Bastos 31 Posté(e) le 31 Août 2013 Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 (modifié) Salut a vous suite à mon inscription et ma présentation je vous expose le problème, Donc sur mon alfa 156 1.8 ts qui marche fort bien, j'ai le voyant injection en permanence allumé, enfin il s'allume 5 seconde après que j'ai démarré et un peu comme certain au démarrage un bruit de diesel pendant 10 a 15sec. A savoir aucune perte de puissance ou autre la voiture marche très bien, j'ai mis aujourd'hui un produit de nettoyant injecteurs, on verra bien mais de toute façon, j'attend un devis de mon garagiste pour la distri et peut être capteur aac. Donc si jamais vous avez eu un cas similaires, tenez moi au courant. A+ Modifié le 31 Août 2013 par Bastos 31
joe le taxi Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Salut, Sur les moteurs twin spark j'ai souvenir du variateur de phase qui provoque un bruit de diesel lorsque celui-ci est HS !
Tony156 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 +1 Le bruit de diesel au ralenti, c'est la variateur de phase.
alfa-seb-42 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Salut,problème similaire sur ma 159 mpi variateur de phase hs!!!
Bastos 31 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Ok et un de mes mécano ma dit que cela peut venir de la distri qui c'est peut être détendue, car de toute façon il fait que je la fasse... Pour l'info me variateur de phase est bien sur les acc ou c'est une connerie????
Bastos 31 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Ah oui et pour le voyant injection il ma également dit que le débitmètre était peut être en cause.
CedAlfa54 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Oui le variateur de phase est bien sur l' arbre à cames.... Ça tape dans les 220 il me semble....
Rom1 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Le dephaseur nécessite de refaire la distribution. Ceci dit, tu peux très bien attendre la prochaine distribution avant de la changer si celle ci n'est pas trop loin. Ca ne risque pas grand chose à rouler avec un déphaseur qui fait du bruit. Juste tu auras une baisse de couple à bas régime (plus ou moins légère)... Par contre, ce qui est clair c'est que tu devras le changer un jour ou l'autre, donc comme il se trouve ne bout d'aac, il nécessite de faire la distribution, donc c'est bien de combiner les deux
Bastos 31 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 et bien je pense que je ferais ça merci de vos réponse.
Recommended Posts