Zanou77 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Bonjour Un petit probleme vient de surgir sur ma 166 2.4 jtd année 2001 Hiers il marchait normalement,et puis ce matin plus rien!!! Une idée a me soumettre? ou c'est le commodo qui est mort... j'ai regardé le fusible...pas de contact sous les pedales . Merci de vos futures reponses. Zanou
Richie35 Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Pour être sûr, est-ce bien du régulateur que tu parles ? Si oui, as-tu réessayé ? Car il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas pouvoir l'enclencher et le lendemain tout a refonctionné comme avant.
Zanou77 Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 oui tout essayé....helas Mais sur quoi est branché le regulateur?sur la pompe injection?
Jean-Phil Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 (modifié) _ Modifié le 1 Octobre 2014 par Jean-Phil
Zanou77 Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Merci de la reponse. J'ai bien débranché la batterie,en effet j'ai les codes. Je pencherai pour le commodo vu que la fléche droite ne revient pas en position (assez embetant le clico qui reste allumé). Par contre ou sont exactement les capteur de pédales?J'ai rien vu...bon j'admet que je suis miro....et plus assez souple.... J'ai omis de dire aussi que quand j'accélère fort il y a rupture d'alimentation (voyant rouge injection) et plus de patate...Mon probleme régulateur est survenu le lendemain de cette accéleration...bon j'avais bien poussé quand mm...mais bon si on peut plus s'amuser!
Jean-Phil Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 (modifié) _ Modifié le 1 Octobre 2014 par Jean-Phil
Zanou77 Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Bon ben la belle est chez le docteur,pour changer les amortisseurs arriere,je voulais les faire à la maison mais pas possible,il y a des ressorts et coupelles.Mon garagiste m'a dit qu'il la passerai à la valise pour le probleme d'injection si il y a!. a+ Je vous tien au courant ...
Zanou77 Posté(e) le 3 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 Bon j'ai changé mes amortisseur....Mais pour le regulateur rien....je suis dans le neant!!!!! de plus la centralisation me marche pas,mais c'est un autre sujet....
svsorupteur Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 contact de feu stop qui reste allumé, et ne permet pas l'enclenchement du regulateur (j'ai eu ce soucis il y a peu...) après avoir tripatouillé le contact a la pedale, ca roulait
Jean-Phil Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 contact de feu stop qui reste allumé, et ne permet pas l'enclenchement du regulateur (j'ai eu ce soucis il y a peu...) après avoir tripatouillé le contact a la pedale, ca roulait Pas bête, mais du coup, les feux stop restent allumés constamment ? Donc facile à identifier ... non ?
Zanou77 Posté(e) le 4 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 mes feux stops ne restent pas allumés....mais je ne vois pas le contact à la pédale....faut etre contorsionniste ou quoi?
Jean-Phil Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Oui, c'est ça ! Et non claustrophobe !
Zanou77 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Ouai bon,je me suis plié en quatre,lampe torche dans la bouche,et aprés quelques efforts et de contorssion j'ai pu voir le bidule en question...sur la pedale d'embrayage....en fait,il ne bougeait pas ! Je l'ai donc aspergé ave du W40 il a l'air de vouloir se décoincer un peu...Essai ce soir sur l'autoroute!
Zanou77 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 et et ca marche pô! Peut etre qu'il faut que je le change,ou alors c'est celui des freins? Pffffffff Je continu mes investigations.......
Zanou77 Posté(e) le 30 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 Re bonjour Ma voiture est possedée!!!! Ca remarche de temps en temps.....en fait une fois sur deux....Je vais rester comme ça pour l'instant! Merci à tous ceux qui mon aidés...
jackonoir Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Salut Zanou, et tout le monde, il m'arrive de perdre le régulateur de temps en temps, souvent quand j'ai le pied lourd. Je le met sur off, je m'arrête, remet le contact et le régulo sur on, c'est ok, je redémarre et tout va de nouveau cool jusqu'au prochain coup(parfois je le fait en roulant, mais fait attention a ne couper que le contact, sinon tu risque de bloquer le volant, et là sa craint). Branché sur l'ordi, ça me donne une erreur au niveau du contacteur qui coupe le régulo quand j'embraye, si ça peut t'aider j'en serais content. A+
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 contacteur sous pedale d'embrayage ou pedale de frein qui merde ou qui ne revient pas en position initiale donc pas de régulateur!!!!!!
jackonoir Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 Salut Meca, c'est en branchant "MES"(exFES) qui me signal cette erreur, mais j'y prête même plus attention vue que c'est déjà très rare que je perd le régulo. Et j'arrive à le récupérer même en roulant , en ligne droite de préférence, donc pour le moment ça restera comme ça.
Zanou77 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Bonjour a tous et toutes. Merci à Jakonoir pour cette eventualité j'essayerai ce soir.... Pour les contacteurs sous le pedalier j'ai deja exploré cette possibilité...j'ai mis du W40 sans demonter... Par contre je ne comprens pas "MES" et "EXFES" Parfois en roulant j'embraye sans passer de vitesse et le regulateur refonctionne...ça à marché une fois!.
jackonoir Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Bonjour a tous et toutes. Merci à Jakonoir pour cette eventualité j'essayerai ce soir.... Pour les contacteurs sous le pedalier j'ai deja exploré cette possibilité...j'ai mis du W40 sans demonter... Par contre je ne comprens pas "MES" et "EXFES" Parfois en roulant j'embraye sans passer de vitesse et le regulateur refonctionne...ça à marché une fois!. Salut, MES c'est le programe MultiEcuScan que tu doit télécharger sur ton ordi, il y a une version gratuite, tu tape MultiEcuScan, FES(FiatEcuScan c'est l'ancien non du programe(c'est pourquoi j'ai mis EX_FES). C'est pour voir les erreurs en branchant un câble ELM ou VAGCOM(voir sûr ebay) entre la voiture et ton ordi, un portable de préférence . Si en embrayant ça fait ce que tu dit c'est pratiquement sûr que sa vient du contacteur sous la pédale. Peut-être essayer de le débrancher/rebrancher, voir si il est pas grippé ou oxidé, personnellement j'ai pas encore regardé le système, mais ça doit pas être compliqué, juste l'accès au pédalier sûrement. En espérant t'avoir aidé, a+
Zanou77 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Effectivement fallait savoir.... Bon ben comme j'ai pas de PC portable c'est reglé.... Je crois que je veis rejouer les contortionnistes et voir ce maudit contacteur.... Bonne soirée et a plus
alfasw56 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Bonsoir j'ai eu souci similaire avec ma 166 phase 1, cela venait du potentiomètre pédale d’accélérateur, capteur position 1 et 2, moi le 2 était HS. je l'ai nettoyé au wd40 sa à marché un temps après plus rien HS, il allumé aussi de temps à autre le voyant injection, et le régulateur fonctionnais de temps a autre, quand il arrivé à capter la position de la pédale.
Invité mecano67 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 et oui! tant que la pédale de droite va tout va!!!!!!!!! j étais à Wittenheim jeudi!!!! suis tres tenté d aller au rasso de 2014! j y réfléchis grave! en juin l année prochaine!
Zanou77 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Bonjour Coment ça position 2? J'ignorais qu'il y avait 2 positions!!!!! Tu parles bie de la pedale d'accélerateur? Faut que je regarde de plus prés alors....? Ha les italiens et l'electronique.....
Recommended Posts