 2ans , elle a plus de 260.000 kms a ce jour je crois, toujours belle , toujours fiable , plus de 90.000 kms depuis la reprog que j avais faite dessus ...SANS PEPIN !c est dire... Parait il des soucis de turbo sur ce 1er modele de 2.4.....mais ca doit etre une petite part de la prod....
emeric1205 Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 bjrs je vous annonces que je suis l'heureux proprietaire d'une alfa Romeo 156 2.4l elle tourne comme une horloge je suis super content,je l'ai pousser un peu un petit 180km/h C'EST UN RAIL A CETTE VITESSE ELLE NE BOUGE PAS ?ON ENTEND AUCUN BRUIT EXT C'EST SUPER. MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS QUI BEAUCOUP AIDER A PRENDRE MA DECISION POUR L'ACHAT DE CETTE VOITURE JE METTRAIS PROCHAINEMENT DES PHOTO DE MA BELLE VOITURE CDT
Julio 26TI Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 180 c est a fond de 4 sur ce modele :laugh: Et bien bienvenue chez nous nouvel Alfiste en esperant que tu reviennes nous presenter tout ca en effet !
mars07 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Heu mais quel imbécile. J avais vus 8V et pas CV. Scusa Emeric1205 ! Pour ma défense, je me suis levé à 3h du mat'. Ha ben oui c'est pas une excuse quand même... En tout cas, de tout coeur, félicitations pour ton achat !
emeric1205 Posté(e) le 20 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 ok pas de soucis je mettrais de photos et mars07 je comprends tres bien pas grave et merci encore a tous cdt
emeric1205 Posté(e) le 20 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 heu je c'est pas car je l'ai pousser un peu donc j'etait en 5 eme et j'ai vue 180 km . mais je ne recommencerais pas sauf sur circuit car cela peus couter cher cdt
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