Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bjrs

depuis quelque temps j'ai un sifflement au niveau moteur meme au ralenti, d'ou cela pourrais provenir svp

cdt

Posté(e)

Arrete de lui apprendre des chansons :laugh: :laugh:

:jesors:

Posté(e)

hahahahahaha non concrètement d'ou cela pourrais venir qui ce situe vers la droite du moteur plus precisement niveau ou il y a les courroies

cdt

Posté(e)

Bah justement ...peut etre une courroie , accessoire , distri , poulie damper ?

Ca siffle ?? Ou ca couine ??

Posté(e) (modifié)

Ca peut être la damper qui ripe

Sinon comme dit Julio, voir les poulies/galets et tout le toutim sur la courroie accessoire

A voir chez un mécano car à travers un pc, on ça peut être tout et n'importe quoi

Modifié par kbass
Posté(e)

bjrs

le gars a qui je vais acheter la voiture ma dit que la distri avait ete faite

le damper et la courroie d'accessoire cela peus couter combien si je dois la changer?

cdt

Posté(e)

Il faut se mettre à 2, un qui accélère et un qui se colle le nez (ou plutôt les oreilles) dans le moteur.

Voir si le bruit s'atténue moteur chaud ou pas, si le bruit disparait quand elle pend des tours ou pas, si le bruit elle là avec ou sans la clim.

A première vue, c'est une poulie, un alternateur, une pompe à eau, une clim, une damler ou tout autre chose...

Trouver l'origine d'un bruit sans être dans le moteur, c'est comme rouler les yeux fermés: on est sûr de se planter!

C'est pas qu'on ne veuille pas t'aider, c'est juste que c'est impossible!

Posté(e)

merci des vos renseignements je vais voir avec le gars si il peut aller voir un mecano avant de me la vendre

merci encore a tous

Posté(e)

De rien.....et ....tiens nous au jus....( si tu veux...)

Posté(e)

bjrs

je revient vers vous je d'avoir le gars il ma dit que le bruit venait de la courroie d'accessoire et du galet le concessionnaire alfa lui a dit que cela ne risquait rien qu'apres les test effectuer il faudras la changer dans deux ans en meme temps que la distribution.

qu'en pensez vous je la prend la voiture ou pas detail de la dite voiture

alfa Romeo couleur bleue alfa

2.4l jtd 8cv 5cylindres

167000 km

etat nickel ext comme inter

inter cuir fauve

tout options

toute revisions faite

voila vous savez tout

cdt

Posté(e)

La il doit y avoir matiere a negocier....

Posté(e)

Tu dis que "depuis quelques temps" tu as un sifflement , mais que tu VAS acheter la voiture ( donc que tu ne l as pas encore)....no comprendo :laugh:

Pour savoir si c est une "bonne" affaire tu ne nous en dis pas assez...

- De quelle annee est elle ? Une 136cv ? 140? ....

-Que dit le CT ?

Pour le couinement c est vrai , je crois que ca ne veut pas forcement dire qu elle va lacher rapidement...mais de la a tenir 2ans...? Idem si c est une poulie...du moins c est mon avis...

Apres si TOUT le reste est nikel , la 156 2.4 est une excellente voiture ( j en suis a ma 2eme) , ca vaut peut etre le coup , quitte a negocier un peu le prix...arrondir a 2000 ?

Posté(e)

Une poulie damper qui couine, c'est pas la mort, tu peux rouler un moment comme çà tout en surveillant régulièrement

Bien que dernièrement, un type sur le forum nous a posté une photo d'une pièce qui était tombé de sa voiture, c'était la poulie damper! La première fois que je vois çà

Heureusement elle n'a rien cassé en tombant, donc bon...mieux vaut réparer le plus tôt possible tout de même

Pour remplacer la poulie, tu peux compter 200 ou 300€ selon où tu vas, moins cher si tu fournis la pièce

S'il s'agit d'un galet, c'est un peu moins cher comme pièce, mais bon...faut savoir laquelle c'est

Bref, le prix n'est pas très élevé, tu peux négocier encore un peu, mais bon...si tu l'achète tu sais à quoi t'en tenir

Posté(e)

c'est vrai j'ai mal formuler mon postdonc voici tou ce qui concerne la voiture

2.4l jtd 8cv 5cylindres

167000 km anne 2000

inter cuir fauve

tout options

toute revisions faite

voila vous savez tout

Posté(e)

c'est vrai j'ai mal formuler mon postdonc voici tou ce qui concerne la voiture

2.4l jtd 8cv 5cylindres

167000 km anne 2000

inter cuir fauve

tout options

toute revisions faite

voila vous savez tout

Tu as perdu 2 soupapes en route ?

(je suis loin déjà, très loin...) :ph34r:

Posté(e)

Bravo, Mars! Belle remarque!

@ Emeric: forcément, puisque le moteur a 5 cylindres, il ne peut pas avoir 8 soupapes, mais 10,

Par contre, tu peux répondre à Mars que 8 CV correspond aux chevaux fiscaux et non au nombre de soupapes et tu vas le voir disparaitre dans un trou de souris!

:laugh:

Donc ce serait un moteur 136ch....

Posté(e)

C est ce que j allais dire :laugh: :laugh: c est bien 8CV et non 8s :laugh: :laugh:

Sinon , bon moteur le 136cv , j ai revendu la mienne il y a 2ans , elle a plus de 260.000 kms a ce jour je crois, toujours belle , toujours fiable , plus de 90.000 kms depuis la reprog que j avais faite dessus ...SANS PEPIN !c est dire...

Parait il des soucis de turbo sur ce 1er modele de 2.4.....mais ca doit etre une petite part de la prod....

Posté(e)

bjrs

je vous annonces que je suis l'heureux proprietaire d'une alfa Romeo 156 2.4l elle tourne comme une horloge je suis super content,je l'ai pousser un peu un petit 180km/h C'EST UN RAIL A CETTE VITESSE ELLE NE BOUGE PAS ?ON ENTEND AUCUN BRUIT EXT C'EST SUPER.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS QUI BEAUCOUP AIDER A PRENDRE MA DECISION POUR L'ACHAT DE CETTE VOITURE JE METTRAIS PROCHAINEMENT DES PHOTO DE MA BELLE VOITURE

CDT

Posté(e)

180 c est a fond de 4 sur ce modele :laugh: :laugh:

Et bien bienvenue chez nous nouvel Alfiste en esperant que tu reviennes nous presenter tout ca en effet !

Posté(e)

Heu mais quel imbécile. J avais vus 8V et pas CV.

Scusa Emeric1205 !

Pour ma défense, je me suis levé à 3h du mat'.

Ha ben oui c'est pas une excuse quand même...

En tout cas, de tout coeur, félicitations pour ton achat !

Posté(e)

ok pas de soucis je mettrais de photos

et mars07 je comprends tres bien pas grave et merci encore a tous

cdt

Posté(e)

heu je c'est pas car je l'ai pousser un peu donc j'etait en 5 eme et j'ai vue 180 km .

mais je ne recommencerais pas sauf sur circuit car cela peus couter cher

cdt

• Créer...