Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour je récupère ma voiture demain et je n'ai jamais conduit une boîte auto , et en voyant ceci et en ne trouvant rien ni dans la rta ni dans le manuel d'utilisation a quoi coresspond quoi ,

mini_884152boiteautoimagephotoleader.jpg

bon de souvenir mon père avait une mercedes 300 se automatique alors P pour parking bon sa je sais R marche arrière bon N neutre point dead ok ! et D conduite standard je me doute bien qu'il dois y avoir un mode sport et ou un mode séquentielle et le petit plus et moins pour changer en séquentielle ? ou bien est ce qu'il y a juste a bouger le pomeau du moins vers le plus en le calant a droite ? bref un peu flou pour moi encore tout sa pas envie de me prendre la honte en sortant du garage :laugh:

Modifié par Suzukistman
Posté(e) (modifié)

non le vendeur ma dis que j'étais trop jeune pour conduire ce type de voiture avis de la direction bla bla bla ..... bref il la démarré je suis monté a coté de luis pour faire un tour mais il ne m'a pas parlé de la boite et j'étais concentré a luis poser des questions et écouter des bruits sucpect , mais j'ai oublié l'essentiel la boite sequentielle bon je pourrais toujours leur demander demain mais bon

et d'après ce qu'il me disait dans le moi 3 voiture accidenté après des essaies donc même si ils sont couvert ils ne prennent plus le risque avec des jeunes conducteur

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Je ne l'aurais pas acheté alors à ta place. Pas d'essaie = Pas d'achat. Acheter à l'aveuglette, c'est risquée.

Tu l'as acheté à un garage je crois. C'est la cc officielle alfa sur ville active? Oui, je connais Nîmes, je suis sorti pendant 5 ans avec une meuf originaire de Marguerites.

Posté(e)

Tu as tout dit ou presque

P pour parking

N pour neutre quand tu es a un feu rouge ça t évite de garder le pied sur le frein

D drive tu accélère ce avance et tu freine pour ralentir

Si tu veux que la boîte rétrograde tu appuie a fond sur la pédale rapidement

Pour le mode séquentiel, c est + pour monter et - pour descendre et soit patient

Après pour passer de l un à l autre il faut avoir le pied sur le frein

Ça n'a rien de complique et si tu es jeune permis tu n'a pas encore pris l habitude d appuyer fort Sur la pédale avec le pied gauche donc laissé le pied sur le cale pied à gauche ça t évitera les traces de dents sur le volant

Posté(e) (modifié)

non bjh auto , ecoute je ne pense pas qu'il y ait de soucis de toute façon garage ou particulié le risques est partout et j'ai une garantie 24 mois moteur boite pont electrique , electronique , turbo injecteur , embrayage etc , pneus plaquettes disques distri neuve passage au ct mais bon ce n'est pas le sujet ce qui m'interesse c'est le mode séquentielle

(oui je connais margeurittes :P ) la cc alfa vile active vaut rien ce sont des bons a rien voleurs et incompétent

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

P pour parking

N pour neutre quand tu es a un feu rouge ça t évite de garder le pied sur le frein

Pour le mode séquentiel, c est + pour monter et - pour descendre et soit patient

Ça n'a rien de complique et si tu es jeune permis tu n'a pas encore pris l habitude d appuyer fort Sur la pédale avec le pied gauche donc laissé le pied sur le cale pied à gauche ça t évitera les traces de dents sur le volant

Posté(e)

P pour parking

oui le coup de pédale c'est le kickdown il me semble ? pour rétrograder d'une vitesse , pource qui est de dosé avec le pied gauche j'y arrive déja sur les voitures boite manuelle , maintenant je ne sais pas si je vais pas toujours utilisé mon pied droit puisque quand on freine en principe on ralenti donc on lache le pied de l'accél nan ?

pourquoi je vais devoir être patient en mode séquentiel il est long ?

oui pour passer du mode séquentielle ou au mode D classique il faut être arreter si j'ai bien compris ?

et il n 'y a pas un petit mode montagne ou sport sur les 159 ? j'ai 2 petit bouton a gauche du warning il me semble a quoi servent'ils ?

Posté(e)

Salut.

Tout est contenu dans le manuel Qtronic.

http://dl.free.fr/c40N0zaXc

Bonjour je récupère ma voiture demain et je n'ai jamais conduit une boîte auto , et en voyant ceci et en ne trouvant rien ni dans la rta ni dans le manuel d'utilisation a quoi coresspond quoi ,

mini_884152boiteautoimagephotoleader.jpg

bon de souvenir mon père avait une mercedes 300 se automatique alors P pour parking bon sa je sais R marche arrière bon N neutre point dead ok ! et D conduite standard je me doute bien qu'il dois y avoir un mode sport et ou un mode séquentielle et le petit plus et moins pour changer en séquentielle ? ou bien est ce qu'il y a juste a bouger le pomeau du moins vers le plus en le calant a droite ? bref un peu flou pour moi encore tout sa pas envie de me prendre la honte en sortant du garage :laugh:

Posté(e) (modifié)

c'est bon merci !!!!! :) par contre peut on passer directement de d a séquentielle en roulant ? je suppose que oui car je n'ai rien trouvé a se sujet ou bien cela ma échappé

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Cale ton pied gauche c'est impératif, sinon comme il a été dit plus haut tu va vouloir freiner avec en appuyant comme sur un embrayage et hop, dans le pare brise !

Posté(e) (modifié)

Bonne anive encore, arf les freins c'est pour les lopettes :closedeyes: :ninja: :ph34r:

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

^_^

bon je n'ai pas trouvé le kickdown sur le manuel mais je suppose qu'il y soit ! et pour ce qui est de passer en sequentielle a n'importe quelle moment je n'en ai pas plus

Posté(e) (modifié)

Acheter une voiture sans l'essayer...... :aro_mdr::aro_connerie::jesors:

encore une fois : parle pour rien dire , critique , et se moque , et juge sans savoir mais sinon c'est bien bravo :o:blink::huh: tu dois souffir d'un gros complexe d'inferiorité surement pour t'en prendre au reste du monde ? :bigrir: tu fais grimper ta cote de popularité !!!!je me crois à la récrée !

allé je suis moins stupide je te répond quand même :na:

la voiture et garantie sur chaque partie de son mécanisme qu'est ce que j'en ai a faire? , ensuite je n'ai pas eu le choix le comercial ma refusé l'essaie mais de monter avec luis j'allais pas luis prendre la clef des mains et le menacer de mort , j'avais besoin d'une voiture dans l'urgence n'en disposant plus et me déplaçant a moto depuis 2 semaine après la vente de ma voiture et attendant un petit , cela faisai déjà 3 moi que je cherchais une voiture j'ai trouvé celle si elle me convient et j'ai mis du temps avant de trouver quel que chose d'abordable et me coresspondant , j'ai une garantie en béton , j'étais en co pilote pour l'essayage , je ne vois pas ou est le problème ? c'est toi qui l'achète la voiture on est marié ? ? non alors passe ton chemin merci :smile:

désolé pour le HS encore une fois............. mais quand on fais fasse à de l'enquiquinement gratuit (pour rester polie) je ne peu faire autrement

et oui :tusors:

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Salut,tu peut passer de D a séquentielle en roulant.le mode sport et winter sont que sur les 2.4l il me semble.

Posté(e)

Salut,tu peut passer de D a séquentielle en roulant.le mode sport et winter sont que sur les 2.4l il me semble.

d'accord j'ai pourtant le bouton sport/winter il sert juste de réservation pour l'option ?

Posté(e)

Acheter une voiture sans l'essayer...... :aro_mdr::aro_connerie::jesors:

Ca arrive pourtant, quand la voiture est à l'autre bout du pays ou à l'étranger, et que tu te la fait livrer par exemple. :closedeyes:

Posté(e)

^_^

bon je n'ai pas trouvé le kickdown sur le manuel mais je suppose qu'il y soit ! et pour ce qui est de passer en sequentielle a n'importe quelle moment je n'en ai pas plus

Page 8 et 9.

Tu l'a parcourus trop rapidement

Posté(e) (modifié)

Page 8 et 9.

Tu l'a parcourus trop rapidement

exact je l'ai vu après merci , :smile: trés utile ce mode d'emploie , étrange qu'il ne soit pas dans le manuelle classique et générale , et qu'il sorte un mode d'emploie à pars

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Ca arrive pourtant, quand la voiture est à l'autre bout du pays ou à l'étranger, et que tu te la fait livrer par exemple. :closedeyes:

Oui, désolé il s'agissait simplement d'une boutade pour tester la vis comica de mon ami Suzukstman.

Mais ce fut stérile je m'en excuse et vous laisse à votre discution

Posté(e) (modifié)

Oui, désolé il s'agissait simplement d'une boutade pour tester la vis comica de mon ami Suzukstman.

Mais ce fut stérile je m'en excuse et vous laisse à votre discution

Alors qu'il en soit ainsi dirons nous ! au fait c'est Suzukistman tu as oublié le i !! :laugh: et j'ai déjà conduit une 159 2.4 sw même si ce n'est pas comparable avec une 1.9 mais c'est ce qui ma donné envie d'une alfa en réalité et surtout la 159! donc je ne m'aventurai pas dans l'inconnu total ;)

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

bon est le mode winter sport il y ait ou pas sur les 1.9 ? option ou de série ?

• Créer...