Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je récupère ma future alfa 159 le 29 aout et en naviguant sur le net j'ai constaté que le sujet de la banquette 1/3 ou 2/3 était un poil flou .

j'ai lus que certaines sont de series et d'autre non ou l'option revient donc à environ 450 euros ....

je me suis donc posé la question si sur ma version elle était rabatable ou non ,

ma 159 est une 1.9 jtdm 150 distinctive qtronic du 02/2007

est ce que cette version en est équipé de série ou bien dois je esperer et que l'ancien propriétaire ait pris l'option ?

merci d'avance

voici une mise a jour je communique un liens qui date du 22/08/2013 pour ce que sa intéresse après quel que recherche enfin quel que chose d'affirmatif concernant mon modèle et d'autre si besoin cela vous évitera de faire de la lecture pour atteindre votre recherche similaire

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_899167-2007.html

Modifié par Suzukistman
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La MiTo ne l'a pas non plus la banquette rabattable. La seule citadine du marché à hayon qui ne l'a pas en série. Faut le faire...Si il fallait comprendre quelque chose à la politique commerciale d'alfa...

Posté(e) (modifié)

bon alors j'ai trouvé un article

http://www.latribuneauto.com/impression-evaluation-ALFA-159-BE-10-26009-alfa-Romeo-159.html

cela ne parle pas de l'année mais il parle de 60/40 et non 1/3 2/3 bref je ne trouve rien qui certifie

les 1/3 ou 2/3 ou encore 60/40 pour les berline qu'elle soit impulsive , distinctive , selective puis ti

et aussi flou sur les affirmations ,rien d'autre , il n'y a rien qui affirme que les banquettes sont rabatables sur tel modèle a tel epoque

seul un flou sur : les sw qui en sont équipé , mais ce n'est pas la question ce qui m'intéresse c'est sur les berlines , certains disent avant ou jusqu'à 2006 mais cela reste flou et non affirmatif , je pense que seul un consessionaire alfa pourrait répondre a l'ocasion j'irai me renseigner un peu mieux

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Si tu attends des réponses d'une CC Alfa sur un modèle 2006, alors qu'on est en 2013...Autant attendre de voir la vierge.

Tu n'as pas vérifié si ta banquette était rabatable avant d'acheter?

Sinon, ça sera la bitte de toit, magnifique, ça consomme pas, facile à installer, très esthétique, pratique dans les parkings sous-terrain, que du bonheur !!

Posté(e)

perso banquette rabattable ou pas sur une berline c'est pas indispensable vu l'acces limité au coffre tu va charger quoi a part des planches ou un meuble ikea en kit a monter. Je pensais aussi que toutes les 159 avait la banquette rabattable ben non la mienne est une distinctive de 2009 et elle ne l'a pas je l'ai remarqué aussi apres l'achat une fois dans mon garage pendant que je l'examinais en détails. j'ai râlé un moment puis bon je m'y suis fait.

Posté(e)

Ca peut dépanner quand même, je ne l'avais pas non plus et en deux, trois fois, ça m'avait compliqué la vie. Et comme notre ami, je n'avais pas penser à regarder, tellement j'étais sur que c'était en série. Cela me paraissait normal. C'est quand même quelque chose qu'on est en droit d'avoir en série sur tous les modèles.

Posté(e) (modifié)

Si tu attends des réponses d'une CC Alfa sur un modèle 2006, alors qu'on est en 2013...Autant attendre de voir la vierge.

Tu n'as pas vérifié si ta banquette était rabatable avant d'acheter?

Sinon, ça sera la bitte de toit, magnifique, ça consomme pas, facile à installer, très esthétique, pratique dans les parkings sous-terrain, que du bonheur !!

oui c'est bien ce que je dis on ne trouve rien de sur sur les modèles anterieur que du vent et des supositions , :closedeyes: en outre mesure je dispose de camion benne et fourgon je ne serai pas bloqué si je dois aller chercher ma table en chêne massif ikea :ninja: mais défois pour dépanner ou quand un imprévue ce présente cela rend service

Et non je n'ai pas verifier ce genre d'élément qui pour moi est logique! <_< quand on vois dans les voitures de constructeurs différent des modèle très très inferieur disposé de cette option et qu'elle en est dépourvue sur ces voitures .......... ça ne me traverse même pas l'esprit mais alors pas du tous je n'y aurais jamais cru :o , maintenant c'est surprise surprise , le vendeur n'a pas fais sont travail correctement il aurait du m'en informer en me présentant la voiture, il ma présenté les équipement mais pas celui si donc bon je suis un peu pris au dépourvu je l'aurai su avant bien sur que j'aurai vérifié .....................................

Bref le prochain coup je regarderai si les vitres arrières ce lève et ce baisse de série puis si la boite a gant s'ouvre et aussi si les roues tourne de series ou si cela est en option ..... , je trouve que ce genre d'élement devrais être obligatoire , ne serais que pour une question de sécurité , ou bon nombre de personne s'échappe par le coffre facilitant les désincarcération des pompiers chose qui m'est arrivée a deux reprises (je tiens a précisé que je n'étais pas le conducteur ) bref ce n'est qu'un point de vue personel sauf si vous êtes de type slave et vous faxer par la trappe a ski

après il me semble quand même que quand on voi le pris de base de cette voiture neuve , il me semble inadmisible que cela ne soi pas dispo de serie voici ce que j'en pense,

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

perso banquette rabattable ou pas sur une berline c'est pas indispensable vu l'acces limité au coffre tu va charger quoi a part des planches ou un meuble ikea en kit a monter. Je pensais aussi que toutes les 159 avait la banquette rabattable ben non la mienne est une distinctive de 2009 et elle ne l'a pas je l'ai remarqué aussi apres l'achat une fois dans mon garage pendant que je l'examinais en détails. j'ai râlé un moment puis bon je m'y suis fait.

a ben oui cela est sur tu as plus le choix c'est fait c'est fait ...........

Posté(e)

Ca peut dépanner quand même, je ne l'avais pas non plus et en deux, trois fois, ça m'avait compliqué la vie. Et comme notre ami, je n'avais pas penser à regarder, tellement j'étais sur que c'était en série. Cela me paraissait normal. C'est quand même quelque chose qu'on est en droit d'avoir en série sur tous les modèles.

tout a fais !

Posté(e)

oui c'est bien ce que je dis on ne trouve rien de sur sur les modèles anterieur que du vent et des supositions , :closedeyes: en outre mesure je dispose de camion benne et fourgon je ne serai pas bloqué si je dois aller chercher ma table en chêne massif ikea :ninja: mais défois pour dépanner ou quand un imprévue ce présente cela rend service

Et non je n'ai pas verifier ce genre d'élément qui pour moi est logique! <_< quand on vois dans les voitures de constructeurs différent des modèle très très inferieur disposé de cette option et qu'elle en est dépourvue sur ces voitures .......... ça ne me traverse même pas l'esprit mais alors pas du tous je n'y aurais jamais cru :o , maintenant c'est surprise surprise , le vendeur n'a pas fais sont travail correctement il aurait du m'en informer en me présentant la voiture, il ma présenté les équipement mais pas celui si donc bon je suis un peu pris au dépourvu je l'aurai su avant bien sur que j'aurai vérifié .....................................

Bref le prochain coup je regarderai si les vitres arrières ce lève et ce baisse de série puis si la boite a gant s'ouvre et aussi si les roues tourne de series ou si cela est en option ..... , je trouve que ce genre d'élement devrais être obligatoire , ne serais que pour une question de sécurité , ou bon nombre de personne s'échappe par le coffre facilitant les désincarcération des pompiers chose qui m'est arrivée a deux reprises (je tiens a précisé que je n'étais pas le conducteur ) bref ce n'est qu'un point de vue personel sauf si vous êtes de type slave et vous faxer par la trappe a ski

après il me semble quand même que quand on voi le pris de base de cette voiture neuve , il me semble inadmisible que cela ne soi pas dispo de serie voici ce que j'en pense,

+1

Les constructeurs se fouttent de la gueule du monde. Ca fait partie des équipements obligatoires.

Maintenant ils en viennent même à facturer la roue de secours, les cendriers, c'est du foutage de gueule.

Je me rapelle que sur la Punto 3, au début, elle n'avait pas le bouchon du carburant qui fermait à cléf, la ds4 n'a pas les vitres arrières qui s'ouvrent, les ford fiesta ont les boulons antivols des jantes alliages en option...

Bref, à force de prendre les gens pour des cons !!

Posté(e)

Y'à une époque les ceintures de sécurité étaient en option, les airbag , l'abs, l'esp et le rétroviseur droit aussi. Et puis y'avait aussi les autoradios extractibles que tu trimbalais comme un seau et plein de caisses avaient des alarmes qui réveillaient tout le voisinage toutes les nuits, dont tout le monde se foutait.

A chaque époque ses petites réjouissances et ses options. :laugh:

Posté(e)

Les airbags, c'est pas forcément une bonne chose. Les gas émis sont nocifs et ça peut blesser les passagers lors de son gonflement, sans oublier les coûts d'entretien sur les voitures âgées.

A la rigueur, quand il y en avait deux, je veux bien, mais maintenant, la voiture, c'est un ballon de baudruche ambulant.

L'esp, il est très rarement utile, on conduit pas en condition extrème.

Par contre les nouvelles radios, la clim, l'abs, là, je dis wisk, c'est un progrès.

Maintenant, était-ce une raison pour enlever roue de secours, banquette rabatable, cendrier, bouchon de carburant qui ferme à cléf??

Posté(e)

+1

Les constructeurs se fouttent de la gueule du monde. Ca fait partie des équipements obligatoires.

Maintenant ils en viennent même à facturer la roue de secours, les cendriers, c'est du foutage de gueule.

Je me rapelle que sur la Punto 3, au début, elle n'avait pas le bouchon du carburant qui fermait à cléf, la ds4 n'a pas les vitres arrières qui s'ouvrent, les ford fiesta ont les boulons antivols des jantes alliages en option...

Bref, à force de prendre les gens pour des cons !!

bien sur ! les voitures sont équipée de gadget dont ont pourraient bien se passer , et oublie l'essentiel , les bases , le baba le principale , ils y mette des gps , des clim tri zone etc mais ok ce sont des options qui serve je suis d'accord mais qui me semble moins essentiel qu'une simple banquette rabattable non mais allo quoi tu as une voiture mais pas de banquette rabattable non mais allo quoi (dedicace a nabila ) blague a part ca ne me fais pas plus sourire que ça , maintenant je verrais bien le jour ou j'irai la chercher , surprise surprise l'option y sera y sera pas suspense !!!!!

concernant les roues de secours , nous somme passé de la jantes tole traditionelle courante par une galette certaine plus fragile que d'autre , ensuite la jante alliage assortie au autre jantes mais sa d'option facturé au pris d'une jante traditionelle , puis les super kit anti crevaison avec le mini compresseur qui vous oblige a roulé jusqu'au garage le plus proche pour faire réparer la roue sous les plus bref délais , sinon le progrès est bien !

ils tirent la cam sur certains élement qui reste essentiel et agrémente avec des fioritures qui n'ont pas lieux d'être ! et oublie donc l'essentiel en pensant soulage le client en mettant sa en option , en 2050 on ira acheter le chassis et prendre le reste en option

pour 1 euros de plus vous avez le volant

Posté(e)

Les airbags, c'est pas forcément une bonne chose. Les gas émis sont nocifs et ça peut blesser les passagers lors de son gonflement, sans oublier les coûts d'entretien sur les voitures âgées.

A la rigueur, quand il y en avait deux, je veux bien, mais maintenant, la voiture, c'est un ballon de baudruche ambulant.

L'esp, il est très rarement utile, on conduit pas en condition extrème.

Par contre les nouvelles radios, la clim, l'abs, là, je dis wisk, c'est un progrès.

Maintenant, était-ce une raison pour enlever roue de secours, banquette rabatable, cendrier, bouchon de carburant qui ferme à cléf??

les air bags il suffis qu'il se déclenche mal pour un oui pour un non et la voiture est épave et selon la couverture de l'assurance que les gens ont ce n'est pas génial , experience vécu sur une mégane coupé gt dci qui a tapé sur un parking a carrefour a environ 10 kmh , et défois il ne se déclenche pas pas donc bon air bag air bag , ca fais bien d'avoir 18 étoile au crash test c'est vendeur

l'esp je trouve que cela sert quand il pleu cela sert bien surtout pour les personnes qui on une conduite agréssive/sportive et l'esp ma servie plus d'une fois en redressant la voiture lors de situation délicate en attaquant un peu trop , une fois sur une 206 sans esp la voiture est parti sans raison particulière dans une virage sous une brouillard épais , la vitesse du vhéicule était reduite vis a vis du virage bon bitume équipée de 4 pneu neuf depuis 1 moi cela n'a pas retenu la voiture et le fossé nous a dis bonjour plus tôt que prévue donc efficace oui mais quand ça marche car sur une 207 problème !!

bloc esp hs prix du bloc seul sans la pose 1230 euros donc l'esp c'est bien mais quand ça fonctionne et heuresement cela n'atteignais pas le bloc abs qui est le même , par contre si l'abs serait tombé en panne l'esp aussi mais pas l'inverse , car rouler sans esp ce n'est pas une obligation , mais pour la plus part des personnes ayant conduits des voitures équipée d'abs et si il tombe en panne , il faudra réflechir a deux fois avant de freiner dans un virage sous peine de redresser la voiture de bloquer les roues et ou de rentrer dans le postèrieur de la voiture qui ce trouve devant vous

après ce que je trouve indispensable dans une voiture c'est une banquette rabattable ( comment ça vous n'auriez pas deviné?) la clim , un odb , un régulateur , limitateur de vitesse , un poste radio cd ,des vitres électriques , esp , dégivrage arrière , une roue de secoure classique en tole , essuyage et allumage auto , ecou antivol sur jantes alliage

après en second pour un meilleur confort la clim bi voir tri zone , un gps (même si une carte n'est pas mal non plus parce que défois les gps.. ! )

un rangement réfrigéré ,

après il y a plein d'option j'en oublie surment des essentiel mais c'est parce qu'elles doivent être trop bénine

Posté(e)

exactement tu as entierement raison pour toi aussi c'est fait maintenant plus le choix mais même si on l'utilise très très peu on aime avoir une banquette rabattable ça peut tjs dépanner et la roue de secours c'est du grand n'importe quoi. Quand on a commandé la 500 de ma femme la vendeuse m'a demandé si on voulais une roue de secours en option :blink:

Posté(e) (modifié)

une roue ou une galette ? bien que les roues soient petites sur la 500 mais vus l'espace qu'il y a , ils la monte dessous non ? ou dans le coffre , bien sur je trouve cela très étrange pour les banquettes , mettre cela en option .... même sur des 406 très bas de gamme elles en sont équipées

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Et le pire, c'est qu'une 159 neuve à l'époque, c'était 25000 euros après remise...SANS banquette arrière...

:ninja: :ph34r:

Posté(e) (modifié)

oui mais ça faut pas le dire :ninja: si je cumule intélligement les options de l'époque on en est a 6200 euro (6175) d'option !!!!!!!!!! bien sur je n'ai pas cumulé radio cd mp3 avec les autres options de poste sinon on s'en retrouve a beaucoup plus et quand on vois les options ,,,,,,,, certaines sont indispensable d'autres non

Banquette 1/3-2/3 - 450,00 EUR je l'exigerai de serie

Sièges avant chauffants - 350,00 EUR si on a les moyens pourquoi pas

Blue & Me - 380,00 EUR
Blue & Me Nav - 650,00 EUR pas indispensable mais si on a les moyens ....

Chargeur CD - 400,00 EUR eu quand on vois les possibilitées avec les postes mp3 via jack ou bluethoot voir wifi on peu stocker d'avantage que dans un chargeur , un portable de 32 go relié a un jack ou un ipod ou mp3/mp4 ou autre suffis largement et vaut tout les chargeurs de cd qui prenne de la place option pour moi inutile sauf pour papi et mami eventuellement qui ne sont pas fertue de high technologie

Radio CD MP3 - 125,00 EUR qu'est ce qu'il y a alors si on ne prend pas l'option un radio cassette ou un big trou ?

Peinture métal - 575,00 EUR question de gout ( et ou de cout)

Phares bi-xénon - 525,00 EUR confort de conduite la nuit , look discutable mais pas indispensable prix des ampoules, et obtiques chère

Radar de stationnement AV - 425,00 EUR utile sur un grand museau

Rétroviseurs rabattables électriquement - 200,00 EUR gadget pour faire bien

Toit ouvrant électrique - 900,00 EUR il faut aimé

Capteur de pluie et de luminosité - 350,00 EUR intéressant ( de serie sur bon nombres de françaises )

Sellerie cuir - 1350,00 EUR classique comme dans toute les autos , j'aime le cuir mais l'entretenir moins , hygiénique , mais choc thermique l'été et l'hiver , très jolie rendu et bonne qualité sur les alfas contrairement au cuir des françaises , cela ce discute mais très peu pour moi , une version cuir alcantara pourrait m'intéresser

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

roue en tôle pas galette et elle est dans le coffre c'est des 185 en 15"

Posté(e)

d'accord oui cela reste une petite roue donc cela ne pose pas de problème

• Créer...