Bastiano Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 bonjour, j'ai depuis peu, pendant mes vacances, des passages de vitesses qui ne se font pas. Je suis obligé de les passer manuellement. Le mode sport n'est pas enclenché et ça ne change rien si je le mets. Ca arrive surtout quand j'ai l'accélérateur bien appuyé mais pas à fond. Quelqu'un a t'il déjà eu ça? Il faut que je fasse la révision. Ca changera t'il quelque chose? Merci de m'éclairer
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Bonsoir. Fait une vidange chez un spécialiste de BVA.
Marcus6240 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 et faire un diagnostic électronique comme c'est une boite robotisée pour voir si un code defaut apparait ou pas et réinitialiser
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Bonjour. C'est une Qtronic, Boîte de vitesse automatique, pas une selespeed, elle n'est pas robotisée. Quelle kilométrage à l'auto ?
Bastiano Posté(e) le 25 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 123000 km Je dois faire ma révision des 120000, donc je vais de toutes façons voir avec Alfa mais je voulais avoir des infos avant.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 (modifié) Perso je fais vidanger ma boîte chez un spécialste, pas chez Alfa Modifié le 25 Août 2013 par Antinomique-159
ritonbiscione Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Je ne savais pas que des spécialistes de la boite auto existait. C'est quoi le nom de la boite ( le spécialiste ) ? Merci.
ritonbiscione Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 Problème de ratatouille autour de 2000t depuis le retour des vacances. Je la laisse chez le mecano qui, à l'aide d'un spécialiste BVA diagnostique un problème de convertisseur. Blian, un devis de 5K€ pour réviser/refaire la boite, soit plus de la moitié de l'hypothétique valeur marchande de l'auto !
Marcus6240 Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 ouf la douloureuse ! ça fait mal ! Quand j'ai acheté ma 159 je voulais une q-tronic puis je me suis dis que si j'avais un problème un jour ça risquait de faire mal (bien plus difficile a trouver qu'une BVM)
TOF60 Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 (modifié) Problème de ratatouille autour de 2000t depuis le retour des vacances. Je la laisse chez le mecano qui, à l'aide d'un spécialiste BVA diagnostique un problème de convertisseur. Blian, un devis de 5K€ pour réviser/refaire la boite, soit plus de la moitié de l'hypothétique valeur marchande de l'auto ! Je ne m'arreterais pas à un seul avis surtout avec un montant pareil ..... Je commencerais par une vidange comme te l'as conseillé Antinomique ...... Modifié le 22 Septembre 2013 par TOF60
TOF60 Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 Problème de ratatouille autour de 2000t depuis le retour des vacances. Je la laisse chez le mecano qui, à l'aide d'un spécialiste BVA diagnostique un problème de convertisseur. Blian, un devis de 5K€ pour réviser/refaire la boite, soit plus de la moitié de l'hypothétique valeur marchande de l'auto ! Que veux tu dire par "ratatouille autour de 2000T" ?? Ta voiture est complètement d'origine ??Fap , EGR ??? Ton entretien est prévue dans combien de temps ??
ritonbiscione Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 On parle d'un 3,2 ss plomb. Information brut de Vendredi soir, je fait un point demain matin avec le mécano. Je lui avais demandé de regardé à faire la vidange de la boite, le reste de l'entretien étant prévu pour la fin d'année.
TOF60 Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 On parle d'un 3,2 ss plomb. Information brut de Vendredi soir, je fait un point demain matin avec le mécano. Je lui avais demandé de regardé à faire la vidange de la boite, le reste de l'entretien étant prévu pour la fin d'année. OK , les soucis sont "plus commun" sur le 2.4 , j'ai pas cherché plus loin .......................Désolé .. Quoi qu'il en soit , la vidange reste le premier truc à essayer ....
ritonbiscione Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Confirmation qu'il s'agirait d'une récurrence sur ces boites AISIN de 2006 2007 ayant parcouru autour de 100KKm ....
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bonjour. Confirmation de quoi ?. Développe la confirmation de reccuernce. Mon auto a 120 000 km, la BVA fonctionne sans souci. Je vidange la BVA une fois sur deux vidanges moteur, donc tous les 60 000 km.
ritonbiscione Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Complément de symptome: levier sur neutre, la voiture avance à l'accélération. Pour les occurences, je ne fat que rapporter ce qui m'a été dit. Les boite AISIN de cette génération, 2006 2007, ont une faiblesse qui apparait autour des 100000km. Ce n'est évidement pas le cas pour 100%.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 (modifié) C'est logique puisque les concessionnaires te disent, pas de vidange pour Qtronic, comme dans le manuel. L'huile de BVA, c'est comme l'huile moteur, ça se dégrade. Règle ton problème en faisant faire la vidange complète chez un spécialiste, pas chez Alfa. Si tu veux faire ta vidange, je te mettrai un autre lien. Ne colporte pas les on dit. http://www.riparando.it/auto/cambio-automatico-la-manutenzione/2013/04/ Modifié le 23 Septembre 2013 par Antinomique-159
ritonbiscione Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Faut donc trouver un spécialiste boite auto dans l'Nord .
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Tu cherche dans l'annuaire du web dans ta ville, où àproximité de chez toi.
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