fabicio Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Salut, Voici depuis la rentré des vacances que ce ronronnement me fait perdre la tête. Je viens de testé si c est réellement l AV gauche. En soulevant cette partie la j ai mis en marche la voiture et fait tourné en 5ème. je suppose que c est le roulement, or je voudrais entreprendre le démontage pour le changé ( j ai un pot qui a une presse). c est faisable pour moi qui met les main a tous ? Est ce que vous avez un petit tuto pour tous sa ?
Didier37 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Salut, Comme je pensais, chez Alfa, le roulement ne se détaille pas, c'est le moyeu qui se change. Ce n'est pas très difficile, a toi de voir avec ton niveau en mécanique. Il faut déposer l'étrier de frein (sans débrancher le flexible), le disque, déboiter le cardan, enlever la tôle derrière le disque et la le moyeu est à toi. Bon courage
fabicio Posté(e) le 23 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 (modifié) merci pour ce renseignement j attaque de suite a plus j ai fait une recherche et voici la piece incriminé comme tu as dit j ai pas besoin de demonté tous les triangle pour mettre sur une presse donc c est fesable par moi meme cool Modifié le 23 Août 2013 par fabicio
fabicio Posté(e) le 23 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 j arrive pas a demonté ce boulon qui a une solution? https://docs.google.com/file/d/0B7qBbEgeU9HWMWVucHpMWHNKNW8/edit?usp=sharing
Julio 26TI Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Un ronronnement ...? Enleve donc ce chat coincé dans ton passage de roue :laugh: :jesors:
kbass Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Du dégrippant à foison, de la chaleur, une bonne clé ou un marteau+burin Je sais pas vraiment quoi te dire
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 (modifié) si avec une petite clé ça ne vient pas, Tu met deux clé pour faire levier ou prend un tube c'est rien du tout cette vis elle va venir sans problème (évite le marteau+burin, tu abimerais l'hexagone et là tu devra couper, forer, tarauder et là tu sera dans une belle m****) Modifié le 23 Août 2013 par Marcus6240
kbass Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 C'est sûr que le marteau c'est la dernière solution à adopter! Pourtant chez Alfa ils s'emmerdent pas avec le bouchon de boîte...des barbares! Voilà la gueule de mon bouchon de vidange de boîte
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Oui l'ultime recours, mais les vis de porte étriers sont toujours bien serrées mais elles viennent sans problème en forçant un peu
fabicio Posté(e) le 23 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Merci les Amis pour c est solution, j ai pris un bon levier du decaletous et le jeu est fait. j ai transpiré des goutes d eaux mais ji suis arrivé. a propos c est la 2 èmme fois sur av G que je change le rlm. La premiere fois chez alfa il y a 2 ans et 30000 km la marque du rlm incriminé c est un SNR j amais plus la premiere fois sa ma couté 291€ chez alfa je me reguis demain pour le remontage ici je suis a 120€ le rlm il y a de quoi!
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Ah c'est sur que quand on fait soit même on fait de sérieuses économies
fabicio Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 voila les amis travaille fini . tous est revenus en ordre. merci a tous a plus
Marcus6240 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Tant mieux que la belle soit guérie
zakaria75 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 voila les amis travaille fini . tous est revenus en ordre. merci a tous a plus Y a t il besoin de déboiter le cardan ou peut on sortir le moyeu avec le cardan monté?
Marcus6240 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 T'es obligé de sortir le moyeu de la tete de cardan pour le remplacer mais ton cardan reste en place côté boîte
zakaria75 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 À vérifier... Perso c'est ce que j'aurai fait, mais j'aimerais confirmation....
Marcus6240 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 C'est sur et certain il n'y a pas d'autre moyen de remplacer ton roulement sans désolidariser ton moyeu de ton cardan quand tu aura dévisser l'écrou de 36 central tu n'aura pas d'autre solution que de sortir le moyeu pour avoir l'ensemble moyeu-roulement en main et pouvoir placer le neuf
fabicio Posté(e) le 29 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 oui il faut absolument dévisé le boulons de 36 pour avoir ton moyeu
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