Biscione33 Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 Ca serait intéressant de savoir quel antivirus chacun a, et si il /elle en est satisfait(e) niveau efficacité et lourdeur par rapport au système. J'ai actuellement PC-cillin, mais je pense qu'il y a plus efficace, notamment niveau mises à jours. Sur mon prochain PC je compte mettre quelque chose de mieux. Pas Norton, que je vais désinstaller si je prends un PC de marque. On m'a dit du bien de NOD32 et Kaspersky, je n'ai pas beaucoup d'échos sur McAfee.
Alfiste16 Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 J'ai Norton Antivirus, aucun problème, il arrive à stopper les virus quant j'en ai (rare) Sinon j'avais norton internet security avant mais c'est assez lourd pour le système et très pénalisant pour les réseaux et pas toujours efficace je trouve
Invité davalfa Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 AVG parfois, aucun en ce moment
futuralfiste Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 Norton, je trouve que ca fait bien ce qu' on lui demande de faire, sans plus...
alfa_et_romeo Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 Moi j'ai norton antivirus et norton personal firewall, c'est vrai qu'il est lourd pour le système, mais c'est l'un des plus répendu et l'un des plus efficaces. Pour les soirées réseau alfiste 16, je le désactive tout simplement, pour ne pas avoir de problèmes.
gottferdom Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 (modifié) Norton est une passoire sans nom ! Nombre de tests (sur le web et en magasines) le démontre, et surtout il a facheuse tendance à merder et ne plus vouloir se desinstaller (nombre de fois ou j'ai du tout faire à la mano dans la base de registre...). En plus il peut empecher certains logiciels de s'installer, j'ai encore eu l'exemple le week-end dernier avec Photoshop 7, logiciel "officiel" (non cracké), qui ne lui plaisait pas. Il empechait deux DLLs de s'installer, et du coup ça ne marchait pas. Mc Afee a eu son heure de gloire, mais maintenant il est depassé. Panda aussi (toujours aussi lourd mais moins performant). Perso je conseille à mes clients Kaspersky (anciennement AVP), c'est actuellement l'un des meilleurs sur le marché. De toute facon il ne faut pas oublier qu'une bonne protection c'est un antivirus + un firewall, et de temps en temps un coup d'antispyware/trojan (et surtout une mise à jour réguliere) Modifié le 23 Février 2006 par gottferdom
Biscione33 Posté(e) le 23 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 <_< Aïe ! Désinstallation difficile avec Norton ?
gottferdom Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Souvent. Je vois ça chez des gens qui ont tenté d'installer un logiciel que Norton a bloqué et ou ça a merdé. Ou alors quand ils essayent de le desinstaller.. et bein ça veut pas :P C'est pas dans 100% des cas, mais a vu de nez, sur le nombre de fois ou je vois ça, je dirai bien 40 voir 50%
alfa_et_romeo Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Ici il y a un magazine où ils testent plusieurs antivirus et font un classement: http://rapidshare.de/files/6819409/393.rar.html Sinon pour norton, j'ai jamais eu tous les problèmes que vous dites.
alfaroms Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 AVG qui est gratuit téléchargable sur le net...
Alfa-40 Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Pour moi c'est bitdefender 8 Professionnal Plus il est nikel et les virus sont ni...., mise à jour continuellement et à chaque allumage de l'ordi et licence valable 3 ou 4 ans je crois à vérifier!!!
JBT Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Il n'y a pas vraiment de bon antivirus puisqu'ils reposent tous sur une base de données. Ca veut dire que le virus ait dû être découvert puis que l'éditeur est mis à jour son logiciel et qu'après l'utilisateur ait effectué cette mise à jour. Donc sans ces conditions, tout antivirus est mauvais. Après les éditeurs réputés sont généralement plus réactifs et se distinguent par des outils de déploiment pour les sociétés. Il y a aussi des antivirus qui ont la facheuse tendance à utiliser beaucoup de ressources. Pour répondre à la question, j'utilise F-secure
Alfiste16 Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 alfa_et_romeo : En effet, c'est ce que je fais mais chez moi, j'ai 3 pc qui sont en réseau wifi et c'est la m**** pour que chacun se donne des autorisations (car tous NIS) donc je remis tout le monde sur norton antivirus, plus de problème aujourd'hui et aucun virus
gottferdom Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Sinon pour norton, j'ai jamais eu tous les problèmes que vous dites. Ba tu fais partie des chanceux
Invité Giulia Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 (modifié) Moi non plus tournant dés le depart avec NIS 2004 puis recement avec le NIS 2006 et profitant de toutes les mises à jour , je n'ai jamais été frappé et toujours été prévenu d'une intrusion ou d'un virus, d'ailleurs depuis nov 2003 c'est toujours mon systême d'origine qui est installé je n'ai jamais rencontré de "couille" , jamais eu besoin de reformater mon dur , par contre avec NIS le systême est trés long au démarrage mais bon c'est une fois dans la journée.. Modifié le 24 Février 2006 par Giulia
BRERA Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 Moi c'est mc afee qui a remplacé norton qui laissait passer tout et n'importe quoi ! depuis c'est nickel
alfa_et_romeo Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Posté(e) le 24 Février 2006 alfa_et_romeo : En effet, c'est ce que je fais mais chez moi, j'ai 3 pc qui sont en réseau wifi et c'est la m**** pour que chacun se donne des autorisations (car tous NIS) donc je remis tout le monde sur norton antivirus, plus de problème aujourd'hui et aucun virus C'est sûr que pous les installations réseau complexes, ça doit pas être évident à gérer. Moi non plus tournant dés le depart avec NIS 2004 puis recement avec le NIS 2006 et profitant de toutes les mises à jour , je n'ai jamais été frappé et toujours été prévenu d'une intrusion ou d'un virus, d'ailleurs depuis nov 2003 c'est toujours mon systême d'origine qui est installé je n'ai jamais rencontré de "couille" , jamais eu besoin de reformater mon dur , par contre avec NIS le systême est trés long au démarrage mais bon c'est une fois dans la journée.. Moi aussi je viens d'avoir le 2006, il est un peu plus intéractif, mais en gros c'est la même chose. Sauf qu'il y a un flèche verte que je n'arrive pas à faire partir dans la barre d'état système. Mais c'est qu'un détail, mais quand même j'aime bien que ce soit nickel mon bureau.
alfi Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Moi pareil que Davalfa et Alfaroms Avg qui est entierement gratos sur le net !!! @lfi
Invité titisat Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 depuis une semaine plus rien, norton 2006 m'a completement planté le pc mais par chance j'ai réussi à le déinstaler sans problème. Il est dans sa boite maitenant là ou il est le mieu <_<
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2006 On m'a passé norton 2006, une vraie dobe : il ralentit considérablement le pc, je doute de son efficacité, il n'a peut être d'antivirus que le nom en fait Depuis, je suis sur Avast, c'est génial, léger (10mo), interface graphique très sympa et non surchargé, ... aucun regret Et surtout GRATUIT, pas comme norton qui vaut une forrtune
Biscione33 Posté(e) le 22 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2006 Justement, j'allais mettre un post . Moi aussi je viens de mettre Avast!, un des meilleurs anti_virus (voir les comparatifs sur le net, notamment MicroHebdo), qui, comme le dit Alfiste16, est léger pour le système ET efficace ! Vous pouvez le télécharger sur plusieurs sites, notamment ICI Sinon, tout sauf Norton qui cumule à peu près toutes les tares ! C'est pas un hasard si on le retrouve installé d'office (en version d'essai 60 j, généralement) sur tous les PC de marques... C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour le refourguer ...
ayor Posté(e) le 22 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2006 pour ma part, c'est bitdefender pro ! acheté 49€ si je me rappelle bien et licence valable 2 ans pour 2 ordis ! rien à redire !
Biscione33 Posté(e) le 22 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2006 Effectivement, BitDefender est censé être un des meilleurs anti-virus... payants, avec Kaspersky et NOD32. depuis une semaine plus rien, norton 2006 m'a completement planté le pc mais par chance j'ai réussi à le déinstaler sans problème. Il est dans sa boite maitenant là ou il est le mieu <_< Par contre, regarde bien qu'il ne reste pas des traces des programmes Symantec (éditeur de NIS) ailleurs, NIS est réputé être TRES c.... casse-pieds à desinstaller, avec des fichiers installés un peu partout sur ton système. Si c'est le cas, je te mettrais un lien pour desinstaller vraiment le reste.
Recommended Posts