Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Voici depuis la rentré des vacances que ce ronronnement me fait perdre la tête.

Je viens de testé si c est réellement l AV gauche. En soulevant cette partie la j ai mis en marche la voiture et fait tourné en 5ème.

je suppose que c est le roulement, or je voudrais entreprendre le démontage pour le changé ( j ai un pot qui a une presse).

c est faisable pour moi qui met les main a tous ?

Est ce que vous avez un petit tuto pour tous sa ?

Posté(e)

Salut,

Comme je pensais, chez Alfa, le roulement ne se détaille pas, c'est le moyeu qui se change.

Ce n'est pas très difficile, a toi de voir avec ton niveau en mécanique.

Il faut déposer l'étrier de frein (sans débrancher le flexible), le disque, déboiter le cardan, enlever la tôle derrière le disque et la le moyeu est à toi.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

merci pour ce renseignement j attaque de suite

a plus

j ai fait une recherche et voici la piece incriminé

713606360.jpg

comme tu as dit j ai pas besoin de demonté tous les triangle pour mettre sur une presse donc c est fesable par moi meme cool

Modifié par fabicio
Posté(e)

Un ronronnement ...? Enleve donc ce chat coincé dans ton passage de roue :laugh: :laugh: :laugh:

:jesors: :jesors: :jesors:

Posté(e)

Du dégrippant à foison, de la chaleur, une bonne clé ou un marteau+burin

Je sais pas vraiment quoi te dire

Posté(e) (modifié)

si avec une petite clé ça ne vient pas, Tu met deux clé pour faire levier ou prend un tube c'est rien du tout cette vis elle va venir sans problème ;) (évite le marteau+burin, tu abimerais l'hexagone et là tu devra couper, forer, tarauder et là tu sera dans une belle m****)

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

C'est sûr que le marteau c'est la dernière solution à adopter! :laugh:

Pourtant chez Alfa ils s'emmerdent pas avec le bouchon de boîte...des barbares! Voilà la gueule de mon bouchon de vidange de boîte :glare:

Posté(e)

Oui l'ultime recours, mais les vis de porte étriers sont toujours bien serrées mais elles viennent sans problème en forçant un peu

Posté(e)

Merci les Amis pour c est solution,

j ai pris un bon levier du decaletous et le jeu est fait. arooops

j ai transpiré des goutes d eaux mais ji suis arrivé.

a propos c est la 2 èmme fois sur av G que je change le rlm.

La premiere fois chez alfa il y a 2 ans et 30000 km la marque du rlm incriminé c est un SNR j amais plus :angry2:

la premiere fois sa ma couté 291€ chez alfa

je me reguis demain pour le remontage

ici je suis a 120€ le rlm il y a de quoi!

Posté(e)

Ah c'est sur que quand on fait soit même on fait de sérieuses économies

Posté(e)

voila les amis travaille fini . tous est revenus en ordre.

merci a tous

a plus smart:laugh:

Posté(e)

Tant mieux que la belle soit guérie

Posté(e)

voila les amis travaille fini . tous est revenus en ordre.

merci a tous

a plus smart:laugh:

Y a t il besoin de déboiter le cardan ou peut on sortir le moyeu avec le cardan monté?

Posté(e)

T'es obligé de sortir le moyeu de la tete de cardan pour le remplacer mais ton cardan reste en place côté boîte

Posté(e)

C'est sur et certain il n'y a pas d'autre moyen de remplacer ton roulement sans désolidariser ton moyeu de ton cardan quand tu aura dévisser l'écrou de 36 central tu n'aura pas d'autre solution que de sortir le moyeu pour avoir l'ensemble moyeu-roulement en main et pouvoir placer le neuf

• Créer...